Stockholm est une très belle ville!
Après il ne faut pas oublier qu'après l'été vient l'hivers et sa nuit (entre 15h30 et 9h30, c varie bien sur selon les endroits car la Suède est un très long pays).
Ca peut être très dur à supporter pour certains.
++
Les tribulations d'1 Français et de 2 quasi Suédois aux USA!
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
acaciane11
- Séquoia géant
Re: Les tribulations d'1 Français et de 2 quasi Suédois aux
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
T'as tout-à-fait raison
J'avais à peine clické sur le bouton "envoyer" que j'ai pensé à l'hiver...et ça, ça n'est pas tellement pour moi !
Déjà que j'ai de la peine avec l'équinoxe hivernale des Pays-Bas...j'ose pas imaginer la vivre en Suède !

J'avais à peine clické sur le bouton "envoyer" que j'ai pensé à l'hiver...et ça, ça n'est pas tellement pour moi !
Déjà que j'ai de la peine avec l'équinoxe hivernale des Pays-Bas...j'ose pas imaginer la vivre en Suède !
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
Merci acaciane pour ton carnet, j'ai pris plein de notes qui me seront fort utiles!!
Les photos sont magnifiques, on a déjà envie d'y être.
Merci

Les photos sont magnifiques, on a déjà envie d'y être.
Merci
Re: Les tribulations d'1 Français et de 2 quasi Suédois aux USA!
Merci pour ce carnet qui se lit comme un roman, il est vraiment super !
Je vais devoir tout relire en prenant des notes, cette fois, car y'a tellement de choses où je me suis dit "ah oui, faut que j'en tienne compte", mais après je me laisse déconcentrer par les photos et la suite du voyage...
C'est la 1ere fois que je lis un retour moyennement enthousiaste sur Cody et le rodéo... je suis très sensible à la cause animale (bien que non végé) et je ne suis pas très chaude, mais tout le monde me conseille d'y aller, que c'est génial... bref, on verra, je pense qu'on en fera un quand même, mais ta remarque sur tes enfants qui ont été un peu choqués par le traitement infligé aux veaux m'a marquée du coup...
Je vais devoir tout relire en prenant des notes, cette fois, car y'a tellement de choses où je me suis dit "ah oui, faut que j'en tienne compte", mais après je me laisse déconcentrer par les photos et la suite du voyage...
C'est la 1ere fois que je lis un retour moyennement enthousiaste sur Cody et le rodéo... je suis très sensible à la cause animale (bien que non végé) et je ne suis pas très chaude, mais tout le monde me conseille d'y aller, que c'est génial... bref, on verra, je pense qu'on en fera un quand même, mais ta remarque sur tes enfants qui ont été un peu choqués par le traitement infligé aux veaux m'a marquée du coup...
Je réalise que j'ai un peu mélangé les lectures des carnet de voyage que je lis et relis en ce moment : décidément, n'importe quoi moi !
Cela dit, et même si "les garçons" ne sont pas tes fils (...), la remarque sur le rodéo et l'impression mitigée de voir ce qui ressemble fort à de la souffrance ou des prises de risques pas forcément utiles, ça fait écho en moi, mais bon, c'est l'Amérique, j'irai voir un rodéo, et me ferai ma propre opinion
Cette fois j'ai tout relu sans avoir ouvert 15 onglets avec 5 carnets différents et je maintiens ce que j'ai dit sur la lecture très agréable, un vrai roman ce carnet de voyage, on n'a pas envie d'en décoller et on veut savoir la suite
J'avais prévu à peu près le même planning que toi pour Yellowstone tout en me demandant s'il ne valait pas mieux modifier, et finir par les geysers et piscines plus spécifiques à mes yeux, mais finalement, vous semblez être allé crescendo donc je retiens ton planning qui a l'air d'avoir été simplement parfait !
Initialement, tu avais prévu de voir le canyon avant le lac et mud volcano, c'est bien ça ?
Y'avait une raison à ce choix ?
Cela dit, et même si "les garçons" ne sont pas tes fils (...), la remarque sur le rodéo et l'impression mitigée de voir ce qui ressemble fort à de la souffrance ou des prises de risques pas forcément utiles, ça fait écho en moi, mais bon, c'est l'Amérique, j'irai voir un rodéo, et me ferai ma propre opinion
Cette fois j'ai tout relu sans avoir ouvert 15 onglets avec 5 carnets différents et je maintiens ce que j'ai dit sur la lecture très agréable, un vrai roman ce carnet de voyage, on n'a pas envie d'en décoller et on veut savoir la suite
J'avais prévu à peu près le même planning que toi pour Yellowstone tout en me demandant s'il ne valait pas mieux modifier, et finir par les geysers et piscines plus spécifiques à mes yeux, mais finalement, vous semblez être allé crescendo donc je retiens ton planning qui a l'air d'avoir été simplement parfait !
Initialement, tu avais prévu de voir le canyon avant le lac et mud volcano, c'est bien ça ?
Y'avait une raison à ce choix ?
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
pas de problème pour le mélange, ca m'a fait sourire. (Mais je confirme que je n'ai pas encore d'enfants !)
Pour le rodéo, c'est à voir au moins une fois je pense. Après je me demande si celui de Jackson n'est pas plus sympa question ambiance ? (Même si je fais effectivement partie de la minorité qui n'a pas trop aimé celui de Cody.)
Pour le planning de Yellowstone, j'avais juste organisée mes journées en fonction de mes nuits (à West Yellowstone ou à Gardiner). Je n'avais pas pensé plus loin.
Par contre, je pense qu'il est préférable de faire le GC de Yell. quand il fait beau. Au soleil les couleurs de la roche est magique et les arc en ciel sont tops ! Et ce fut notre coup de cœur du parc !
Maintenant, chacun a des sensibilités différentes.
Je te conseille aussi les deux roadtrips de Valérie49 qui est partie avec ses ados:
- le grand ouest : viewtopic.php?t=14009
- Yellowstone et le Colorado : viewtopic.php?t=16490
Et celui de Roxinette qui est partie avec ses enfants et son père dans l'ouest:
viewtopic.php?f=25&t=13967#p150837
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
++
pas de problème pour le mélange, ca m'a fait sourire. (Mais je confirme que je n'ai pas encore d'enfants !)
Pour le rodéo, c'est à voir au moins une fois je pense. Après je me demande si celui de Jackson n'est pas plus sympa question ambiance ? (Même si je fais effectivement partie de la minorité qui n'a pas trop aimé celui de Cody.)
Pour le planning de Yellowstone, j'avais juste organisée mes journées en fonction de mes nuits (à West Yellowstone ou à Gardiner). Je n'avais pas pensé plus loin.
Par contre, je pense qu'il est préférable de faire le GC de Yell. quand il fait beau. Au soleil les couleurs de la roche est magique et les arc en ciel sont tops ! Et ce fut notre coup de cœur du parc !
Maintenant, chacun a des sensibilités différentes.
Je te conseille aussi les deux roadtrips de Valérie49 qui est partie avec ses ados:
- le grand ouest : viewtopic.php?t=14009
- Yellowstone et le Colorado : viewtopic.php?t=16490
Et celui de Roxinette qui est partie avec ses enfants et son père dans l'ouest:
viewtopic.php?f=25&t=13967#p150837
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Bonjour Acaciane
je viens de m'envoyer tout ton joli carnet, bien fait , chaleureux etc
Je prends des notes et je rectifie encore mon projet pour Juin 2019.
Merci pour tes informations, et maintenant je vais me pencher
sur le carnet de Valérie49, après celui de Laurence lgk31.
J'espère, un jour moi aussi, apporter ma contribution
mais je redoute plus l'épreuve de la rédaction du carnet que le jet lag.
C' mon roadtrippers
From Poitou with love
Jean-Jacques
je viens de m'envoyer tout ton joli carnet, bien fait , chaleureux etc
Je prends des notes et je rectifie encore mon projet pour Juin 2019.
Merci pour tes informations, et maintenant je vais me pencher
sur le carnet de Valérie49, après celui de Laurence lgk31.
J'espère, un jour moi aussi, apporter ma contribution
mais je redoute plus l'épreuve de la rédaction du carnet que le jet lag.
C' mon roadtrippers
From Poitou with love
Jean-Jacques
merci aussi à Jean Luc ( le surprenant poète jlm47) , qui a fait que je suis arrive sur ce forum.
merci, je me suis régalée ce soir