Hawaii, 3 semaines en novembre 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Hawaii 3 semaines en novembre 2017

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 05 juin 2018, 14:42Demande un poste a LA sinon ? Ce sera plus simple pour tes deux projets :clin:
Je ne pense pas qu'on ai des bureaux à LA. Enfin si il y en a mais pas de sièges importants :(
Et puis je préfère les vacances aux USA à la vie là bas (j'aime bien les légumes aussi :langue: )

Les embouteillages je me rappelle. Après le côté grosse ville ça ne me gêne pas :oops: Bon c'est vraiment l'équilibre Hawaii - pas Hawaii qui est le noeud gordien.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe je comprends, pour une relative courte duree comme des vacances ca va, apres y vivre effectivement c'est autre chose (meme sans aimer les legumes :langue:)

Sinon je suis tout a fait d'accord avec le fait que tu puisses inclure LA dans un voyage dans l'ouest, ou encore avec l'argument que LA tu y passeras «de toute facon» alors qu'Hawaii c'est moins souvent «sur la route» :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 05 juin 2018, 16:47 Sinon je suis tout a fait d'accord avec le fait que tu puisses inclure LA dans un voyage dans l'ouest, ou encore avec l'argument que LA tu y passeras «de toute facon» alors qu'Hawaii c'est moins souvent «sur la route» :clin:
Oui c'est quand même un bel argument pr Hawai. Par contre sur 4 semaines est-ce qu'Hawaii est assez divers? Pas de risque de répétition dans les paysages ou les activités? Après vos 3 semaines, un goût de trop peu? (peut être un spoiler là)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hejsa :)
Nos 3 semaines sont vraiment passes super vite, on avait malheureusement d'autres imperatifs qui faisaient qu'on avait pas pose plus. On a profite a fond en se levant tot et en faisant un max d'activite, ca nous correspond comme rythme dans le sens ou on s'est jamais senti presse ou stresse mais simplement bien fatigues en fin de journee :clin:. Je pense que si on veut un peu plus se poser, 4 semaines c'est l'ideal et il y a vraiment de quoi s'occuper, on a pas tout fait loin de la.
On est revenu de nos 3 semaines en nous disant : c'est sur qu'on retournera a Hawaii !! :oui:
C'est meme passe en priorite par rapport a un retour dans l'Ouest.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J7 Depart Kauai, vol helico, Duke, nuit Lihue

Nous profitons des snacks mis a disposition par nos hotes en guise de petit dej, puis faisons rapidement nos bagages (l’avantage de n’avoir que des bagages a main, ca va vite :clin: ) direction l’aeroport ou nous trouvons une station essence a proximite, ca tombe bien le prix du gallon est le meilleur de ceux qu’on a vu dans les alentours. On rend notre jeep patriot et le shuttle qui venait de partir s’arrete pour qu’on puisse le prendre, tres sympa :super:
Vol paisible avec de belles vues sur les iles, jus de fruit et on arrive deja a Lihue.
On profite du skip the counter pour recuperer notre voiture economique - comme souvent en rupture de stock - donc on recupere la categorie du dessus gratos. On a de la marge avant notre vol en helico (dont Monsieur n’est pas au courant ^^) et la meteo s’annonce bonne :fete: on va voir les Wailua Falls.
Image
Image

Puis on va retirer de l’argent et faire un tour dans un supermarche histoire de reperer ce que nous pourrions nous faire a manger dans notre prochaine location. Nous allons ensuite faire le check-in au tour d’helico a la grande surprise de Monsieur donc ^^ Nous signons la decharge, montons sur la balance, visionnons le film avec les instructions de securite. Nous profitons de notre quartier libre pour aller manger une bonne glace a cote. Puis nous allons nous changer pour des vetements plus chauds (et oui, il va s’agir d’un vol sans porte sur les tres bons conseils de sarakil encore une fois :super: ) Un autre couple est arrive, Monsieur pense qu’on va voler avec eux :hihihi: Et bien non, c’est un vol privatise, il y a bien deux pilotes qui nous attendent et nous avons bien notre helico rien que pour nous :fete:
Le tour est genial, le pilote nous donne plein d’informations sur les differents lieux et histoire de l’ile. Elle merite vraiment d’etre vue depuis le ciel :love: La meteo est ideale, l’horaire et l’ensoleillement aussi, c’est un coup de coeur qui, avec le tour en bateau pour voir la lave, rentre dans notre top 3 :content:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous allons ensuite faire des courses et faire le check-in.. sauf que.. la dame a l’accueil nous dit que ce ne sera pret que dans une heure. Arf, qu’a cela ne tienne, nous sommes rediriges vers Duke pour profiter de l’happy hour.. Il y a pire dans la vie :mdr:
Les cocktails sont bons et le cadre vraiment tres sympa. Nous faisons ensuite notre check-in dans ce qui s’avere etre un immense appart, on comprend alors le retard du check-in, le menage est tres soigne, salon – balcon - cuisine ultra equipee avec un four, un micro-onde et un frigo qui sont tous aux dimensions americaines XXL.. !! – a l’etage sdb spacieuse et deuxieme wc, deux chambres... On y serait bien restes plus longtemps ma foi :oui: On decide de zapper les hulas shows qui ne nous branchaient pas plus que ca et de profiter de notre soiree dans ce super appart :plage:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Wouah l'hélico à Hawaii c'est vraiment le top !! Belle surprise que tu lui as faite :)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

pfouuuu que dire grandiose !!! j'adore ! toujours un plaisir que te de lire.

et mon dieu ces photos mais !!!
:love: :love: :love:

faut que j'arrête de regarder vos carnets, ça me fait changer d'avis sur des destinations comme une girouette ! lol

magnifique. ce tour en hélico grandiose !

c'est indiscret d'avoir le prix par personne ?
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

je veuux y alleeer !!!!!

c'est trop beau :love:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »