Bonjour,
Petit partage du jour, le Service des Parcs Nationaux prévoirait une augmentation de tarif pour 17 des parcs les plus populaires et ce, applicable en 2018. Le pass annuel ne serait lui, pas touché.
A suivre...
http://edition.cnn.com/travel/article/n ... index.html
Bonne journée.
Augmentation prix entrée des parcs
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
- Val2004
- Vieux loup de Yellowstone NP
- Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com
Augmentation prix entrée des parcs
Val

Notre Destination, la Riviera Maya.
https://aventuremexicaine.wordpress.com
2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
2021 - La synthèse de 16 jours dans l'Ouest
2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
-
Jo89
- Séquoia géant
Re: Augmentation prix entrée des parcs
Hello,
C'est une proposition /demande des National Park non? Encore rien de fait
Bonne soirée
Jo
C'est une proposition /demande des National Park non? Encore rien de fait
Bonne soirée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
-
philippe78
- Séquoia géant
Et c'est surprenant que le prix du pass America the Beautiful ne suive pas la même évolution. Il en deviendrait d'autant plus incontournable et rapidement rentabilisé !
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
- Val2004
- Vieux loup de Yellowstone NP
- Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com
Hello,
"@Jo89" : Absolument, c'est à l'étude. Toutefois ils ne publieraient pas un article pour rien. A mon avis il y a des chances pour que les prix augmentent. Ensuite, de combien et à partir de quand ??
"@Philippe78", j'ai aussi du mal à comprendre qu'une tel augmentation n'influe pas sur le prix du pass.
D'après le site du NPS, l'augmentation servira au financement des aménagements de diverses infrastructures des différents parcs.
A suivre.
"@Jo89" : Absolument, c'est à l'étude. Toutefois ils ne publieraient pas un article pour rien. A mon avis il y a des chances pour que les prix augmentent. Ensuite, de combien et à partir de quand ??
"@Philippe78", j'ai aussi du mal à comprendre qu'une tel augmentation n'influe pas sur le prix du pass.
D'après le site du NPS, l'augmentation servira au financement des aménagements de diverses infrastructures des différents parcs.
A suivre.
Val

2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
Salut,
la réalité c'est que Trump diminue le budget fédéral des parcs. Donc ils n'ont d'autre choix que d'augmenter les tarifs...
la réalité c'est que Trump diminue le budget fédéral des parcs. Donc ils n'ont d'autre choix que d'augmenter les tarifs...
Si j'ai bien compris, la tendance est depuis longtemps à une diminution des coûts. Depuis 2011, le nombre d'employés a diminué de 11% !!! Ils avaient néanmoins augmenté les budgets pour des raisons ponctuelles, comme le centenaire du système de parcs nationaux. Cela étant fini, le budget est diminué et revient au niveau d'avant ... Dommage que le budget supplémentaire consacré pour cet événement ne soit pas utilisé pour investir dans les parcs
La situation risque fort de devenir intenable: moins de personnes, et de plus en plus de visiteurs. Ils ont d'ailleurs prévus de diminuer les heures d'opération, certains campings, etc. Par contre le budget infrastructure a été augmenté .
Après si il faut payer plus cher, personnellement ça me dérange pas. 80€ pr le pass sur le prix du voyage, ça représente rien. Si le prix double ça va pas changer ma vie. Mais bon ça doit être ouvert au plus grand nombre et je comprends que ça peut représenter une somme.
En tout cas la semaine dernière je lisais quelques commentaires sur facebook à propos de Arches. Le parc demandait aux gens de ne pas se garer n'importe où. Trop de monde en fait. Quelqu'un disait de mettre en place des navettes comme à Zion. Le Parc a répondu que ça coûtait cher. Et une autre personne a répondu "on a les moyens de faire une dizaine de guerres mais pas d’acheter un bus". C'est vrai et interpellant.
Après si il faut payer plus cher, personnellement ça me dérange pas. 80€ pr le pass sur le prix du voyage, ça représente rien. Si le prix double ça va pas changer ma vie. Mais bon ça doit être ouvert au plus grand nombre et je comprends que ça peut représenter une somme.
En tout cas la semaine dernière je lisais quelques commentaires sur facebook à propos de Arches. Le parc demandait aux gens de ne pas se garer n'importe où. Trop de monde en fait. Quelqu'un disait de mettre en place des navettes comme à Zion. Le Parc a répondu que ça coûtait cher. Et une autre personne a répondu "on a les moyens de faire une dizaine de guerres mais pas d’acheter un bus". C'est vrai et interpellant.
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Arches ne se prête pas vraiment à des navettes vu sa forme ronde et ses routes principales en Y, ce serait dommage je pense. Autant dans Zion tu ne peux vraiment pas construire grand chose, le canyon étroit dicte tout, autant à Arches y a plus de place. Il n'y a que la route en lacets qui y monte qui est étroite.
Après ces histoires de budget c'est l'éternel dilemme américain... Il faut voir que leur budget alloué aux arts par exemple est ridicule, moins que des petits pays d'Europe. En comparaison en revanche, le budget des parcs nationaux est confortable par rapport à la France, qui n'a même pas de visitor centers, de campgrounds, etc... C'est d'ailleurs quelque chose que j'aimerais voir en France, des parcs payants pour qu'ils soient mieux protégés et surtout mieux entretenus. Les sentiers de randonnées américains sont luxueux (parfois trop) comparé à la France.
Après ces histoires de budget c'est l'éternel dilemme américain... Il faut voir que leur budget alloué aux arts par exemple est ridicule, moins que des petits pays d'Europe. En comparaison en revanche, le budget des parcs nationaux est confortable par rapport à la France, qui n'a même pas de visitor centers, de campgrounds, etc... C'est d'ailleurs quelque chose que j'aimerais voir en France, des parcs payants pour qu'ils soient mieux protégés et surtout mieux entretenus. Les sentiers de randonnées américains sont luxueux (parfois trop) comparé à la France.
Je relance le sujet, j'ai entendu hier sur F inter que Yosemite augmenterait ( surement d'autres ) à cause de ce budget en berne, une pétition est en cours pour interdire l'installation d'un Starbucks sur Yosemite.
Si d'autres personnes ont des infos ...
Juillet 2018 : Américanite : maladie contagieuse (le carnet)
Mai 2019 : Américanite : la rechute à New York (la préparation)
Mai 2019 : Américanite : la guérison à New York (le carnet)
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
)
Avril 2022 : Américanite : La guérison en Floride !!!
Août 2022 : Américanite : la dose de rappel à Yellowstone !!!
Mai 2019 : Américanite : la rechute à New York (la préparation)
Mai 2019 : Américanite : la guérison à New York (le carnet)
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
Avril 2022 : Américanite : La guérison en Floride !!!
Août 2022 : Américanite : la dose de rappel à Yellowstone !!!