Hawaii, 3 semaines en novembre 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Hawaii 3 semaines en novembre 2017

Message par ojio91 »

Belle journée. La rando vaut vraiment le détour.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou:

Encore une super journée :super: ! Belle randonnée ! Aie pour le genou...
Il faut combien de temps pour aller jusqu'à la plage ? Tu penses que c'est jouable sur une demi-journée ou pas ? Ben oui je commence à lister les choses à faire/voir/aller pour l'été prochain ! :mdre:

A bientôt pour la suite

Emmanuelle
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@Julie : merci pour ton mot, oui le Kalalau Trail est a la hauteur de sa reputation :clin: Bons derniers preparatifs de voyage et profitez bien :coucou:

@Emmanuelle : merci pour ton message, hehe encore une fois j'avais qu'a regarder devant moi ^^ D'ailleurs il y avait un couple d'americains qui s'est tout de suite inquiete savoir si j'allais bien, si j'avais besoin d'un bandage, vraiment trop sympa :super: mais c'etait juste une plaie superficielle, rien de grave quoi. Par contre c'etait un peu relou pour le reste des traversees car a chaque fois ca tirait dessus, du coup je ne pouvais pas crapahuter comme je le voulais ^^
On a fait la rando a/r sur une demi-journee (de memoire on est arrive entre 7 et 8am.. bon d'accord plus proche de 8am que de 7am, je crois qu'il etait meme plutot 7:45am :siffler: et on est reparti vers 1:30-2pm, car sur le parking au retour un americain nous avait demande combien de temps on avait mis et ca tombait dans les 6-7h) Elle ne nous a pas paru presente de difficulte majeure, je pense que vous pouvez tout a fait aller jusqu'a la chute. Pour aller jusqu'a la plage c'est surtout des bonnes montees et descentes, du coup plus vous partez tot mieux c'est :super: Au retour il y avait quelques embouteillages dans les descentes du fait de personnes agees qui avaient fait la partie jusqu'a la plage et n'etaient pas tres a l'aise malgre leurs batons de marche.

Normalement le carnet devait avoir une pause de 3semaines car en deplacement au Dk sans l'ordi, mais Monsieur a une semaine off et il l'a ramene d'Ecosse :cool:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J12 : Depart Maui, Waihee Ridge Trail, nuit Kihei

Notre vol n’etant qu’en fin de matinee, on se leve tranquillement et quelle n’est pas notre surprise de voir des cordes tomber dehors !!
Image
A un jour pres le programme Kalalau Trail aurait pu etre compromis, ouf :chaud:
Je prepare une espece de petit-dejeuner / repas a la base des ingredients qu’il nous reste du frigo : sauce tomate, bacon, mais, poulet, thousand island et des tortillas. C’est un peu plus calorique que celui de nos voisins, qui se compose uniquement d’un yaourt chacun :siffler: On discute un peu avec eux de nos plans de voyage, ce sont des americains, ils prevoient de faire le Kalalau Trail car ils aiment randonner, mais ils en sont un peu inquiets. Bon actuellement leur seance snorkeling semble tout de meme un peu compromise ^^ Nous discutons de notre destination, ils y etaient juste avant, ils nous demandent si on va a Lahaina, ils nous la deconseillent « very touristy », on leur explique qu’on va loger sur Kihei, ils valident notre choix :cool:
On fait tranquillement nos bagages et nous souhaitons bonne route.
Image
Kauai, we’ll definitely meet again !! :love:
La procedure pour remettre la voiture se fait comme d’hab sans aucun souci, shuttle, recuperer les billets sur la borne, controle, embarquement, jus de fruit et on est deja arrives a Maui.
Il fait beau et bien chaud, on se depeche de se changer et de se debarrasser de nos vetements d’hiver. Direction le shuttle, on recupere la voiture toujours pas dispo en economique donc on prend la categorie superieure, on connait la routine :cool:
Apres Big Island et Kauai, il y a pas mal de trafic ici. Nous en echappons en prenant la direction le nord ouest de l’ile pour le Waihee Ridge trail.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Une belle balade qui monte bien. En redescendant on croisera d’ailleurs un couple dont le gars essouffle nous lancera « I hate Mc Donalds right now » :mdr:
Cette randonnee nous a pris moins de temps que prevu (plutot 2h que les 3h estimees), on decide de tenter le check in au B&B, elle ne nous attendait pas aussi tot mais notre chambre est prete, elle nous fait visiter les lieux, les deux salles-de-bains, la cuisine immense avec des snacks, gateaux, jus glaces, on se sert comme on veut, nous indique notre place de parking et nous payons le montant restant.
On profite de notre petit balcon pour se poser avec les snacks mis a disposition de la cuisine.
On ira dinner le soir dans un dinner, Peggy’s Sue ou le serveur conseillera a Monsieur de ne pas prendre ce burger la, car il a des clients de constitution bien plus epaisse qui n’arrivent pas a le finir ^^ Monsieur choisit donc quelque chose de plus raisonnable. D’excellent milkshakes egalement :)
On va ensuite faire quelques courses au supermarche d’a cote pour les jours a venir.
Un enorme sapin decore nous rappelle que c’est bientot Noel, comme en Floride ca fait toujours bizarre de penser a Noel sous cette meteo :plage: Image
On dirait que le soleil ne veut pas se coucher !!
Image
Demain la meteo s’annonce pluvieuse, nous avons le choix entre l’Haleakala ou la RTH, Road to Hana. On choisira cette derniere car c’est celle qui m’interesse le moins et je prefere profiter d’une meilleure meteo pour le lever de soleil et la rando a l’Haleakala :clin:
Piour08
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Site internet : http://www.sangliers-voyageurs.com/

Message par Piour08 »

Salut Mandarina :coucou:

Je viens de lire d'une traite ton carnet, c'est que du bonheur !! J'ai pris quelques notes et cela permet de patienter un peu avant notre depart dans un mois !!

Vivement la suite !!
Mes carnets :
Carnet de 2016 dans l'ouest : viewtopic.php?t=20600
Carnet de 2018 à Hawaï : viewtopic.php?t=21187
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Tjrs aussi chouette. De belles journées et de superbes paysages! Ça fait rêver ! !!

Vous étirez en Namibie ?
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Mandarina !

Belle journée de transition et de randonnée !

J'ai repris ton carnet depuis le début et j'ai commencé à prendre des notes pour organiser l'été prochain à Hawaï !!! :content: :content: :content: Merci pour ton carnet !
Je reviendrai vers toi pour avoir ton avis quand les horaires d'avion seront connus, car avant difficile de savoir de combien de jours exactement on bénéficiera... Mais à priori on part sur 3 semaines et 4 îles 🌴 ...
Je pense qu'on axera plus sur le snorkeling que sur la randonnée... A voir ! Avec beaucoup d'inconnues comme l'état des routes de Kauai (à priori grosses inondations et pour l'instant route fermée à partir de Hanalei) et le volcan sur Big Island... plus tout ce qui peut arriver d'ici là !

Emmanuelle
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ces paysages me font tout simplement rêver ! j'adore ce forum pour ça ...

je me languis déjà des futurs carnets qu'on aura la chance de lire en plus du tien !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@Piour08 : merci pour ton message, plus qu'un mois c'est chouette :cool: Bon la suite va trainer un peu car l'ordi est reparti avec Monsieur en Ecosse, donc ce ne sera qu'a partir du courant de la semaine prochaine :clin:

@Lorax : merci pour ton message. Tu es deja rentre ? Hate de voir tes photos de Yellowstone :) Oui on a fait la Namibie aussi, on pensait initialement ne pas pouvoir partir avant fin 2018 et puis finalement avec nos boulots/projets ca se goupillait mieux de faire une pause entre les deux projets de Monsieur (soit avant le demenagement pour l'Ecosse). Les paysages y sont exceptionnels :love: Meme si on a une petite preference pour le voyage a Hawaii dans sa globalite, la Namibie est aussi un voyage de reve. On dit qu'Hawaii etait notre voyage de pre-noces et la Namibie c'etait notre voyage de post-noces ^^

@ebs68 : contente que cela puisse t'aider :cool: Une fois que j'aurai fini le texte (je galere un peu sur les derniers jours a me souvenir ce qu'on a fait quel jour, il faudra que je regarde sur les photos ^^) je ferais un sommaire aussi ce sera plus facile a lire et visualiser :) 3 semaines c'est aussi ce qu'on a fait, c'etait dense intense et genial :content:
Pour le snorkeling on en a fait a Big Island c'est un chouette terrain pour, mais aussi a Maui et Oahu tres sympa aussi.
Il y a des randos vraiment tres belles a Hawaii et qui ne necessitent pas d'entrainement particulier, par ex. on randonne pas au Dk (ya pas de montagne en meme temps ^^) et le sport on en fait pour aller/revenir du et au boulot (velo). Je trouve qu'Hawaii (et particulierement Kauai) est vraiment a decouvrir au travers des randos car elles permettent de voir de magnifiques paysages :) Apres pour cette derniere j'avais entendu parler de cette inondation mais ca remonte maintenant, je ne sais pas si la route est toujours coupee ? :???: Mais le volcan effectivement difficile de prevoir, il y a eu recemment un accident de bateau d'ailleurs avec une explosion de lave :(

@MiraBella : merci pour ton message :) J'ai vu que tu avais poste une nouvelle journee sur le Costa Rica il faut que j'aille voir ca. Sinon j'ai pense a toi avec les flamands roses car en l'espace d'une semaine j'ai vu le porte gobelet que tu as, une espece de peluche flamand rose sur un long piquet lors d'un concert a la place d'un drapeau, et la version bouee taille adulte :mdr:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 19 juil. 2018, 19:11 @Lorax : merci pour ton message. Tu es deja rentre ? Hate de voir tes photos de Yellowstone :) Oui on a fait la Namibie aussi, on pensait initialement ne pas pouvoir partir avant fin 2018 et puis finalement avec nos boulots/projets ca se goupillait mieux de faire une pause entre les deux projets de Monsieur (soit avant le demenagement pour l'Ecosse). Les paysages y sont exceptionnels :love: Meme si on a une petite preference pour le voyage a Hawaii dans sa globalite, la Namibie est aussi un voyage de reve. On dit qu'Hawaii etait notre voyage de pre-noces et la Namibie c'etait notre voyage de post-noces ^^
Pas encore rentré. Nous sommes à Estes Park en ce moment. Demain on va voir le secteur de Bear Lake. Nous prenons l'avion dimanche ... :( Je ne savais pas pour la Namibie. Enfin je savais que c'était ds vos projets, mais pas que vous l'aviez réalisé. Bon le carnet est pr quand? :lol:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »