Valises cabine XL Airways

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
pinceoreille
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
Messages : 51
Inscription : 26 juin 2015, 14:13

Valises cabine XL Airways

Message par pinceoreille »

Bonjour a tous,

Je pars début juillet pour Los Angeles avec la compagnie XL Airways.
J'avais une petite question sur les bagages cabine limité a 5kg de cette compagnie Low Cost que j'utilise pour la première fois.
Pèsent t'ils systématiquement les valises cabine ? Et de combien sera le surcout si je viens a dépasser les 5kg ?
Merci pour votre retour d’expérience.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 6038
Inscription : 15 oct. 2013, 09:14

Re: valises cabine Xl Airways

Message par acaciane11 »

Coucou,
je n'ai jamais pris XL airways (et 5 kg c'est vraiment peu !!!).
Par contre par expérience dans les compagnies low costs, beaucoup pèse les bagages lors de l'enregistrement/dépose des bagages en soute.
Si tu n'as pas besoin de mettre des bagages en soute ou si tu peux laisser tes bagages trop lourds à un accompagnateur, ca devrait passer. Je n'ai encore jamais vu d'aéroport avec des balances au niveau de l'embarquement (ils ne vérifient que le nombre de bagage et rarement les dimensions).

Si tu as un bagage trop lourd, ils peuvent te forcer à le mettre en soute et te faire payer un bagage supplémentaire.

++
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 14760
Inscription : 23 janv. 2010, 21:20
Localisation : Belgique (un peu moins), Maroc (un peu plus)

Re: valises cabine Xl Airways

Message par Jo89 »

acaciane11 a écrit : 26 mai 2018, 14:44 Je n'ai encore jamais vu d'aéroport avec des balances au niveau de l'embarquement (ils ne vérifient que le nombre de bagage et rarement les dimensions).

Si tu as un bagage trop lourd, ils peuvent te forcer à le mettre en soute et te faire payer un bagage supplémentaire.

++
La dernière fois à Charleroi, un gars de chez TuiFly soupesait manuellement les bagages avant l’embarquement. Ceux qui lui semblaient trop lourd étaient pesés et envoyés en soute si besoin :clin:

Bonne soirée

Jo
Maelhi
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
Messages : 378
Inscription : 07 mars 2017, 15:47

Re: Valises cabine XL Airways

Message par Maelhi »

Il me semble qu'à notre départ de SFO avec XL ils nous ont demandé de mettre nos sacs cabines sur le tapis, pour vérifier C'Était bon pour nous donc pas de soucis mais je ne sais pas sinon comment ça fera
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
Messages : 695
Inscription : 05 janv. 2011, 23:19

Re: Valises cabine XL Airways

Message par teylaco »

Bonsoir

Pour l'instant aucun souci avec xl airways

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »