Hawaii, 3 semaines en novembre 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Hawaii 3 semaines en novembre 2017

Message par Mandarina »

Je ne connaissais pas les lieux, ca a l'air joli aussi :) Arf toujours difficile les derniers jours avant le retour :(
La Namibie nous a fait cloturer notre must-see liste (avec le Dk, Hawaii et la Croatie :love:) mais depuis on galere pour trouver d'autres destinations de reve :mdr: Enfin c'est pas tout a fait exact notre must-see liste contenait aussi la Tunisie mais pour des raisons de securite la premiere fois puis de sante la deuxieme fois ca n'avait pas pu se faire, et bon depuis on reste hesitant quand meme a l'heure actuelle :(
Pour le carnet je devrais avoir plus de temps en Ecosse qu'ici, mais il faudrait quand meme que je termine Hawaii d'abord :lol: Le challenge sera plutot internet en Ecosse, la connection la-bas, c'est pas comme au Dk... :siffler:
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour Mandarina

la randonnée de Kalalau Trail à l'air vraiment sympa à faire, par contre il faut avoir la chance de passer entre les gouttes!
heureusement que ta blessure au genou n'a pas eu de conséquence, mais c'est vrai que lors de ce type de randonnées, on est jamais à l'abri d'une chute.
ton carnet est le premier que je lis sur Hawaii, j'avoue que je suis très agréablement surpris par cette destination qui condense beaucoup d'activités passionnantes.

Ta photo loupée à cause d'une dame qui était dans le champ m'a rappelé des souvenirs...

@ bientôt et merci pour ce partage...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Mandarina.
Retard rattrapé. Dommage pour la pluie lors de la rando.
Dans quelle partie de l'Ecosse est prévu le déménagement?
Par contre, je n'est pas vu d' Ikea en Ecosse. :hihihi:
A+
Jean-luc
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@Olive : oui c'est tout a fait ca. De toute facon le terrain est assez boueux du fait de l'humidite et le debut particulierement car ombrage du coup la rosee du matin n'a pas le temps de secher ^^
Tu as tout a fait raison pour le potentiel danger de toute randonnee. Je pense souvent en preparant les voyages a l'entorse de cheville et encore plus en Namibie quand on est vraiment loin de tout. Finalement l'Olive trail nous aura revele une toute autre surprise en son genre... (teaser) :clin:
Oui moi non plus je ne m'attendais pas a cette variete initialement, j'etais ravie de trouver plein d'autres choses a faire que le farniente a la plage :)

@jlm47 : on a eu quelques gouttes sur les 5 premieres minutes du trail en fait au final, le reste s'est fait sous un beau (et chaud ^^) soleil, je recommande de partir le plus tot possible pour profiter des temperatures plus clementes matinales. Par contre le lendemain ce n'aurait pas du tout ete les memes conditions !!
Il y a un ikea a Glasgow et deux je crois a Edinburgh. On a emmenage le mois dernier a une petite heure a l'est d'Edinburgh en fait :) Premier mini road-trip a la mi-aout, on a hate :fete:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Desole pour cette longue pause, j'ai aujourd'hui essaye de telecharger les photos sur flickr sur la grande partie de la matinee, et la conclusion c'est que le reseau en Ecosse, bah c'est pas encore ca... :chaud:
Mais je desespere pas d'y arriver avant ce soir quand meme (qui a dit que j'etais tetue ?!) :lol:
Bon par contre je ne tente meme pas les videos :langue:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J13 : Road to Hana, nuit Kihei

Lever matinal pour profiter de la RTH sans qu’il y ait trop de monde. On prend le petit dej dans la cuisine, je decouvre les variantes cinnamon brown sugar et pumpkin spices de quaker oats :super: Arrive alors un Canadien qui est encore en jetlag et se fait un cafe. Il adore Maui dans laquelle il revient regulierement pour echapper a l’hiver et il loge toujours ici, nous demande comment on a trouve cette adresse et nous confirme que c’est une hidden gem :oui: Il nous demande notre programme, et est etonne de rencontrer une francaise qui prefere parler anglais que francais. On prend un peu de retard sur notre planning, soit, mais rien ne presse on a le temps :cool:
On commence par chercher une station essence ouverte (ce qui ne fut pas evident vue l’heure matinale) avant de prendre la direction de la RTH.
A cette heure-ci il n’y a pas grand monde sur la route. Nous allons au premier arret voir les Twin Falls. Le debit en aval et le vacarme est impressionnant. Image Image Image Image
il n’y a qu’un autre couple de touriste avec nous. Il commence a pleuvioter et on voit une dame arriver, deposer un panneau sens interdit un peu plus haut sur le chemin « risk of flash flood » avant de repartir aussi sec. Bon, ca met dans l’ambiance ^^
J’ai note les arrets sur maps.me nous en laisserons quelques uns pour le retour. La meteo sera tres versatile, il pleuvra par endroits vraiment beaucoup (generalement quand nous serons dans la voiture), nous aurons des eclaircies et parfois meme beau temps a d’autres (generalement lors des arrets, elle est quand meme bien fait la meteo a Hawaii :cool: )
On goutera bien sur au fameux banana bread d’Aunty Sandy’s, excellent :bave:
Vue depuis le parking
Image Image Image
Arret a une chute
Image
Plage de sable noir Wai’napanapa SP
Image Image Image Image Image Image
Voyez vous l’araignee ? Les deux ? :clin: Image Image Image
Puis la plage de sable rouge Kaihalulu :love: Image Image Image Image Image Image Image Image
Encore une chute (desole je ne sais plus laquelle :oops: )
Image
Nous irons jusqu’a la tombe de Charles Lindbergh Image Image
Avant de repartir sur nos pas. Nous aurions pu continuer la route pour ne pas revenir sur nos pas, mais pour plusieurs raisons nous avons decide la veille de ne pas le faire.
1 – la route est plutot reservee aux habitants pour echapper au trafic de la RTH, ce n’est donc pas tres cool en tant que touriste d’aller leur embouteiller leur short cut :oops:
2 – une portion de la route n’est pas couverte par les assurances de fait de son etat, et le reseau telephonique etant pourri, en cas de souci / pepin, voila.. ^^
3 – on avait zappe des arrets a l’aller pour arriver a Hana avant les touristes moins matinaux :clin:
4 – d’apres les retours, la portion de route n’apporte pas grand chose et ne raccourcit pas le trajet :pprr:
On va se degourdir les jambes sur un petit trail a Kipahulu (entree compris dans notre pass :cool: ) Image
Sur le retour on s’arrete a quelques jolies plages (Hamoa beach ? :???:) Image Image Image Image Image
Quelques photos de portions du retour sous la pluie :pluie: Image Image
Monsieur a beaucoup aime conduire sur la RTH, moi je l’ai trouve un peu longuette sur la fin. On s’arretera contempler les surfeurs sur cette mer agitee :cool: Image
On repart reprendre des forces a notre B&B puis irons diner au Paia fishhouse, un resto delicieux :love: On va profiter de l’happy hour au tiki bar d’a cote avant de rentrer nous reposer pour le sommet de l’Haleakala le lendemain matin.
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

On est donc pas les seuls a avoir eu une lumière pourrie sur la plage rouge :(

Et la chute dont tu ne connais pas le nom, c'est Wailua Falls :)
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Sacrée météo ! A priori c'est comme ça toute l'année sur les îles d'Hawaii ! On fera donc une année pluie avec l'Islande et Hawaï !!! :mdre: :mdre:
Mais belle journée quand même avec cette fameuse route ! :super: De beaux paysages !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@Floran : Hum apres je sais pas si le contraste de la plage rouge et la couleur bleue de la mer ressortent autant sur les photos sous un plein soleil :???: (et non retouchees s'entend ^^) C'est vrai que le ciel apparait systematiquement en blanc sur mes photos, on distingue a peine un peu le bleu sur une autre. Il me semble que je n'ai pas le choix du focus sur mon portable sony, du coup c'est souvent le premier plan dont les couleurs ressortent :pprr:
C'etait mon arret prefere sur RTH, et toi ? :)

@ebs68 : Haha il faut bien de l'eau pour la vegetation luxuriante de la jungle ^^ Bon par contre, pour l'Islande, on va dire.. il faut bien de l'eau.. pour les cascades ? :siffler:
Apres on etait quand meme a Hawaii pendant la saison des pluies, mais ca avait l'avantage d'avoir un bon debit pour les cascades justement ^^
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

J'ai aussi bien aime la plage rouge meme si sous la pluie, ca donnait un petit gout d’inachevé (et frustant de pas pouvoir se baigner). On avait beaucoup aimé Wai’anapanapa SP et sa plage noire en fin de journée.

Mais je pense que mes arrêts préférés sur la RTH étaient (en plus des deux cite au dessus qui sont a Hana et pas vraiment sur la route) :
- Punalau Falls , on a du marcher une trentaine de minute de rochers en rochers dans le lit de la riviere pour arriver a la cascade. On était absolument seul, c’était l'aventure.
- le Pipiwai trail dans le parc national apres Hana. Tu commences au niveau de la mer avec les impressionantes 7 sacred Pools. Puis, le chemin monte sur 3-4 kilometres le long de la riviere avec des arbres geants (Banyan), une foret de bambou et au final une super grande chute d'eau de 120m : Waimoku Falls. Une rando géniale.

En faisant la route en deux jours, on a bien profite pour tout faire a fond.
Y'a que Twin Falls ou on a pas pu aller jusqu'au bout a cause du courant.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »