Bouchons d'oreilles spéciaux pour l'avion

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Bouchons d'oreilles spéciaux pour l'avion

Message par MurielPingouin »

:coucou:

je ne sais pas trop où poster ma question, du coup, j'atterris ici en espérant que quelqu'un la verra!
J'ai un souci de santé actuellement, avec des oreilles hyper sensibles, je dois prendre l'avion plusieurs fois ces prochaines semaines (des courts courriers). D'habitude, je n'ai pas spécialement mal aux oreilles, mais là j'appréhende un peu...
Quelqu'un a-t-il testé les bouchons d'oreilles de la marque Quies spéciaux pour l'avion (filtre anti pression) ? en céramique machin truc breveté qui va absorber les différences de pression pour que ce ne soit pas trop brutal et donc douloureux ?
Image

ou un autre modèle ?

merci de vos retours !
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Bouchons d'oreilles spéciaux pour l'avion

Message par Chewbaccabe »

Pas d'expérience spécifique la dessus, je n'utilise que ceux en mousse pour m'isoler du bruit jamais utilisé pour réduire la pression
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Murielle :coucou:

Je n'ai pas testé et je n'ai pas de problème d'oreille, mais je commencerai par poser la question à mon médecin généraliste, ou mieux à un ORL, sur l'efficacité du dispositif :clin:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
en cas de problème d'oreille, j'ai toujours utilisé la méthode des oreilles de Mickey: deux verres en plastique avec une serviette en papier imbibée d'eau bien chaude (mais qui ne dégouline pas, pour ne pas se brûler) collés sur les oreilles.
Ce n'est pas très élégants mais ca soulage bien (et c'est gratuit).
++
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

acaciane11 a écrit : 26 mars 2018, 14:24 Coucou,
en cas de problème d'oreille, j'ai toujours utilisé la méthode des oreilles de Mickey: deux verres en plastique avec une serviette en papier imbibée d'eau bien chaude (mais qui ne dégouline pas, pour ne pas se brûler) collés sur les oreilles.
Ce n'est pas très élégants mais ca soulage bien (et c'est gratuit).
++
Sans dec Acaciane :shock: je veux une photo !! :mdre:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
faut pas rêver pour la photo. :non:

Les passagers qui pleurent ou gémissent ou hurlent, ça fait mauvais genre donc je n'ai jamais eu de problème.
En plus les gobelets, les serviettes, c'est gratuit. Pour l'eau chaude, personne ne m'a jamais rien demandé. J'ai vu des hôtesses le proposé plusieurs fois à d'autres passagers.

Pour les vols court courrier, l'avion monte moins haut, donc peut être que tes problèmes seront moindres.

++
JasMinou
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par JasMinou »

Je ne savais pas que des filtres anti pression existaient.
Du coup je suis intéressée aussi par un retour sur leur efficacité.
A chaque fois que je prends l'avion (par très loin pourtant : Espagne et Pologne) je pleure de douleur, juste l'impression que mes tympans vont exploser !
Ca me fait le même effet quand on passe dans un tunnel en tgv...
Et les gobelets avec mouchoirs et eau chaude n'ont eu aucun effet sur moi, ni les chewing gum ni tout ce qu'on a pu me conseiller :(
Répondre

Revenir à « Divers »