Et de 2 : 3 semaines, été 2016, l'Ouest encore

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Olive38
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Et de 2 : 3 semaines, été 2016, l'ouest encore

Message par Olive38 »

valerie49 a écrit : 17 mars 2018, 17:20 :coucou:

Je ne connais pas San Diego, mais tes photos sont superbes !!

Image

Il y a pas une main en trop ??? :???: :???:
Merci,
oui, il y a 3 personnages sur la statue, c'est la main de l'enfant qu'on voit... bien vu

On aura passé que 2 jours à San Diego mais on a vraiment apprécier. On est pas très viIle (musées, sorties...) mais se balader dans LA ou San Diego ou San Francisco on adore :love: . Il y a de quoi faire, beaucoup de quartiers avec une identité marquée.
D'ailleurs, ces 3 villes je les remettrai dans chaque voyage car plus on creuse plus on aime... ceci n'engage que moi. Il en faut pour tout le monde.
Plus on sort aussi des "incontournables", plus on s'éloigne des "touristes" et de la foule et ça moi j'adore.

Il n'y a que Las Vegas où j'étais content de l'avoir fait une fois mais je pourrais facilement la zapper maintenant.

J'ai remis San Diego et L.A. au programme de cette année pour en profiter davantage, à suivre...
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Je m installe, j aime bien ton récit. Dommage pour la malade j espere que ça va vite passer
Gladia
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Gladia »

hello. . ne vous levez pas, je m'assois discretos dzns le fond.
euh oui je suis d'accord pour la statue du couple enlacé il y a une main dans le dos en trop. à moins qu'il y ai un 3ème personnage du style enfant de l'autre côté et qu'on ne le voit pas.
Olive38

Message par Olive38 »

stseiya, merci
Gladia, bienvenue, oui en fait le marin dit au revoir à sa femme et à son fils...

Jour 5 : De San Diego à Wickenburg (Arizona) : 500km !

L'étape est longue mais pour rejoindre Sedona, j'ai préféré allonger la première partie qui est plutôt roulante sans trop d'arrêt pour avoir plus de temps avant d'arriver à Sedona. Cette deuxième partie de route ayant plus d'intérêt à mes yeux.

Comme ça va de mieux en mieux, on quitte San Diego assez tôt vu les km à faire. Les longues étapes en voiture ne sont pas un problème en soit pour nous, c'est juste que les journées sont trop courtes... :langue:

Après San Diego, la route s'élève puis redescend. Les paysages de montagne, bloc de roche sont très beaux. Quel décor...
Puis ensuite on passera dans des plaines de cultures maréchaires immenses puis d'un coup on tombera sur une zone de controle douanière. On est pourtant loin du Mexique...simple controle d'identité, faut dire qu'on a une bonne tête... :lol:

Puis on arrive vers la zone des dunes de Glamis... c'est magnifique.
Ah oui, j'ai oublié de préciser, à partir de là on sera quasi seul au monde...voir vraiment seul au monde et ça pour nous, ça décuple le plaisir de la contemplation... :love:

Avant d'arriver au parking, il faut franchir un petit peu de sable (le RAV est un 2 roues motrices...un peu d'élan et zou)
Et le désert avance...(hommage)
Image

Puis là, on est ailleurs...
Image

Image

On reprendra la route sous une bonne chaleur : ben oui, c'est le désert, donc il fait chaud...
Entre 100 et 110... 43 degrés C

On quitte les dunes pour du rocailleux, de l'hostile et les premiers sagueros ! :) Ces énormes cactus !
Certains sont énormes, 4 ou 5 mètres (non je ne suis pas de Marseille et je ne parle pas de sardine)
La plupart ne sont pas très beau de près, ils ont des trous comme si on leur avait tiré dessus...
On quittera la route pour voir ce désert de prêt et quasiment à chaque fois on tombera sur des campeurs isolés, avec caravane et tout le matos, panneau solaire... au milieu de ce désert. :hein:

Image

Ceux là faisaient dans les 5 mètres !
Image

La route se poursuit, on aura droit à des longues lignes droites. on verra de nombreuses mini tornades.
Il fait de 104 a 110 degrés. Plus de 40°C

On arrive tranquillement à Wickenburg en fin d'après-midi, petite ville d'Arizona au milieu de ....rien ....

On arrive à l'hotel, accueilli par un Saguro géant, des lauriers rose et blanc

Image

Un viel homme ramasse 3 feuilles mortes qui étaient venues sournoisement souiller le gravier de la cour, fraichement ratissé... :non:
Oui, là j'ai vite senti qu'il ne fallait pas faire un burn ou un dérapage sur le gravier de papy sous peine d'infarctus ou plutôt d'un coup de carabine ! :grrrr:

Nous aurons droit à un accueil très agréable, lent mais très agréable, mais d'un lent, mais celà dit très agréable...ok j'arrête...(vous l'avez compris, ici c'est de l'artisanal, pas de l'industriel :lol: )

Image

La chambre ou plutôt l'appartement avec cuisine équipée est parfait mais on a surtout envie de profiter de la piscine ! :fete:

Aïe, aïe, faut garder les tongs, çà brule les pieds tellement c'est chaud, l'eau aussi est super bonne :plage:

On sort faire des courses au Safeway, riz, dinde...simple, léger.
On s’arrête dans un magasin de cowboy, oui je sais çà ne veut rien dire "magasin de cowboy", mais ici tout est cowboy, chapeau, selle, chemise, meuble, mug... d'ailleurs à Wickenburg il n'y a pas de maison, il y a des ranchs.

On mangera tranquille, décontracter (de rien), dans notre appartement puis direction la piscine en nocturne.
Ah oui, on ne croisera personne, ni à la piscine ni dans l'allée, il y avait 3 voitures au parking... :)

Pour une grande journée de route, elle aura été bien agréable, et quels décors traversés. Sans compter notre joli étape pour la nuit, bref :love:
Vivement demain pour la suite...en attendant, bonne nuit :coucou:
Olive38

Message par Olive38 »

J6 : De Wickenberg à Sedona, dans roadtrip il y a ROAD :love:

On se réveille tôt, à la fraiche...heu non en fait, il fait déjà chaud :chaud:
Petit dej sur la terrasse, et on décolle tranquillou, on a que 200km aujourd'hui pour rejoindre Sedona en passant par Prescott et Jerome.

Un dernier passage dans Wickenburg,

Y en a qui ont des platanes, pas ici...
Image

Il est pas beau ce Ford ?
Image

Image

La route 95 est superbe :love: . On croisera pas mal de groupe de biker, de vélo.
On passe des cols, ça tourne, ça tourne, :cool:

Image

Image

Alors celui là, il est top !
Image

Image

Image

Elle est pas belle la route ? :love:
Image

On fera une pause dans la ville de Prescott. Il y a plein de boutique d'antiquaires, une jolie place avec un marché. Il fait plus frais car on a prit un peu d'altitude, c'est boisé.
On ne fera qu'y passer mais ça à l'air d'une petite charmante avec des environs au top pour le camping, le VTT...

A quelques km de Prescott, j'avais noté un arrêt possible à Watson Lake. C'est un petit parc où il faut s'acquitter de 3$. Le lac est très beau, il y a quelques petits trails qui longent le lac sous les pins. On peut aussi faire du canoé sur le lac. On piqueniquera aux abords du lac à l’abri du vent car ça souffle un peu...

Image

Évidemment, la lumière de milieu de journée ne vaut pas celle du soir...
Image

On reprend la route, On The Road Again comme disait Willie Nelson (à ne pas confondre avec Bernard Lavilliers, ça n'a rien à voir...histoire de contexte...)

La route est toujours aussi agréable, ça monte, ça descend, ça tourne, les hordes de bikers se croisent dans un barouf Davidsonien :cool:

On traversera Jerome (très beau) mais sans s'arrêter, oui, j'entends déjà certains crier au scandale :non: , mais il y a un peu trop de monde...et puis j'ai envie de profiter de Sedona

Et nous voilà à proximité de Sedona...changement de décor, avant d'entrer dans la ville, on bifurque sur une scenic road repérée lors des préparatifs. C'est beau, de superbes propriétés discrètes dans un paysage magnifique, entre le vert de la végétation, les rouges de la roche et le bleu du ciel... :super: :content: :love:

Image

On traverse la longue ville de Sedona (bon, là, on est pas tout seul, Sedona, il y a du monde, c'est "touristique".
J'ai trouvé un petit B&B proche de la forêt, au calme. On est accueilli par notre hôte, baba cool canal historique et par un magnifique cerf à une dizaine de mètre de la maison :lol:
Très belle chambre, vue sur Red Rock, on peut partir se balader à pied si on veut mais on ne veut pas :langue: oui, on fait ce qu'on veut quand même !

J'avais repéré plusieurs balades grâce à Roadtrippin :super: en fonction de l'heure d'arrivée, de la météo, de l'envie d'avoir envie...
Il est 16h, il fait encore très chaud, j'opte pour Airport loop trail. bon à priori faire le tour d'un aéroport ça à pas l'air folichon comme çà... :hein:
Mais en fait l’aéroport qui tient plus de l'aérodrome est au sommet d'une colline et le trail passe légèrement en dessous de la piste donc on ne la voit quasiment jamais si ce n'est qu'au départ et à l'arrivée. On sera un peu en altitude, donc plus frais, jolie vue, peu de dénivelé pour cette première balade de fin d'après-midi.

On prend donc la route en direction de l'airport, on passe devant le petit parking d'où par notre rando, d'autres trails et des points de vue très accessibles...donc le parking est plein :humm: ...pas grave, on continu jusqu'au grand parking tout proche de l’aéroport où il y a une dizaine de voitures.

C'est parti, il y aura un peu de monde au début du trail jusqu'au points de vue puis passé 15min de marche on ne croisera plus personne :oui:
A si, à mi-chemin de la loop, un couple de français qui nous dit "on fait demi-tour, on trouve pas le chemin pour faire la boucle". Ah, bon, ben, on verra bien, le chemin est tracé, j'ai un plan, on fait le tour d'une colline, bref, on devrait pas se perdre, on tente.

Comme on tourne autour de la colline, on aura 360° de points de vue :love:

Image

Image

Image

Le trail,
Image

Image

On mettra 2h tranquillou, avec pause photos, ensuite redescente à Sedona, course au Safeway, piquenique en terrasse...et coucher de soleil :love:

Demain on quitte Sedona, oui, déjà, mais on part pas comme çà, une autre balade est prévue le matin, différente mais toujours autour de Sedona.
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Wow ! Sympa ce carnet, je m'installe aussi :lol:
Les photos de Sedona donnent vraiment envie d'y aller ... :oops:
:coucou:
Olive38

Message par Olive38 »

J7 : De Sedona à Holbrook : Des roches rouges à la Route 66

Grace mat ce matin, petit dej à 8h, enfin, petit dej... :)

Omelette aux oignons, poivrons, saucisses...fruits frais ^^ mais rien de sucré. Tanpis il reste des muffins.

On sort de Sedona, oui, déjà..., choisir c'est renoncer...
Direction la station service, un vrai chameau ce Rav4.
Donc comme d'hab, je vais à la guitoune, je demande pour 30$ pour la 6.
Et là, un gentil papy (oui, c'est le 2ème papy... c'est comme Perceval, je mets que des vieux dans mes histoires... :clin: )
donc, le guy, (proncez le gaille sinon ça veut rien dire, je connais pas son prénom en plus...)
donc le guy, (on va y arriver...) me dit : "vous venez d ou, France ? Suivez moi, je vais vous montrer un truc." (bon il le dit en américain évidemment...)
Il sort de sa guitoune, on va vers ma pompe à essence, il me guide pour le choix avec la carte et là ça marche direct... Il me dit qu'il faut saisir 99999 quand il demande le zip code pour les européens.

OK, on verra la prochaine fois. Il est super sympa, une patate le guy qui va sur ses 70 balais au moins :clap: .
Puis il me parle des évènements en France, son ton est grave, il me dit qu'ils ont prié avec sa femme...ouah, çà m'a ému... :oops: Je suis gonflé a bloc !

Direction la route pour Oak creek. Quelle belle vallée :love:

Puis départ de la balade : West Fork Oak Creek Trail

On est en sous bois, on longe le creek, il fait très bon. On croise plusieurs fois la petite rivière, à un endroit des enfants jouent au toboggan sur les rochers.

Il fait bon, on est à l'ombre, le sentier est plutôt plat, on traverse le ruisseau plusieurs fois sur des rochers ou des troncs.
On croise quelques personnes de temps en temps mais on est souvent seul.

Image

Image

Image

La faune locale est bien présente,
Image

Image

Au bout d' 1h30 de marche, le sentier devient de plus en plus sauvage, c'est très sympa mais, on décide quand même de faire demi tour, on a encore beaucoup de choses à voir encore.

Sedona était une étape courte, j'aurais bien voulu y passer 3 nuits mais le circuit ne le permettait pas.
C'est comme Moab, beacoup de chose à faire, pas mal de monde mais si on s'éloigne/marche un peu on trouve du calme tant la région est vaste.
Gros coup de coeur pour Sedona :love:

On reprend la route en direction de Flagstaff. On passe un col puis le décor change : un grand plateau avec de belle forêt.
J'avais repéré une piste pour rejoindre Flagstaff. La piste 237.
Curieux, on bifurque sur la piste. On verra plusieurs espaces pour camper (juste des emplacements en forêt, pas de piscine, buvette, concours de miss, karaoke... :hihi: ).
On croisera d'ailleurs 1 semi remorque caravane et 2 ou 3 tentes. Le coin est super calme.
On pique nique à l'ombre seul vers Kelly Canyon :plage: (qui est à sec en cette saison)
Autour de nous de superbes oiseaux bleus jouent à cache avec mon appareil photo dans les sapins... :siffler:

La piste devient un peu trop rocailleuse et pentue pour notre petit Rav4 2WD, donc par sécurité on rebrousse chemin

La photo rend pas le dénivelé...c'est raide, je suis aller voir à pied plus loin, ça s’arrangeait pas...gros bloc passage dans un passage raide...
Image

Plus on s'approche de Flagstaff plus la température descend, on arrive à Flagstff sous un orage terrible, on dirait qu'il fait nuit et ça tombe ! :hein:
Je voulais passer au Galaxy Diner, mais comme on a déjà manger et le temps... on traversera Flagstaff sans s’arrêter :humm: . Une autre fois peut-être.

On poursuit donc la route en prenant l'I40, on retrouve le soleil, les prairies, puis on sort sur l'ancienne R66 aux différents arrêts prévus. J'aime beaucoup cette ambiance Route 66. :oui:

Bon, moi j'aime bien, mais à 2 guns par exemple, miss fait des commentaires du genre : "c'est quoi ? une décharge ?, c'est çà que tu voulais voir, Ok..., j'attends dans la voiture..." :shock: :humm:

Jack rabbit, Twin arrows, 2 guns, Wislow...

La "décharge" donc...
Image

Image

Image

Image

Image

Puis on arrive à Holbrook. Direction notre motel le Globtrotter Lodge :super:

On ira faire 2, 3 courses dans Holbrook, puis pique nique, puis photos autour du motel, et dodo.

Image

Image

Humour dans la salle de bain du motel...
Image

Image

Image

Image

Image

La portion de Route 66 entre Flagstaff et Holbrook n'a rien à voir avec la Route 66 qui passe à Oatman, Kingman, Seligman, Williams. C'est moins "festif", moins "cars". Mais ça a son charme, peut-être plus authentique...

Et encore une belle journée de passé... rando, road, paysages variés... :love:
Olive38

Message par Olive38 »

Merci pour les nouveaux arrivants, prenez place :coucou:
Allez, la suite,

J8 : De : "Ben elle est où ta foret ?" à Canyon De Chelly en passant par "Faut faire demi-tour, ça passera jamais là"

Lever tôt pour un petit dej au motel. Le patron, Roland Magdane (oui, oh, je sais bien que c'est pas le vrai Roland Magdane...mais il lui ressemble, ça doit être la moustache)
Donc je disais, Roland ou son frère, son cousin, on ne sait pas :pprr: , place ces hotes :hein: .
C'est la première fois que je vois ça dans un motel. On se prête au jeu, on est pas complètement des ours sauvages... (un peu quand même...surtout moi? oui... :siffler: )

On se retrouve donc à une petite table avec une famille de ...français, merci Roland :humm: , tout le monde est très gentil, on papote la bouche pleine de bonne chose donc, ils ont déjà fait plusieurs voyages, ils sont en camping...
eux : bla, bla,
nous : bla, bla, bla
eux : ah
moi : bon c'est pas tout ça mais on a 2 ou 3 trucs à voir aujourd'hui... au revoir, see you :coucou:

Je pars avec un petit pain aux oignons :hein: ...et on reprend la road ! (je deviens bilingue ! amaaaaazing !!!!)

Direction Petrified Forest. Notez que je prépare seul les voyages, donc quand j'annonce ce matin là, on va à Petrified Forest, miss a bien entendu "Forest". Comme elle est encore plus bilingue que moi, elle attend donc de voir une forêt...avec des arbres...debouts, donc, les arbres... (j'en vois qui se moque :mdr: , svp, ne jugez pas, on ne peut pas tout savoir ! ou alors un peu d'humour, diable )

Image

On arrive donc à Petrified Forest, sous un soleil radieux, un ciel donc ...bleu, oui, et des arbres.
Bon il faut revenir quelques millions d'années en arrière quand même pour voir la forêt primitive.

On fera tous les arrêts, il y a plein de petits chemins balisés pour admirer en détail ces spécimens.

Image

Image

Image

Image

Franchement c'est beau, on se régale. Il n'y a quasiment personne, 1 ou 2 voitures maxi par site, et toujours pas de cars de GC...

On continu sur le secteur de Mesa blue : on fera le petit trail en boucle qui descend dans la zone puis remonte. Il est seulement 10h mais il fait une chaleur... et pas d'arbre pour se mettre un moment à l'ombre... :lol:

On passera un très bon moment avec de belle couleur du matin.

Image

Image

On poursuit vers Painted Desert. Il y a 2 ou 3 points de vue, c'est joli mais on a moins apprécié que la partie Petrified Forest. On est plus loin, c'est moins immersif.

Image

Image

Notre étape suivant est Canyon De Chelly.
Nous poursuivons donc la route, l'I40, avec pas grand chose de R66 à se mettre sous la dent...

J'avais repéré qu'on pouvait arrivé sur la South rim du canyon par une piste, la Indian road 7.
On continu donc jusqu'à Lupton puis on vire à gauche, direction le nord en longeant le Nouveau-Mexique sur la Indian road 12. Une très belle route d'ailleurs.

Image

Puis on bifurque sur la Indian Road 7 qui est goudronnée jusqu'à Sawmil (où il y a 2 maisons et une station service...)

Il nous restera donc une vingtaine de miles avant de retrouver le goudron et les premiers points de vue sur South rim de Canyon De Chelly.

La piste traverse une belle forêt, elle est roulante, large, c'est plutôt plat, jusque là tout va bien...puis petit à petit, la piste devient de plus en plus grasse...on voit bien qu'un orage a eu lieu il y a quelques temps...
On passe maintenant d'une piste grasse à presque 10cm de boue, çà recouvre des ornières et des pierres... la conduite devient...flottante...

Image

Bon, c'est bien rigolo mais la piste commence à descendre un peu...çà devient n'importe quoi. Il ne reste plus qu'à faire demi-tour sans s'enliser , puis prendre l'itinéraire bis goudronné. (oui j'ai l'air un peu inconscient mais j'avais prévu l'itinéraire bis au cas où...eh oui :siffler: )

Demi tour, puis on retrouve le goudron, on lâche progressivement nos 50 kilos de boue qui s'étaient collés sous la voiture... :hein:

La route Indian road 12 n'est pas mal non plus,

de la roche ...verte ...
Image

On arrive sur un immense plateau de forêt, et là, on débouche sur le canyon, sur la rive nord...
Quel spectacle, les falaises sont lumineuses, les couleurs sont magnifiques dues aussi à un orage qui nous tourne autour. On fait les arrêts de la rive nord. On est complètement seul, personne, l'orage autour, le canyon en plongée. La dernière fois que j'ai ressenti ça c'est à Grand Canyon. :love:

Image

Image

Image

Les arrêts sont vraiment top, personne, même un pauvre indien dort dans sa voiture quand on arrive... (normalement, il est sensé nous proposer de l'artisanat...chut :coucou: )

On termine sous le déluge, l'orage est là. On ne sort pas de la voiture pour l'hôtel tellement il pleut fort, il y a de l'eau partout sur le parking, les routes... On est à l'hotel juste à coté du Canyon, le Thunderbird Lodge .... c'est de circonstance...

Du coup, on fait le tour de Chinle, la ville juste à coté, pour les courses de ce soir. On doit être une dizaine de blanc au supermarché, au moins c'est local !
Je confirme, la ville est moche.

La pluie diminue, on retourne prendre les clés de la chambre, aaaaah, le fameux sens de l'hospitalité Navajo :hihi: :

On se dirige vers le comptoir, vers l'adorable hôtesse d'accueil (pour ceux qui suivent depuis le début, c'est la cousine de l’hôtesse de British Airways, elle est catcheuse ou lutteuse Navajo...)
Vous savez comment on dit bonjour en Navajo ? : "credit card"
D'ailleurs son nom à notre charmante hotesse, c'est "credit card", c'est rigolo :mdre: , elle ne sait dire que ça, enfin, nous on compris que ça...

Heureusement, je sais moi aussi dire bonjour en Navajo.
Le plus dur a été de garder l'air "Navajo" devant elle. :non:
On en rit encore, vivement la remise des clés... :clin:

Le lodge est très bien, la chambre immense, le lit aussi.

Comme il fait encore clair et que la pluie s'est arrêtée, direction la rim sud pour quelques arrêts. On fera les 3 premiers avant la pluie.... Pas grave, c'est vraiment beau. On voit bien les traces de vie ancienne le long des falaises et celles d'aujourd'hui, il y a des champs cultivés.
On peut descendre dans le Canyon et le parcourir en Jeep ou à cheval mais il faut être accompagné par les indiens. On a fait le choix (par économie...) de simplement admirer le canyon d'en haut. Sur que çà doit être beau vue d'en bas avec un guide... :love:

Image

On espère que demain matin le temps sera meilleur pour voir le reste, la visite est top !
Gros coup de coeur pour Canyon De Chelly qui n'est pas trop visité car un peu à l'écart des routes classiques.
Olive38

Message par Olive38 »

J9 : de Canyon De Chelly à Monticello : on a zappé Monument Valley :shock: :censored:

Un beau programme nous attend pour cette journée. Oui, même sans Monument Valley on peut avoir un beau programme, attendez, soyez patient, vous me direz après...

Lever assez tôt 7h, le ciel est .... bleu ! YES !
Petit dej dans la chambre (n'imaginez pas "credit card" nous amener un plateau avec un petit déjeuner au lit.... :lol: )
C'est pain de mie et confiture, peut-être un muffin au citron s'il en reste, des chips ? non, bon, ben en voiture alors :hihi:

On file tout au bout de rive sud vers Spider-rock :love: puis de revenir en faisant les arrêts point de vue
Il y a encore de l'eau à l'entrée du canyon.
Des flaques formées dans les trous sur la roche reflètes le ciel bleu. Il fait bon, en chemin on croise des chevaux en liberté, tout est paisible. :love:

Au bout de la route, la fameuse piste de boue...d'hier.

On arrive a Spider-rock accueilli par 2 petits chiens qui nous suivrons tout du long.
Le soleil est un peu en face mais la vue sur le canyon est superbe. C'est toujours aussi impressionnant , paisible, beau. On fera tous les points de vue.
Certains ont des point of view : 2 ou 3 tubes de 1cm qui visent les ruines notamment. Astucieux, fiable et pas cher !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On a vraiment apprécié Canyon De Chelly : la présence de vie dans le canyon, les ruines indiennes, les couleurs, la vue plongeante, ce labyrinthe qui se dévoile partiellement. :love: :super:
Rive nord comme rive sud même si au sud il y plus de plus de choses à voir. Au nord les points de vue sont plus espacés ça prend plus de temps.
La pluspart du temps nous étions seuls au points de vue, ça nous on aime :)

On retournera à la chambre vers 10h30 pour un départ direction Kayenta, Monument Valley ...

On change rapidement de décor, soleil et chaleur sont au rdv, encore une fois, la route et les paysages sont magnifiques. Prairie, roche, couleur, monuments très beau.

Image

Image

Image

Si tu tombes en panne, suit la flèche...prend de l'eau... :chaud:
Image

On retrouve du monde à Kayenta pour l'essence notamment. ça fait bizarre toute cette foule...

Image

On zappe Monument Valley, parce que c'est nul Monument Valley, évidemment, on va perdre notre temps pour voir quoi, des cailloux, encore...
Bon, en fait on l'a fait 4 mois auparavant avec les enfants :clin: , ensuite, comme on a eu que peu de temps pour réserver, ben The View s'était complet et en plus hors de prix... (et NDLR, on y retourne dans 3 semaines, nuit à The View... :siffler: )

Image

Image

Du coup on trace et on arrive à Mexicain Hat pour pique niquer...bon vu la chaleur, on restera dans la voiture...

Image[/url]

Prochain rendez-vous, Valley of gods, entrée par le sud.
La piste est très poussiéreuse mais facile. On croisera une dizaine de voiture en tout.
C'est très beau, même si ça ne vaut pas la piste de Monument Valley, c'est plus sauvage ?

Image

Image

On reconnaitra notre voiture sur les parkings même après plusieurs orages...
Image

Image

Image

Image

Image

On sort à peine de la piste de Valley of gods, qu'on enchaine avec la montée de Moki Dugway. Ouah la vue jusqu'à Monument Valley, Vallet of gods... :super:

Image

Image

Image

J'avais noté Mulet point sur le roadbook. Aller, on y va.
La route commence avec beaucoup de sable mou... en fait ce sera juste un passage. C'est plat, droit, donc un peu d'élan pour pas rester planté au milieu ... ça balote, c'est vraiment mou, mais ça passe. On continu. On a croisé 1 voiture qui rentrait...on sera encore une fois seul au monde face à des paysages magnifiques.

Image

Arrivée au bout, quelle belle vue :content:
A l'horizon, Monument Valley, sous nos yeux, les méandres de Green river qui on aperçoit qu'à 2 petits endroits.
Un peu plus loin, une piste qui passe en contre bas :love: . De l'autre coté, le plateau avec les roches, la végétation et le ciel cotonneux ce jour là....et pas un bruit...

Il fait chaud, dans les 85-90. Mais il y a de l'air, on est très bien.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retour par la piste, passage du banc de sable ... c'est bon.
J'avais noté Goosenecks aussi sur le roadbook, sachant qu'on ne ferait pas tout, je ne regrette pas d'avoir choisi Mulet point :super:

On continu par la route 261, toujours aussi seul :lol:
Au loin les orages arrivent, on les évitera cette fois.
La route est belle et agréable encore une fois. On rejoint la 95, on y repassera demain pour Natural Bridges.

On rejoint Blanding puis Monticello où nous dormirons 2 nuits. Bon on dort pas 2 nuits à Monticello pour Monticello.
J'ai choisi Monticello pour être entre Natural Bridges et Needles. (il n'y a pas trop de solution et on préfère faire un peu de route et pas changer d'hotel)
On sera au Inn at the Canyons, très bien, vue montagne et éoliennes au calme. Même si c'est un hotel de passage (de touriste de passage, n'allez pas vous imaginez des trucs...)

Monticello est une petite ville plutôt agréable. On fera quelques courses pour les pique nique et un stop à la laverie.
On mangera dans une bonne petite pizzeria, et zou, on rentre à l'hotel...pas le courage d'aller à la piscine intérieure...en plus il doit y avoir de monde ... même pas vrai... (qui à dit oh les feignasses ?, oui et alors :langue: )

On va aussi re-sortir les chaussures de rando parce que là, on a pas trop, trop randonné depuis Sedona...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »