Augmentation prix entrée des parcs

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Augmentation prix entrée des parcs

Message par Val2004 »

Bonjour,

Petit partage du jour, le Service des Parcs Nationaux prévoirait une augmentation de tarif pour 17 des parcs les plus populaires et ce, applicable en 2018. Le pass annuel ne serait lui, pas touché.

A suivre...

http://edition.cnn.com/travel/article/n ... index.html

Bonne journée.
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Augmentation prix entrée des parcs

Message par philippe78 »

Et c'est surprenant que le prix du pass America the Beautiful ne suive pas la même évolution. Il en deviendrait d'autant plus incontournable et rapidement rentabilisé !
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Val2004
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

Hello,

"@Jo89" : Absolument, c'est à l'étude. Toutefois ils ne publieraient pas un article pour rien. A mon avis il y a des chances pour que les prix augmentent. Ensuite, de combien et à partir de quand ??

"@Philippe78", j'ai aussi du mal à comprendre qu'une tel augmentation n'influe pas sur le prix du pass.

D'après le site du NPS, l'augmentation servira au financement des aménagements de diverses infrastructures des différents parcs.

A suivre.
Hallu
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Hallu »

Salut,
la réalité c'est que Trump diminue le budget fédéral des parcs. Donc ils n'ont d'autre choix que d'augmenter les tarifs...
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Si j'ai bien compris, la tendance est depuis longtemps à une diminution des coûts. Depuis 2011, le nombre d'employés a diminué de 11% !!! Ils avaient néanmoins augmenté les budgets pour des raisons ponctuelles, comme le centenaire du système de parcs nationaux. Cela étant fini, le budget est diminué et revient au niveau d'avant ... Dommage que le budget supplémentaire consacré pour cet événement ne soit pas utilisé pour investir dans les parcs :( La situation risque fort de devenir intenable: moins de personnes, et de plus en plus de visiteurs. Ils ont d'ailleurs prévus de diminuer les heures d'opération, certains campings, etc. Par contre le budget infrastructure a été augmenté .

Après si il faut payer plus cher, personnellement ça me dérange pas. 80€ pr le pass sur le prix du voyage, ça représente rien. Si le prix double ça va pas changer ma vie. Mais bon ça doit être ouvert au plus grand nombre et je comprends que ça peut représenter une somme.

En tout cas la semaine dernière je lisais quelques commentaires sur facebook à propos de Arches. Le parc demandait aux gens de ne pas se garer n'importe où. Trop de monde en fait. Quelqu'un disait de mettre en place des navettes comme à Zion. Le Parc a répondu que ça coûtait cher. Et une autre personne a répondu "on a les moyens de faire une dizaine de guerres mais pas d’acheter un bus". C'est vrai et interpellant.
Hallu

Message par Hallu »

Arches ne se prête pas vraiment à des navettes vu sa forme ronde et ses routes principales en Y, ce serait dommage je pense. Autant dans Zion tu ne peux vraiment pas construire grand chose, le canyon étroit dicte tout, autant à Arches y a plus de place. Il n'y a que la route en lacets qui y monte qui est étroite.

Après ces histoires de budget c'est l'éternel dilemme américain... Il faut voir que leur budget alloué aux arts par exemple est ridicule, moins que des petits pays d'Europe. En comparaison en revanche, le budget des parcs nationaux est confortable par rapport à la France, qui n'a même pas de visitor centers, de campgrounds, etc... C'est d'ailleurs quelque chose que j'aimerais voir en France, des parcs payants pour qu'ils soient mieux protégés et surtout mieux entretenus. Les sentiers de randonnées américains sont luxueux (parfois trop) comparé à la France.
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:coucou:
Je relance le sujet, j'ai entendu hier sur F inter que Yosemite augmenterait ( surement d'autres ) à cause de ce budget en berne, une pétition est en cours pour interdire l'installation d'un Starbucks sur Yosemite.
Si d'autres personnes ont des infos ...
Répondre

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »