Vidéo Costa Rica mars 2018 / Beautiful Trip

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vidéo Costa Rica mars 2018

Message par MiraBella »

melane297 a écrit : 26 juil. 2018, 09:11 :love: SUBLIMISSIME :love:
:oops:

Mandarina a écrit : 26 juil. 2018, 09:28 Meme ressenti qu'Helene sur la destination. Ca a l'air effectivement d'etre plutot un endroit pour se poser et profiter de chouettes hotels / restos / luxe. Mais ca peut etre interessant de varier les plaisirs aussi :)
Tres belles photos du coucher de soleil :clap: Monsieur demande si il n'y a pas un filtre pour ces photos la ? :???: Je lui ai repondu que vous ne retouchiez pas les couleurs habituellement mais en fait je parle sans connaissance de cause donc je prefere transmettre sa question ^^

Pour NY Monsieur n'y a jamais ete, moi une fois mais ca remonte ca a du beaucoup change depuis. Le connaissant je doute fort que ce soit une revelation pour lui :langue: je pense que c'est a faire une fois dans sa vie pour voir, mais qu'une semaine y sera oh amplement suffisante..!! ^^
Mandarina :coucou:

aucun filtre. en revanche, utilisation d'un trépied, et j'étais en manuel pour la photo :)

vrai que ce voyage là n'a rassemblé a aucun autre que nous avons fait à ce jour.

et l'Indonésie va encore totalement nous changer. l'Indonésie, on prend tout ce qu'on a fait, et on fait un mix sur un seul et même voyage :lol:

déjà nous ne serons pas véhiculé, et nous déplacerons avec nos bagages sur nous quotidiennement ( même si j'ai essayé de faire en sorte de n'avoir jamais à les porter, mais ça... c'est la théorie :mdr: ) . trek, randonnées, manger dans des warung sur la grosse première partie du voyage. des hôtels sans prétention mais mignons, d'autres à priori vraiment pas top du tout mais on a pas le choix dans les secteurs où nous serons ... ( j'espère juste qu'il n'y aura pas de punaises de lit :help: ), et la fin du voyage rassemblera à cette partie du Costa Rica. Nous avons sélectionné de très beaux hôtels / restaurants.

ma grosse crainte, se sont les trajets en bateau. est ce que qq ici a le mal de mer? y a t'il un médicament que vous me conseillez ?

je peux comprendre Monsieur pour NY, enfin on a adoré NY mais nous l'avons visité après l'Ouest, et j'avais toujours l'Ouest dans ma tête .. :love: :love: . J'ai surtout adoré NY de nuit !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vidéo Costa Rica mars 2018 / Beautiful Trip

Message par Mandarina »

En manuel tu n'edites pas la photo apres, c'est different du raw n'est-ce pas ? :???:

Hehe ca ressemble beaucoup au mode de voyage de la petite soeur de Monsieur en Indonesie ils ont aussi loge dans des hotels un peu miteux. Comme toi les punaises de lit sont ma seule inquietude dans ce genre d'endroit ^^

Je sais pas si ca va t'aider beaucoup, mais j'ai eu le mal de mer sur le bateau entre le Dk et la Norvege, et le medoc propose (il me semble que c'etait un anti histaminique ou du primperan) n'avait eu aucun effet (sauf peut etre que je n'avais pas vomi^^)
J'apprehendais les tours en bateau a Hawaii en hiver et je m'etais demande si je ne devrais pas prevoir qqc mais au final je n'ai rien eu du tout :) le fait de voir la mer ca aide a l'inverse du gros paquebot la nuit.
Par contre j'ai vu des gens prendre des bracelets vaudous et/ou de l'homeopathie, bah vu leur etat pendant le tour ca n'avait pas l'air d'etre efficace..!! :mdr:
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD »

MiraBella a écrit : 26 juil. 2018, 07:43 Comme nous voulons à tout prix visiter Hawaii, un carnet de plus serait le bienvenue :lol:
Ça arrive, on est en train de rattraper notre retard sur la blog avec les articles de l'été dernier et Hawaii suit en septembre !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 26 juil. 2018, 10:19 En manuel tu n'edites pas la photo apres, c'est different du raw n'est-ce pas ? :???:

Hehe ca ressemble beaucoup au mode de voyage de la petite soeur de Monsieur en Indonesie ils ont aussi loge dans des hotels un peu miteux. Comme toi les punaises de lit sont ma seule inquietude dans ce genre d'endroit ^^

Je sais pas si ca va t'aider beaucoup, mais j'ai eu le mal de mer sur le bateau entre le Dk et la Norvege, et le medoc propose (il me semble que c'etait un anti histaminique ou du primperan) n'avait eu aucun effet (sauf peut etre que je n'avais pas vomi^^)
J'apprehendais les tours en bateau a Hawaii en hiver et je m'etais demande si je ne devrais pas prevoir qqc mais au final je n'ai rien eu du tout :) le fait de voir la mer ca aide a l'inverse du gros paquebot la nuit.
Par contre j'ai vu des gens prendre des bracelets vaudous et/ou de l'homeopathie, bah vu leur etat pendant le tour ca n'avait pas l'air d'etre efficace..!! :mdr:

vu que c'était tiré d'une série time lapse non ce n'était pas en raw :)

oui après les punaises De lit à priori on peut même en trouver dans des hôtels dits haut de gamme .. :/ je lis toujours les commentaires Booking/ Tripadvisor en partie pour ça :oops:

je devais voir le médecin hier matin pour faire le check, et lui parler du mal de mer, mais le cabinet était "exceptionnellement fermé" sans avoir pris la peine de contacter les patients ... j'adore :lol:

j'y crois pas du tout aux bracelets, tout comme ceux soit disant anti moustique , c'est cela oui :oui:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

HeleneD a écrit : 26 juil. 2018, 17:45
MiraBella a écrit : 26 juil. 2018, 07:43 Comme nous voulons à tout prix visiter Hawaii, un carnet de plus serait le bienvenue :lol:
Ça arrive, on est en train de rattraper notre retard sur la blog avec les articles de l'été dernier et Hawaii suit en septembre !

c'est top tous ces carnets à venir sur Hawaii puisque c'est un projet, je l'espère, à court terme, nous concernant.

d'ailleurs, nous avions un peu hésité l'année prochaine entre la Polynésie et Hawaii :langue:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oki j'avais pas fait attention que c'etait une sequence de time lapse, je comprends mieux :clin:

C'est ca les beaux hotels n'en sont pas epargnes, surtout si les clients ont ete dans un hotel miteux avant. Apres vu que le menage est plus consequent dans un bel hotel, si punaises du lit ils ont ils sont plus aptes aussi a mettre les moyens necessaires a leur eradication. Par contre vu que ca met un baille ces bestioles la on peut aussi s'en rendre compte qu'une fois rentres at home :(

Arf pas cool la secretaire pouvait pas appeler les rdv prevus ? Grr :( J'imagine que les remplacants sont toujours aussi rares qu'ils l'etaient il y a quelques annees :(

Tu iras crescendo comme ca c'est pas plus mal :cool:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 29 juil. 2018, 10:40 Ah oki j'avais pas fait attention que c'etait une sequence de time lapse, je comprends mieux :clin:

C'est ca les beaux hotels n'en sont pas epargnes, surtout si les clients ont ete dans un hotel miteux avant. Apres vu que le menage est plus consequent dans un bel hotel, si punaises du lit ils ont ils sont plus aptes aussi a mettre les moyens necessaires a leur eradication. Par contre vu que ca met un baille ces bestioles la on peut aussi s'en rendre compte qu'une fois rentres at home :(

Arf pas cool la secretaire pouvait pas appeler les rdv prevus ? Grr :( J'imagine que les remplacants sont toujours aussi rares qu'ils l'etaient il y a quelques annees :(

Tu iras crescendo comme ca c'est pas plus mal :cool:

oui parait que pour s'en débarrasser c'est l'horreur, tout laver à + de 60 degrés, enfin vraiment, c'est une de mes craintes !

un peu comme les sangsues à Sumatra, j'ai d'ailleurs acheter des chaussettes hyper glamour "anti sangsue" :mdre: :mdre: :mdre:

oui étonnant de la part de la secrétaire, bon ça va parce que je m'y prends en avance ( on part dans 3 semaines et demi :D ). je reprends rendez vous demain pour samedi prochain, et courant semaine prochaine j'ai mon deuxième rendez vous au centre de vaccination pour mon rappel concernant l'encéphalite japonaise ( à 90 euro par personne... on se demande si on a eu raison de le faire .... :grrrr: ) on développera cet aspect là sur le blog à notre retour.

certaines choses nous ont pas mal agacées ...
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Les chaussettes anti sangsues c'est la meme chose que les chaussettes anti-tiques en Thailande ? :???:

Ah tant mieux si tu peux avoir un rendez-vous aussi vite :super: mais relou quand meme :/

Pour l'encephalite japonaise comme c'est toute l'annee en Indonesie et vu votre mode de voyage ca fait partie des reco perso je l'aurais faite aussi :super: la petite soeur de Monsieur y sont passes aussi (eux ils s'y sont pris vraiment a la derniere minute heureusement ca tombait pile juste pour avoir les deux :siffler:)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 29 juil. 2018, 14:35 Les chaussettes anti sangsues c'est la meme chose que les chaussettes anti-tiques en Thailande ? :???:

Ah tant mieux si tu peux avoir un rendez-vous aussi vite :super: mais relou quand meme :/

Pour l'encephalite japonaise comme c'est toute l'annee en Indonesie et vu votre mode de voyage ca fait partie des reco perso je l'aurais faite aussi :super: la petite soeur de Monsieur y sont passes aussi (eux ils s'y sont pris vraiment a la derniere minute heureusement ca tombait pile juste pour avoir les deux :siffler:)
je vais te montrer la photo, à toi de me dire ! jamais vu des chaussettes anti tiques !

ah oui vu qu'il y a un rappel à faire .. je trouve ça abusé, 90 euro le vaccin, comme il en faut deux par personne ... + le prix de la consultation ( non remboursée )a u centre de vaccination vu qu'il y a pénurie dans la pharmacie...

en tout, on en aura eu pour TRES cher en vaccins. :pprr:

et encore, on a pas pu faire la rage ( rupture de stock totale depuis plus d'un an ! )

typhoïde : 40 euro p p

hépatite A : 40 euro p p ( idem, j'ai eu un mal fou à m'en procurer, grâce à qq bossant dans le milieu médical ) , sinon idem c'était en rupture de stock depuis plus d'un an ...

encéphalite japonaise, I N T R O U V A B L E, juste en centre de vaccination, 90 euro par personne * 2 + la consultation à 25 euro p p ( non remboursée vu que centre de vaccination .. )

+ la malarone ( je crois autour de 40 euro, que je vais justement me faire prescrire Chez le médecin lors de la première visite )

et on a fait nos rappels obligatoires ( mais eux sont gratuits ! )

soit en tout, 570 euro, SANS le vaccin de la rage qu'on voulait faire à la base..

et je n'ai pas tous les autres médicaments que je souhaite me faire prescrire par sécurité ( dont les médoc anti mal de mer ! )

ça a un coût qu'il ne faut pas oublier de budgéter. Certains de nos amis ont fait le choix de passer outre les vaccins..
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »