de projets non on n'en manque pas ( pour en revenir à l'autre topic.. ). et c'est pas la discussion que j'ai eu avec un de mes oncles hier qui m'a découragé.. sans rentrer trop dans les détaisl, j'ai un oncle qui a eu la chance d'avoir visité + de 70 pays ( bon, certes, bcp en mode croisière, et en vrai un peu moins, car il compte plusieurs fois un même pays visité lol. mais du coup le nombre de pays exacts.. je ne connais pas ! ). Vu son âge, tout ceci est derrière lui.
Alors il est passionnant, fascinant, et discuter avec lui, ça donne juste envie de tout claquer et de parcourir le monde ( mais on peut pas se le permettre ça ! ou alors faut retourner à Végas jouer aux machines à sous

) .
pour le budget, justement, c'est un peu ça qui déterminera ce que l'on fera en septembre. Pour l'instant on a plein d'idées, je pense qu'on se décidera au retour de l'Indonésie ( et d'ici la fin d'année ).
je voudrais faire ce voyage à moindre "coût", dans le sens pas de "beaux resort", mais en Airbnb. ce n'est pas le voyage phare de l'année. et sans activité trop coûteuse ( de la randonnée, de la plage, du snorkeling .. )
de ce que j'ai rapidement calculé, c'est effectivement le coût oui. ( pour 8/9 jours, trajets compris ). disons que c'est difficile de faire moins.
je vois des billets d'
avion à 750 euros avec une simulation 9 mois avant avec
Skyscanner ( 11H de vol avec escale courte ).
l'avantage que 2H de décalage horaire avec la France..
ensuite, le bateau malé / la digue : 60 euros par personne par trajet, soit 240 AR
reste le logement, la nourriture. l'avantage c'est que la digue est une ile qui se visite uniquement à pied / vélos. donc pas de frais sur place de transport.
PS : le plus beau voyage de mon oncle, il me l'a ENCORE dit hier, c'est l'ouest USA . j'dis ça j'dis rien.