Mr Panda : le retour !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Mr Panda : le retour !

Message par mimi3365 »

jlm47 a écrit : 28 juil. 2018, 09:57 Salut Mimi et Francis.
Bon, j'ai fini mon mode sous marin.
En fait, j’attendais cette superbe journée à VOF, :clin: elle sera pour nous l'année prochaine un point fort. Les photos me font déjà baver.
A bientôt.
Jean-luc
Hello Jean-Luc,
Contente de te voir par ici. Vous ne serez pas déçus de votre passage à VOF, pour les amateurs de roches rouges et autres couleurs, c'est un vrai régal ! :love:
Vous y serez à quelle période ?
Pour les cartes et autres, je te donne ça bientôt :clin:
isadesmontagnes a écrit : 28 juil. 2018, 14:54 Coucou Mimi !

Tout juste de retour de notre roadtrip :cool: je me suis replongée dans ton carnet pour rattraper mon retard !
la VOF est incroyable ... à faire absolument lors d'un prochain voyage :siffler:
:coucou:
Coucou Isa, ravie de te retrouver :cool: Vous étiez où cette année ?
Je confirme que VOF est à ne manquer sous aucun prétexte ! :super:
GingerBread a écrit : 29 juil. 2018, 08:58 Hello Mimi et Pinpon !

Je reviens de Bretagne et je me suis remise à la lecture de votre carnet !

Superbe journée à VoF ! C'est clair que c'est un parc extraordinaire à envisager hors saison. Pour ce qui est des photos, pas d'indigestion pour ma part. Il me reste même encore de la place pour le dessert :lol:
Nous engageons ensuite dans le wash par un petit slot canyon, une grosse flaque nous empêche de passer mais mon homme en mettant quelques grosses pierres nous évitera de se mouiller les chaussures !
Ah voilà, on le charrie quand il est grognon mais il faut bien admettre qu'il a de la ressource notre Yellowstone !
Te laisse pas faire Francis !
Coucou Nelly,

Ah bravo !!! :siffler: elle est où la solidarité féminine ??? :langue:
Pour le dessert, on va changer de menu .. :mdre:
Lorax a écrit : 29 juil. 2018, 09:20 Très belle exploration de VoF. J'ai découvert le trail des 7 merveilles un peu par hasard il y a quelques jours. Et je vois vos photos, super! Un incontournable on dirait !!! Courageux à vous quand même de bous lancer ds de tels trails là bas. Je suppose qu'il faisait quand même assez chaud. Surprenant aussi devoir des washs là bas. De mon souvenir c'est si sec et chaud. Amusant de dire au revoir à vos voisins de table en français. Ils ont du être surpris ^^
Le trail des 7 merveilles, bien préparé, est tout à fait faisable sans prendre de risques et sans difficultés particulières. Par contre un GPS de rando (où une bonne appli sur smartphone :super: ) est plus que recommandé ! :oui:
La chaleur, à cette période de l'année est raisonnable, après quand on marche en plein soleil ça chauffe un peu quand même mais c'est tout à fait supportable.
Les washs, comme ceux que j'ai souvent vus, sont à sec et ne se remplissent qu'en cas de fortes pluies. Et là, comme il avait plu la veille il y avait quelques restes par endroit !
valerie49 a écrit : 29 juil. 2018, 17:48 :coucou:

Superbe VOF :love: :love: , mais, ils ont balisé fire wave ??
oui ! Fire Wave est bien indiqué maintenant , le chemin bien tracé et sur la roche il y a des cairns !
olive54fr a écrit : 30 juil. 2018, 09:45 Bonjour Mimi,

Voilà une visite exhaustive de Valley of Fire, et le trail des 7 merveilles est super, les contrastes, les couleurs, magnifiques. :super:
Le retour dans cette partie des US n'est pas au programme pour tout de suite (quoique on ne sait jamais !) mais je plagierais volontiers ton plan de visite, enfin il faut pas que ça soit en plein été, car le trail de l'après-midi doit être insupportable...
concernant le nombre de photos, dur dur de trier quand elles sont toutes aussi belles!!

@ bientôt
Hello Olivier,
En effet, en plein été avec la chaleur très difficile de randonner dans VOF ( impossible pour moi !) si l'on veut pouvoir en profiter dans de bonnes conditions, c'est, je pense pas après avril !!! :chaud: C'est bien pour cette raison que nous avons décidé d'y retourner au mois de mars. Pour Death Valley et VOF que nous avions survolés en juin, je ne pouvais me résoudre à ne pas y retourner pour vraiment les découvrir...
Mais nous n'en avons peut-être pas fini avec ce parc .... :pprr: ... à suivre !
noumaios3 a écrit : 30 juil. 2018, 11:12 :coucou:
Coucou Mimi
De retour de vacances, j'ai rattrapé mon retard... Je suis aussi intéressée par le trail des 7 merveilles.. nous devrions être l'année prochaine en avril
:coucou: Noumaios,
J'espère que vos vacances ont été bonnes !
Cool, vous retournez dans l'Ouest l'an prochain ? :cool: avril doit être très bien aussi !
Si tu as besoin d'infos n'hésites pas ....
pinpon33 a écrit : 30 juil. 2018, 22:08 Merci Nelly pour ton soutien. Au moins une personne qui reconnait mes qualités !!!!!!!. :content: :fete:
Ben voilà !!! c'est malin Nelly , maintenant il a la grosse tête ! :grrrr:
pinpon33 a écrit : 30 juil. 2018, 22:08 je vois que vous avez appréciez les photos (les miennes bien sur :diable: ) :siffler:
J'avoue ... il y en a quelques unes à Francis... celles où je suis .... :hihihi:
Non je rigole il y en a aussi 2 ou 3 de temps en temps ... :diable: vengeance !!!! :mdre:

Je prépare activement la journée suivante :oops: mais difficile de s'activer avec cette chaleur !!! :chaud:
Les photos sont prêtes, il ne me reste plus qu'à écrire quelques petits commentaires mais il n'en n'y aura pas beaucoup car j'ai énormément soufflé avec tout ce dénivelé donc pas évident de parler alors qu'on a du mal à reprendre son souffle !!! :mdre:
GingerBread

Message par GingerBread »

Ben voilà !!! c'est malin Nelly , maintenant il a la grosse tête !
C'est devenu une super star qui passe à la TV. On peut pas lutter :mdre:
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Mimi
Nous y serons l'année prochaine, fin Mai début Juin.
Jean-luc
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Je vous mets le lien d'une Page sur la randonnée des 7 merveilles, elle est très bien faite :super:

https://www.smartrippers.com/fr/site/va ... merveilles

ainsi qu'une carte et les coordonnées GPS

Image
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:super:
Merci mimi
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

super Mimi......
çà me pose problème : fin septembre, nous passerons par Las Vegas direction St George, mais n'aurons certainement pas le temps de nous y arrêter : gggrrrrrrrrr
merci pour les liens

Sonia
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

GingerBread a écrit : 31 juil. 2018, 17:14
Ben voilà !!! c'est malin Nelly , maintenant il a la grosse tête !
C'est devenu une super star qui passe à la TV. On peut pas lutter :mdre:
Ouaiiiiii ! alors maintenant c'est plus la grosse tête, c'est ...le Grand Prismatic : " Regardez moi ...je suis beau hein ? " :rotfl:
jlm47 a écrit : 31 juil. 2018, 21:44 :coucou: Mimi
Nous y serons l'année prochaine, fin Mai début Juin.
Jean-luc
:humm: faudra se lever de bonne heure pour pouvoir randonner sans trop de chaleur ...
noiro67700 a écrit : 01 août 2018, 15:36 super Mimi......
çà me pose problème : fin septembre, nous passerons par Las Vegas direction St George, mais n'aurons certainement pas le temps de nous y arrêter : gggrrrrrrrrr
merci pour les liens

Sonia
:shock: Quel dommage ! pas possible de prendre un peu de temps sur Vegas ?
jlm47

Message par jlm47 »

:coucou: Mimi.
:super: pour la carte et les données GPS. Merci.
1 Jour 1/2 avec nuit sur place est prévu, donc rando de bonne heure.
Jean-luc
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jour 8 : Zion N.P.

Aujourd'hui est un grand jour pour moi !!! une revanche sur notre précédente visite de Zion ... :content:

En effet en 2016, Angels Landing était prévu au roadbook ; hélas les douleurs de ma cheville m'avaient obligé à déclarer forfait !!! et j'avais bien eu les boules ... :grrrr:

Donc comme cette année on était pas loin j'ai proposé à Francis de pousser jusque là-bas afin que je puisse prendre ma revanche ... :super:

Bon, c'est pas gagné car il y a 2 ans j'avais des problèmes de cheville :( qui sont toujours là mais en plus depuis mon genou s'est déglingué ... :snif: mais j'ai dit que j'irai même si je devais y aller à 4 pattes !!! :shock: ( "ma pauvre Michelle tu dis vraiment n'importe quoi : à 4 pattes avec ton genou" !!! :diable: )

D'accord ça ne va pas être facile, entre le dénivelé et la dernière partie aérienne la grande sportive que je suis :mdr: va s'amuser !!!

Bref, assez de bla bla place au récit...

Après un excellent petit déjeuner nous prenons la route pour un peu moins d'une heure en direction de Springdale.

Image

J'avais lu qu'à cette saison il n'y avait pas encore de shuttle. Eh bien si ! et même du monde et sur le parking et dans le shuttle, moins qu'au mois de juin mais quand même... :shock:

Donc nous voici au départ du défi :cool: (arrêt "The Grotto"), il est presque 10 H déjà ! C'est parti pour 8 km et 450 m de dénivelé !!! :???:

Image

La montée commence, doucement d'abord puis la pente se fait plus forte. Une série de grands lacets commence à bien me faire souffler et les arrêts sont nombreux... :chaud: La vue sur la vallée commence à être bien sympa.
:super:

Image

Image

Ensuite le sentier devient presque plat en s'engouffrant dans un canyon plus étroit. Ouff un peu de répit ! :cool:

Mais cela sera de courte durée car nous arrivons au pieds des Walter's Wiggles ... qué za quo ? :???: plein de lacets très serrés et très raides !!! :shock: alors là, je crois que j'ai bien dû m'arrêter reprendre mon souffle à chaque "virage" ! :chaud: Heureusement le sentier est encore à l'ombre!

Image

Image

Nous arrivons tant bien que mal à Scout Lookout, un petit plateau où les gens se posent pour reprendre des forces pour la suite ou bien se posent plus longtemps pour attendre leurs compagnons partis plus loin ...D'ici la vue est déjà superbe . :super:

Image

Pour nous ce sera, reprendre des forces et continuer jusqu'au sommet si l'on peut !!! :langue:

Pour cela, il nous faudra parcourir le kilomètre de crête étroite, tellement étroite que la roche a été équipée de chaines où l'on peut (et doit) se tenir !!! :siffler:

Nous nous lançons donc dans l'aventure... mais (souvenez-vous...il y a toujours un "mais" !!!) donc, mais c'est la "queue" ! il y a un monde de dingue et dés le départ il faut attendre car il y a ceux qui descendent et nous qui voulons monter ! Donc, ce sera en file indienne, avec circulation alternée jusqu'en haut !!! :grrrr:

Image

Certains de ceux qui descendent et qui doivent en avoir marre d'attendre prennent des risques en passant en dehors des chaines et du passage ! :help:

Image

D'un coté ça m'arrange d'attendre car cela me permet de me reposer un peu , en effet on continue à grimper fort sauf que lorsque on avance , ben faut avancer !!! :humm: pas évident de prendre des pauses !
Donc j'en bave un peu, beaucoup même par moment... :bave:

Image

A 2 ou 3 reprises le sentier s'élargit en formant un mini plateau qui est le bienvenu pour se poser quelques minutes. :cool:

Image

Image

Image

Image

Alors moi j'avais imaginé cette partie finale comme une crête étroite certes et qui montait certes mais pas aussi longue !!! :oops: là une montée puis 2 puis on redescend un peu puis on remonte encore et un replat et on remonte ...etc ...on n'en voit pas la fin !!! :chaud:

Image

Image

Image

Image

Ben on finit par y arriver quand même au sommet ...(il est 13h30 !) :siffler: et là on est tellement content d'être en haut :content: que pendant quelques secondes on en oublie de regarder le superbe panorama à 360° qui s'offre à nous ...

Image

Image

Image

Zion Canyon tout en bas , tout petit .... c'est quelque chose quand même ... :love:

Image

Image

On va manger notre pique-nique là devant ce spectacle magnifique et avec la traditionnelle compagnie des Chipmunks (comment ils ont fait eux qui sont si petits pour monter là ???) :???:

Image

Image

La conversation s'engage naturellement avec des jeunes du coin et avec une dame seule qui vient du Colorado.

Après cet excellent moment passé là-haut il nous faut maintenant redescendre. Comme à la montée il nous faut parfois nous arrêter pour laisser passer ceux qui montent mais il y a quand même beaucoup moins de monde donc beaucoup moins d'attente ... :super:

La descente moins éprouvante pour le souffle n'en reste pas moins difficile et mes genoux et chevilles s'en souviennent encore !!! :oops:

Image

Je ne me souviens plus du tout à quelle heure nous sommes arrivés en bas et je n'ai aucune photos qui pourrait m'aider ! :pprr:
Je sais juste qu'on a repris la navette et ensuite notre voiture, enfin je suppose ... :langue: en réalité je n'en ai aucun souvenir !!! Francis a un souvenir : dans le shuttle une petite fille pleurait alors pour la calmer j'ai demandé à Mr Panda de danser ... :fete:

Sur la route du retour à notre hôtel à Hurricane j'avais prévu un arrêt à Fort Zion car la dernière fois nous y avions vu de jolies choses et j'ai toujours espoir de pouvoir me ramener quelques beaux objets pour ma déco ... :content:
Ben ZUT ! c'est fermé !!! décidément pas de chance pour mes achats souvenirs ... :(

A notre arrivée à l'hôtel nous nous posons un instant dans le très grand salon où se trouve café et différentes boissons toute la journée et en fin de journée il mettent des cookies faits maison ainsi qu'une sorte de citronnade très fraiche... :plage: tout ce qu'il nous fallait !

Et comme nous sommes très courageux aujourd'hui, après une bonne douche et une petite pause bien méritées, nous ressortons pour manger à coté de l'hôtel au " Lonny Boy's BBQ " repéré en préparant le roadbook. Bien accueillis et bien conseillés nous passerons un très bon moment dans ce petit resto "sans chichi" et typiquement américain. :super:

Bilan de cette journée :

Angels Landing : WE DID IT !!! une sacrée randonnée quand même ! avec un panorama exceptionnel à l'arrivée !!! :love: :love: :love:

Après, pour quelqu'un qui a une bonne condition physique et qui n'a pas le vertige c'est pas si terrible, vraiment ! la dernière partie, sans la foule peut même être ludique ... :cool:

GingerBread

Message par GingerBread »

:clap:
Bravo ! Vous l'avez fait ! Vous pouvez être fiers !

Bon, je note, qu'il faut commencer à 7h du mat au plus tard pour faire une montée tranquille. C'est infernal cette queue. Sur le sentier Azzurro dans les Cinque Terre, on a aussi jonglé avec une circulation alternée à certains endroits et moi ça me :censored: Surtout quand ceux qui descendent ne s'arrêtent jamais pour céder un peu le passage.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »