Bonjour a tous,
Je pars début juillet pour Los Angeles avec la compagnie XL Airways.
J'avais une petite question sur les bagages cabine limité a 5kg de cette compagnie Low Cost que j'utilise pour la première fois.
Pèsent t'ils systématiquement les valises cabine ? Et de combien sera le surcout si je viens a dépasser les 5kg ?
Merci pour votre retour d’expérience.
Valises cabine XL Airways
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
pinceoreille
- Gros lézard de Zion NP
-
acaciane11
- Séquoia géant
Re: valises cabine Xl Airways
Coucou,
je n'ai jamais pris XL airways (et 5 kg c'est vraiment peu !!!).
Par contre par expérience dans les compagnies low costs, beaucoup pèse les bagages lors de l'enregistrement/dépose des bagages en soute.
Si tu n'as pas besoin de mettre des bagages en soute ou si tu peux laisser tes bagages trop lourds à un accompagnateur, ca devrait passer. Je n'ai encore jamais vu d'aéroport avec des balances au niveau de l'embarquement (ils ne vérifient que le nombre de bagage et rarement les dimensions).
Si tu as un bagage trop lourd, ils peuvent te forcer à le mettre en soute et te faire payer un bagage supplémentaire.
++
je n'ai jamais pris XL airways (et 5 kg c'est vraiment peu !!!).
Par contre par expérience dans les compagnies low costs, beaucoup pèse les bagages lors de l'enregistrement/dépose des bagages en soute.
Si tu n'as pas besoin de mettre des bagages en soute ou si tu peux laisser tes bagages trop lourds à un accompagnateur, ca devrait passer. Je n'ai encore jamais vu d'aéroport avec des balances au niveau de l'embarquement (ils ne vérifient que le nombre de bagage et rarement les dimensions).
Si tu as un bagage trop lourd, ils peuvent te forcer à le mettre en soute et te faire payer un bagage supplémentaire.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
-
Jo89
- Séquoia géant
Re: valises cabine Xl Airways
La dernière fois à Charleroi, un gars de chez TuiFly soupesait manuellement les bagages avant l’embarquement. Ceux qui lui semblaient trop lourd étaient pesés et envoyés en soute si besoinacaciane11 a écrit : ↑26 mai 2018, 14:44 Je n'ai encore jamais vu d'aéroport avec des balances au niveau de l'embarquement (ils ne vérifient que le nombre de bagage et rarement les dimensions).
++
Bonne soirée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
-
Maelhi
- Jolie biche de Capitol Reef NP
Re: Valises cabine XL Airways
Il me semble qu'à notre départ de SFO avec XL ils nous ont demandé de mettre nos sacs cabines sur le tapis, pour vérifier C'Était bon pour nous donc pas de soucis mais je ne sais pas sinon comment ça fera
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco
-
teylaco
- Jeune cerf à l'affût
Re: Valises cabine XL Airways
Bonsoir
Pour l'instant aucun souci avec xl airways
Pour l'instant aucun souci avec xl airways