Ia Orana e Maeva Tahiti, nehenehe fenua

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Ia Orana e Maeva Tahiti, nehenehe fenua

Message par georgia » 25 juil. 2018, 15:31

Pour ceux qui comme moi ne parle pas ou peu polynésien :

Bonjour et bienvenue à Tahiti, le beau pays !

On dit jamais deux sans trois, il y a déjà eu un carnet sur cette destination paradisiaque, MiraBella est bien partie pour faire le suivant alors voilà je me glisse entre les deux :clin:

Nous avons eu le bonheur, le plaisir, la chance de faire les Iles de la Société en mai 2013 à l'aube de mes 39 ans qui m'ont été fêté sur un motu posé à la surface du Pacifique, une ile presque déserte et qui fleurait bon la vanille :love:

Je ne suis pas du genre "tournedos" sur la plage, même si après deux enfants buller prend un sens bien différent :chaud:

Mais la Polynésie c'est bien plus que ça, c'est un mode de vie, des gens charmants qui sont les vrais perles de Tahiti, des décors à couper le souffle, des forêts, des montagnes, des atolls, une faune, une flore tout pour faire passer un bon moment :love:

Mon père et mon grand père étaient marins de notre beau corps d'armée, même si mon père l'a quitté assez vite, il avait gardé des contacts et petite fille, l'un d'eux nous ramenait des poupées des 4 coins du monde. celle de Tahiti était ma préférée avec ses longs cheveux et véritables du fenua :clin: maintenant ça fait bizarre mais à l'époque... :hein:

Les films me montraient de belles vahinés et beaux tanés qui dansaient sur de belles plages mais bon c'est loin, c'est pas donné et le temps passe :(

Puis un beau jour après une reconversion au travail et un beau passage à vide, ma fille participe à un salon du mariage comme modèle cheveux, comme quoi ça sert d'être rousse ! :mdre:

Du coup, on traine un peu dans le salon, histoire de la voir, puis tant qu'à faire je dis à mon homme : "et si on faisait un devis pour une des ces destinations Lune de Miel qui ont l'air sublime ?"

"ok !" court et laconique c'est mon homme ! :mdre:

Alors on se lance, deux devis plus tard on se dit pourquoi pas ? :???: je contacte mon agence habituelle et lui parle du projet et des propositions, elle m'affirme pou voir faire mieux Dont acte ! :langue:

Elle le fait ! là on commence à sérieusement réfléchir, l'autre agence me rappelle, je lui dit ce qu'il en est et m'affirme qu'elle peut faire mieux :rotfl: "ha bon ?"

Bon là, s'en suit un duel de devis baissant à qui mieux mieux puis quand cela n'était plus possible, des surclassements, des demis-pensions, un pilotis, des nuits gratuites enfin Bref

Là avec mon mari, on y croit pas : "Qui s'est qui va partir en Polynésie ??? c'est Nous !!!!" :content: :content:

Nous avions mis un peu d'argent de côté grâce à mon employeur qui s'était trompé sur ma fiche de paye, un an de récup !!!!

Bon, on signe où ??? :siffler:

Et nous voilà partis, pour ce petit bout de France, à l'autre bout du monde, étendu sur un territoire plus vaste que la métropole et qui va nous séduire comme jamais on se le serais imaginer ! :cool:

Du coup, je charge mes photos sur un support qui me permettra de les partager avec vous, à cette époque je n'avais pas découvert Roadtrippin :oops: et je vous embarque si vous le voulez bien dans l'une des plus belles découvertes que nous avons fait :love:

2014 fut le retour au Mexique :love:
2015 la découverte du forum et bien sur des USA

Nana !
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Ia Orana e Maeva Tahiti, nehenehe fenua

Message par Mandarina » 25 juil. 2018, 16:29

Salut georgia
C'est MiraBella qui va etre contente :clin:
Comme je le disais sur son post, c'est pas une destination qui nous fait particulierement rever, ca a l'air tres joli bien sur ces plages la couleur transparente de l'eau :super: mais a en voir les photos sur google ou la video du blog ca n'avait pas l'air tres varie ou pas assez varie a notre gout :pprr: mais je vais tout de meme lire ton carnet qui sait on peut toujours avoir des surprises ? :)
Je ne savais pas que c'etait un petit bout de France..:oops: Meme si j'ai deja entendu le terme polynesie francaise j'associais pas les deux ^^
En effet on n'est pas du genre a buller sur la plage mais on a pas d'enfants donc comme tu dis ceci explique peut etre cela :clin:

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 25 juil. 2018, 19:43

Ben dis donc Georgia vous avez fait de beaux voyages :)

Je suis un peu comme Mandarina. A priori Tahiti ça ne m'attire pas. Mais j'aime la découverte (enfin je dis ça après 4 voyages de suite aux USA ...) donc je vais suivre le carnet avec attention. Qui sait? Par contre les heures de vols ça effraie quand même déjà pas mal !

Maelhi
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Maelhi » 25 juil. 2018, 20:38

Ia orana

Chouette un nouveau carnet de Polynésie! Hâte de voir tes photos et ce que tu as visité. Au passage je dois finir le mien.
Ma soeur est bien arrivée la bas, il nous reste à définir la date de vacances en 2019
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 25 juil. 2018, 20:51

TROP COOL ! je viens de lire à voix haute ton début de récit à mon mari et on est déjà emballé de fou ! tu nous mets l'eau à la bouche là

MERCI pour ce carnet qui promet de nous faire rêver. j'adore ton récrit.

mimi3365
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mimi3365 » 26 juil. 2018, 16:48

Coucou,
Je m'installe aussi, mon fils et sa petite famille sont là-bas en ce moment sur leur bateau et nous projetons d'aller les voir pour la fin de l'année... :love:
Hâte de découvrir la suite !

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 28 juil. 2018, 08:57

:coucou:

Je m'installe aussi! C'est un endroit qui fait rêver rien que de prononcer le nom! Tahiti! :love: :love: :love:
Nous non plus pas fan de plage sur plus de quelques heures mais je pense que tout comme Hawaii ces îles ont autre chose à offrir!

Emmanuelle
États-Unis
Mai 2015 : New York
Été 2015 : boucle dans l'Ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Grand Canyon, LV)
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Around the world
Québec 2016
Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
L'Islande : terre de glace et de feu

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 29 juil. 2018, 00:06

Je m'installe aussi, ca me rappelera mon voyage de noces en 2001 :love:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 01 août 2018, 09:04

Allez hop, on est parti !

Je n'ai pas retrouvé l'intégralité de mes photos :snif: mais bon je vais essayer de vous en trouver de sympas quand même :clin:

Nous décollons de CDG pour Papeete via LA la première fois pour nous aux US :mdre:

Vol avec Air Tahiti, que dire de plus que déjà les uniformes nous font voyager, le sourire de l'équipage présage du meilleur mais c'est quand même 22 heures de vols plus deux heures d'escale à LA.

Obligés de faire l'ESTA, de passer la douane "grrr, c'est pas là que je m'arrête :grrrr: " Bien sur, il faut que je me fasse remarquer !
je suis un peu fatiguée du premier vol, on se tape une queue d'enfer, et enfin arrivée j'entends un message dans l’aéroport qui est en espagnol, du coup quand le douanier très aimable vu nos critères dans l'avion me demande la main droite je lui donne la gauche, il me regarde insistant "quoi qq qu'il me veut ?"

Derrière mon homme me chuchote l'autre droite, mort de rire, l'officier beaucoup moins me demande si je comprends l'anglais et là souvenez-vous de l'annonce en espagnol....je lui réponds "Si, por supuesto ! hablo ingles"
traduction " oui bien sur je parle anglais" le tout dans la langue de Don Quichotte :mdre: :mdre:
ça commence bien, bon c'est pas le tout mais il faut déjà qu'on embarque pour le reste de notre voyage vers Papeete ! ça commence à être long j'en peux plus je veux voir Tahiti :content:
Enfin, nous arrivons à Faaa, il fait nuit mais une douce chaleur nous enveloppe
Les colliers de fleurs odorantes de tiaré nous souhaitent Maéva, nous sommes pris en charge pour nous conduire à notre hôtel avec des petits cadeaux dont une bouteille où nous pourrons mettre le sable de toutes les iles que nous visiterons !

Je profite de l'aéroport pour retirer un peu de sous, mazette, je suis riiiiiiiiiiiiiche :rotfl:

Image

Plus de 25000 francs :fete: heu combien coûte une baguette ici ? ha bon je vais pas aller loin :mdre:

Et nos prenons nos quartiers pour notre première nuit, oserais-je dire "Enfin !" à l'hôtel Tahiti Nui de Papeete
Nous avons une suite mais franchement nous nous écroulerons dans le lit après une bonne douche :lol:

Image

Nous y retournerons avec plaisir à la fin du séjour mais là on arrive alors ... :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

mimi3365
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mimi3365 » 01 août 2018, 10:41

:coucou:
Cool le récit commence ! La première journée, avec toutes ces heures de vol n’est pas de tout repos :humm:
Mais....c’est ainsi ! Bien sympa votre hôtel à Tahiti. :cool:
Hâte de lire la suite !

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »