Polynésie juillet 2019

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Polynésie juillet 2019

Message par MiraBella »

georgia a écrit : 31 juil. 2018, 15:04
MiraBella a écrit : 31 juil. 2018, 13:00 youhouuuuuu !!!!!! on les a !!!!!!!!

je vous dit pas comment on est trop contents !!! je crois que je n'ai jamais été si heureuse d'acheter des billets d'avion !

on s'est rajouté une nuit de plus :)

28 nuits sur place.

1300 euro par personne avec French Bee ( bagages en soute, + 2 repas ) .

je suis aux anges !!!! :oops:
c'est vraiment "abordable" dis donc French Bee l'aller retour à ce prix là, Félicitations :super:

complètement d'accord ! ça devient bcp plus abordable ! parce que le prix des billets d'avion peut freiner, et c'est bien normal vu ce que ça peut coûter !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 31 juil. 2018, 15:39 👍🏻👍🏻👍🏻
Contente pour vous!!! En avant pour la préparation de ce magnifique voyage! ❤️
C’est clair que le prix est abordable ! Vous partez en juillet c’est ça? Ou en juin?

merci Emmanuelle ! :oops:

on part de fin juin à fin juillet :) je voulais absolument y être en juillet pour le heiva ( concours de danse inter iles )

et au fait, t'es pas encore dans l'avion ? :lol:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

En route pour l'aéroport, on décolle à 20h.

Avec un gros stress ce matin car notre tour opérateur nous a envoyé un message d’urgence: la Namibie a changé la loi sur l’entrée des enfants sur son territoire, mais personne ne sait ce qu’il faut comme papiers! Ça vient de tomber, des gens n’ont pas pu embarquer car pas de filiation prouvée pour leurs enfants!!!
L’Afrique du Sud demandait déjà pas mal de papiers mais comme nous avons un vol direct Francfort- Windhoek nous n'étions pas concernés...
dans le doute nous avons du passer à la mairie pour avoir un extrait d’acte de naissance en anglais et un acte de naissance intégral (pas en anglais car il aurait fallu un traducteur assermenté!)... heureusement qu’on habite pas loin de la ville où la miss est née! Et qu’on est en semaine!!!
Bref, on espère que ce sera bon, peut être qu’on ne nous demandera rien du tout mais le tour opérateur était assez alarmiste!!! Rassurant!!!
C’est dingue de changer la loi comme ça et sans texte officiel! J’ai encore regardé sur le net et aucune info!!! L’afrique quoi! 🤪
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Truc de ouf, stress jusqu'au bout :shock:

Par contre je vois que sur le site de l'embassade de Namibie en Scandinavie, ca fait partie des fortement conseilles :
Travellers should at all times carry unabridged (full) birth certificates of the children, in addition to the children's passports

Tant mieux que vous ayez pu l'obtenir aussi vite :super:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 31 juil. 2018, 16:31 En route pour l'aéroport, on décolle à 20h.

Avec un gros stress ce matin car notre tour opérateur nous a envoyé un message d’urgence: la Namibie a changé la loi sur l’entrée des enfants sur son territoire, mais personne ne sait ce qu’il faut comme papiers! Ça vient de tomber, des gens n’ont pas pu embarquer car pas de filiation prouvée pour leurs enfants!!!
L’Afrique du Sud demandait déjà pas mal de papiers mais comme nous avons un vol direct Francfort- Windhoek nous n'étions pas concernés...
dans le doute nous avons du passer à la mairie pour avoir un extrait d’acte de naissance en anglais et un acte de naissance intégral (pas en anglais car il aurait fallu un traducteur assermenté!)... heureusement qu’on habite pas loin de la ville où la miss est née! Et qu’on est en semaine!!!
Bref, on espère que ce sera bon, peut être qu’on ne nous demandera rien du tout mais le tour opérateur était assez alarmiste!!! Rassurant!!!
C’est dingue de changer la loi comme ça et sans texte officiel! J’ai encore regardé sur le net et aucune info!!! L’afrique quoi! 🤪

bonne route à toute la petite famille !!! je suis excitée pour vous ! j'aime tellement ces moments là !!!!!

oulala oui quel stress !!!! vous avez bien géré !!!

bon vol !!!!!
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

MiraBella a écrit : 31 juil. 2018, 16:04
C’est clair que le prix est abordable ! Vous partez en juillet c’est ça? Ou en juin?

on part de fin juin à fin juillet :) je voulais absolument y être en juillet pour le heiva ( concours de danse inter iles )

Alors là je t'envie graaaaaaaaaaaaaave :cool: j'adore les danses traditionnelles quelle chance tu vas pouvoir admirer tout ça :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

georgia a écrit : 01 août 2018, 12:35
MiraBella a écrit : 31 juil. 2018, 16:04

Alors là je t'envie graaaaaaaaaaaaaave :cool: j'adore les danses traditionnelles quelle chance tu vas pouvoir admirer tout ça :clin:
héhé merci ! j'ai vu que tu avais continué ton post, je regarde ce soir :D

j'étais tellement excitée hier, que j'en ai mal dormi .... :diable: :non: . on a quasiment déjà réservé tous les hôtels !

j'espère pouvoir assister à plusieurs soirées, les dates seront dispo je crois en mai prochain, je vais suivre ça de près !
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Tu as un an pour prendre des cours et tenter ta chance :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

georgia a écrit : 01 août 2018, 14:28 Tu as un an pour prendre des cours et tenter ta chance :clin:

je préfère être spectatrice :siffler:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

sur les 28 nuits sur place déjà 27 de réservées :D . la dernière j'hésite encore sur le type d'hébergement !

je suis choquée de constater que certains hébergements sont déjà bookés. Nous voulions absolument loger dans une pension en particulière à Huahine et Moorea, j'ai du .. changer mes dates pour pouvoir y dormir.

nous avons choisi des modes d'hébergement totalement différents et variés : du Airbnb, des pensions, des bungalow pilotis, au logement seul seul motu complètement paumé !

je vais pouvoir "mentalement" me remettre dans l'organisation dans l'Indonésie, car mine de rien c'est dans 3 semaines !

Revenir à « Projets de voyage »