J3 : Waimea, visite nord est, Jaggar Museum, nuit Keaau.
Reveil matinal et surprise : il tombe des cordes!! Notre hote nous rassure, la meteo devrait s’arranger dans la matinee.
Monsieur me montre avec amusement la carte du monde de notre hote.

Dans les dents pour les Københavnere
On profite donc tranquillement du petit dejeuner inclus et goutons les bananes hawaiennes (elles me rappellent celles en Thailande) Les cereales sont par contre envahis de mini-fourmis, je me contenterai du yaourt (perime oups trop tard) et impossible de trouver le sucre dans la cuisine (peut etre que les mini-fourmis avaient tout mange ?

) donc tres dietetique tout ca, on va se rattraper plus tard

Nous repartons en direction de Waimea pour gouter l’une des fameuses specialites locales : les malasadas, et plus particulierement celles de Manuela

. Mais souci, on est dimanche et elle n’ouvre pas avant une heure, on decide de se rabattre sur l’adresse que nous a conseille notre hote qui se trouve sur le chemin de notre prochaine visite.
On achete quelques parfums differents de malasadas a emporter, puis nous nous rendons vers le Waipio Lookout.
On s’arrete lors de la traversee d’un pont avec une chouette vue.

D’un cote comme de l’autre
On se balade ensuite un peu dans la ville d’Honokaa et nous posons dans un parc pour gouter nos malasadas et decouvrons qu’ils sont enormes, bon on a de quoi petit dejeuner pour les jours suivants

) Il commence a pleuvioter donc nous repartons en direction d’Akaka Falls SP (ce cote de l’ile est bien plus humide) petite balade amenagee sympathique pour voir les chutes (il y a un sens de visite bien indique mais certains touristes ne savent visiblement pas lire hum hum) le parking est payant 5$ de memoire.
Des bambous
Des arbres surprenants
de jolies fleurs
Akaka Falls SP en photo
Akaka Falls en courte video
Le debit est impressionnant en hiver.
Sur le chemin du retour, un petit garcon nous adopte. Le pere essaie de le rappeler : « ey buddy, wanna stay with these guys ? Come on bro »
Nous apercevons une scenic road que nous nous empressons de prendre, l’Onomea Scenic Drive. Tres jolie, on apercoit un trail dont le nom me rappelle quelque chose, Donkey Trail (en effet je l’avais note plus loin dans ma preparation du voyage

) nous en ferons le bout qui n’est pas ferme d’acces par un garde (du fait d’un jardin botanique je crois).
petite video
Nous partons ensuite a Rainbow Falls

le soleil reste timide donc nous ne verrons qu’un apercu de rainbow.
Encore les arbres surprenants.
On termine par Wailuku River SP boiling pots, nous ne ferons que le point de vue.

Il y a des jeunes qui escaladent les barrieres pour aller se baigner.
Nous repassons par Hilo ou on fait une halte a Ken House of Pancakes, Monsieur goute le plat local le Loco Moco qu’il trouve fort bon, tandis que je lutte pour finir mon assiette de pancakes. La serveuse me propose d’ajouter differents sirops dessus, je ne suis pas tres fan de leurs parfums

Direction notre airbnb qui se trouve dans un endroit avec un mini-climat il y fait toujours tres beau et chaud. J’ai un doute a l’arrivee car le cottage me semble gigantesque pour le prix tellement bas, et bien si c’est bien ca, top !! Nous decidons de nous rendre a Volcanoes NP ou nous achetons le tripass annuel, afin de voir les coulees de lave depuis le Jaggar Museum.

Sans et avec zoom

Les alentours

Puis a la tombee de la nuit.

Sans et avec zoom

Nous ferons un rapide passage au musee en lui-meme, puis retournons a nos penates. La route pour le parc est longue (surtout sous la pluie) et plutot monotone en soiree.