Hello Jean-Luc,
Contente de te voir par ici. Vous ne serez pas déçus de votre passage à VOF, pour les amateurs de roches rouges et autres couleurs, c'est un vrai régal !
Vous y serez à quelle période ?
Pour les cartes et autres, je te donne ça bientôt
Coucou Isa, ravie de te retrouverisadesmontagnes a écrit : ↑28 juil. 2018, 14:54 Coucou Mimi !
Tout juste de retour de notre roadtripje me suis replongée dans ton carnet pour rattraper mon retard !
la VOF est incroyable ... à faire absolument lors d'un prochain voyage![]()
![]()
Je confirme que VOF est à ne manquer sous aucun prétexte !
Coucou Nelly,GingerBread a écrit : ↑29 juil. 2018, 08:58 Hello Mimi et Pinpon !
Je reviens de Bretagne et je me suis remise à la lecture de votre carnet !
Superbe journée à VoF ! C'est clair que c'est un parc extraordinaire à envisager hors saison. Pour ce qui est des photos, pas d'indigestion pour ma part. Il me reste même encore de la place pour le dessert![]()
Ah voilà, on le charrie quand il est grognon mais il faut bien admettre qu'il a de la ressource notre Yellowstone !Nous engageons ensuite dans le wash par un petit slot canyon, une grosse flaque nous empêche de passer mais mon homme en mettant quelques grosses pierres nous évitera de se mouiller les chaussures !
Te laisse pas faire Francis !
Ah bravo !!!
Pour le dessert, on va changer de menu ..
Lorax a écrit : ↑29 juil. 2018, 09:20 Très belle exploration de VoF. J'ai découvert le trail des 7 merveilles un peu par hasard il y a quelques jours. Et je vois vos photos, super! Un incontournable on dirait !!! Courageux à vous quand même de bous lancer ds de tels trails là bas. Je suppose qu'il faisait quand même assez chaud. Surprenant aussi devoir des washs là bas. De mon souvenir c'est si sec et chaud. Amusant de dire au revoir à vos voisins de table en français. Ils ont du être surpris![]()
Le trail des 7 merveilles, bien préparé, est tout à fait faisable sans prendre de risques et sans difficultés particulières. Par contre un GPS de rando (où une bonne appli sur smartphone
La chaleur, à cette période de l'année est raisonnable, après quand on marche en plein soleil ça chauffe un peu quand même mais c'est tout à fait supportable.
Les washs, comme ceux que j'ai souvent vus, sont à sec et ne se remplissent qu'en cas de fortes pluies. Et là, comme il avait plu la veille il y avait quelques restes par endroit !
oui ! Fire Wave est bien indiqué maintenant , le chemin bien tracé et sur la roche il y a des cairns !
Hello Olivier,olive54fr a écrit : ↑30 juil. 2018, 09:45 Bonjour Mimi,
Voilà une visite exhaustive de Valley of Fire, et le trail des 7 merveilles est super, les contrastes, les couleurs, magnifiques.![]()
Le retour dans cette partie des US n'est pas au programme pour tout de suite (quoique on ne sait jamais !) mais je plagierais volontiers ton plan de visite, enfin il faut pas que ça soit en plein été, car le trail de l'après-midi doit être insupportable...
concernant le nombre de photos, dur dur de trier quand elles sont toutes aussi belles!!
@ bientôt
En effet, en plein été avec la chaleur très difficile de randonner dans VOF ( impossible pour moi !) si l'on veut pouvoir en profiter dans de bonnes conditions, c'est, je pense pas après avril !!!
Mais nous n'en avons peut-être pas fini avec ce parc ....
J'espère que vos vacances ont été bonnes !
Cool, vous retournez dans l'Ouest l'an prochain ?
Si tu as besoin d'infos n'hésites pas ....
Ben voilà !!! c'est malin Nelly , maintenant il a la grosse tête !
J'avoue ... il y en a quelques unes à Francis... celles où je suis ....
Non je rigole il y en a aussi 2 ou 3 de temps en temps ...
Je prépare activement la journée suivante
Les photos sont prêtes, il ne me reste plus qu'à écrire quelques petits commentaires mais il n'en n'y aura pas beaucoup car j'ai énormément soufflé avec tout ce dénivelé donc pas évident de parler alors qu'on a du mal à reprendre son souffle !!!