Hawaii, 3 semaines en novembre 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Hawaii 3 semaines en novembre 2017

Message par Mandarina »

Merci Floran pour ton message. La compagnie s'appelle Moku Nui lava tour :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Tiens Mandarina petite question. Comment vous avez fait pour voyager aussi léger? 2 semaines c'est quand même pas mal. Pour tout dire nous on a l'habitude de prendre plein de vêtements. Le truc c'est que cette année pr 33 jours ça va être dur lol Et à Hawaii avec les vols internes voyager léger c'est plus facile.
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

De rien !
Apres notre voyage a Hawaii, toutes les excuses sont bonnes pour replonger dans les souvenirs !

Pour l'excursion en bateau, j'avais été un peu refroidit par les témoignages des gens avec le mal de mer.
On s’était contenté d'aller voir la lave en vélo et a pied et on avait pas regretté.

Aujourd'hui, toutes ces excursions sont annulés car la lave ne se déverse plus dans la mer, ce doit etre un gros coup dur pour tous les gens qui travaillaient dans ce secteur.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@Lorax : on prend 7 jours de vetements et on s'arrange pour avoir un logement avec machine a laver au J7 ;) On porte sur nous les vetements chauds et encombrants (facile quand on part en hiver ;) ainsi que les chaussures de marche. Les baskets, les tongs vont dans le bagage a main.

@Floran : j'apprehendais un peu le mal de mer car je ne l'avais jamais eu jusqu'a la derniere fois que j'ai pris le bateau entre le Dk et la Norvege ou j'etais bien nauseeuse !! Et resultat aucun souci heureusement ^^ (je prefere les petits bateaux pour ca :))
RICHER
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par RICHER »

Bonjour, tes photos sont magnifiques :love: , hélas la lave ne coule plus... :snif:
J'attendrai donc des jours meilleurs pour le déplacement, et comme mon mari prend sa retraite cette année, nous pourrons enfin voyager hors saison, ce sera plus facile.
Continue à me faire rêver. :coucou:
RICHER
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par RICHER »

Bonjour, c'est reparti pour la lave, hélas avec des évacuations... :(
J'ai remis le projet sur le tapis, et mon mari me demande si je suis folle :grrrr: -on évacue et toi tu veux y aller???
Pas tout de suite, je suis l'évolution jour après jour, mais je ne vais pas laisser passer l'occasion.
A bientôt. :coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou: Desole pour le retard de reponse :oops:

@ RICHER : Merci beaucoup pour ton commentaire :) On a ete positivement surpris du rendu des photos et des films prises simplement depuis nos telephones portables :) Je pense que c'est une tres bonne idee de partir en hors saison pour eviter le monde, et comme de toute facon la meteo est imprevisible, on ne peut jamais savoir en avance ce qu'elle nous reservera ^^ Pour la lave j'ai vu ca dans les news mais pas eu le temps d'approfondir :oops: J'espere que ca va se concretiser pour vous en tout cas :super:
@Cover : Merci pour ton message, en effet un tres chouette tour qui rentre dans notre top 3 a Hawaii :love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J5 Volcanoes NP, Ka Lae, nuit Kailua Kona
Direction Volcanoes NP pour quelques randonnees, a commencer par le fameux Kilauea Iki Trail.
Point de vue avec en arriere fond la fumee du Halema’ Uma’ Uma’ u Crater qu’on avait vu depuis le Jaggar Museum
Image
C’est parti pour la descente
Image
Image
Image
Image
Balade sympathique (meme si on a quand meme eu bien chaud dans la remontee, ombragee heureusement ^^). Le Lava Tube ne nous a pas impressionne plus que ca :pprr: On va se balader un peu plus loin et trouvons des paysages qui me rappellent un peu l’Islande encore.
Image
Image Image Image Image
Nous partons a la recherche d’une station essence et cela tombe bien on en trouve une a proximite du Tuk Tuk de Thai food, on prend chacun une box delicieuse :bave:
Nous partons ensuite en direction de la plage de sable vert Ka Lae. Apres s’etre trompe de chemin et etre tombe sur un festival de peche alternatif (mode hippie :mdr:) On se gare a un parking ou l’on nous propose un shuttle que nous declinons, nous ferons le chemin a pied.
Image Image
Les paysages sont tres beaux et l’on apercoit les marques du sable vert le long du chemin. La plage en elle-meme ne nous a pas semble presente tant d’interet que ca en comparaison, meme si la vue est jolie.
Image
Rien que le chemin pour y acceder vaut en tout cas le deplacement :super:
Image Image
Image
Nous en revenons juste a temps en profitant du coucher de soleil, puis direction Kona pour notre condo Airbnb. Petite erreur de ma part sur l’adresse, mais nous finissons par trouver et le condo est, tout comme nos hotes, tres sympathiques :super:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »