Islande Août 2017

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Site internet : https://www.aupaysdesvoyages.com/

Re: Islande Août 2017

Message par sebi52 »

licare a écrit :Hello,

Quel temps pourri à Myvatn ! Pas le choix ! Faudra que vous y retourniez :hihihi: Ne serait-ce que pour voir la superbe zone du Krafla ! Nous pensions l'avoir vue dans de mauvaises conditions, mais là, nous sommes battus !

Par contre, beau début de journée avec la découverte de Höfdi et des piliers de lave en bordure du lac :super:

A+ :coucou:
Oui niveau temps a Myvatn on fait très fort ! Tempête durant 2 jours non stop :pluie:
Le coin du Krafla on s'est contenté de l'imaginer :snif: Mais pas de retour prévu en Islande car on a vraiment pu en voir beaucoup et au final on aura eu que 3-4 jours de pourri sur 18 donc ca va :plage:
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

MiraBella a écrit :on doit vous le dire ! on adore vos panoramiques !!!!!!!!!!!

superbes photos du lac Mývatn !!! vos photos de Hverir nous rappellent aussi bcp Yellowstone. sympa l'endroit :super:

on découvre la cascade Godafoss, absolument superbe :love:

quant au restaurant, superbe :love: :love: !!!! encore de bien belles photos :clap: :clap:
merci pour les panoramiques ! Avec un peu de travail en post traitement ca donne de beaux résultats !
Je te confirme que Godafoss est maginfique ! D'ailleurs si vos projets vous ramènent en Islande un jour il faut absolument remonter 1h en amont de Godafoss jusqu’à la cascade de Aldeyjarfoss. Pour moi l'une des plus belles d'Islande !

Et oui c'est vrai que les zones géothermiques autour de Myvatn nous ont un peu rappelés Yellowstone :love: D'ailleurs attendez le Jour 15, ce sera encore plus mieux ! :lol:
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

HPR38 a écrit :Hello,

Une belle journée malgré le temps visiblement compliqué . C'est dommage pour le Viti et la balade au Leirhnjúkur :(

J'avais repéré le Strikid pour diner. Ton retour confirme que c'est un bon choix :cool: Ce n'était pas trop cher quand même ?

:coucou:
Hello !

Oui la zone du lac Myvatn est magnifique et mérite amplement 2 jours plein sur place.

Je te confirme que le Strikid est top comme restaurant :super: Malheureusement on est en Islande et le moindre restaurant un peu raffiné et forcément cher. Tu peux te rendre sur leur site pour voir la carte. Tu aura un bon apercu de ce qui t'attend.
Ou sinon à Akureyri, il y a aussi le Rub23 qui est très bien !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

sebi52 a écrit :
MiraBella a écrit :on doit vous le dire ! on adore vos panoramiques !!!!!!!!!!!

superbes photos du lac Mývatn !!! vos photos de Hverir nous rappellent aussi bcp Yellowstone. sympa l'endroit :super:

on découvre la cascade Godafoss, absolument superbe :love:

quant au restaurant, superbe :love: :love: !!!! encore de bien belles photos :clap: :clap:
merci pour les panoramiques ! Avec un peu de travail en post traitement ca donne de beaux résultats !
Je te confirme que Godafoss est maginfique ! D'ailleurs si vos projets vous ramènent en Islande un jour il faut absolument remonter 1h en amont de Godafoss jusqu’à la cascade de Aldeyjarfoss. Pour moi l'une des plus belles d'Islande !

Et oui c'est vrai que les zones géothermiques autour de Myvatn nous ont un peu rappelés Yellowstone :love: D'ailleurs attendez le Jour 15, ce sera encore plus mieux ! :lol:

hâte de le voir alors, ce jour 15 ! :langue: hop hop hop, au travail ! :mdre:

de toute façon, si projet un jour il y a en Islande l'été, on manquera pas de vous solliciter :hihi:
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour à tous les deux,

Je rattrape mon retard, Nous avions longuement hésité à faire un détour par Husavik pour aller voir les baleines, finalement votre expérience me fait penser que nous avons bien fait de ne pas prendre cette option !
Par contre à Akureyri et même à Reykjavik, nous avons vu qu'il y avait des zodiac qui permettaient de faire le même type de sortie, c'est sûrement plus cher mais ça doit être pas mal...

Pas de chance pour la météo à Myvatn, même si cela reste un temps très correcte pour l'Islande :lol: dommage pour la petite rando à Leirhnjúkur mais ce brouillard était vraiment à couper au couteau!

Très sympa votre petit cottage avec le Jacuzzi privé, pas donné mais sympa!!

@ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

Bonsoir à tous,

Voici le jour 14 de notre périple Islandais, avec enfin le retour du beau temps ! :plage:

Au programme :
- la visite de la seconde ville d'Islande : Akureyri
- Une charmante église à toit de tourbe
- La ferme traditionnelle de Glaumbaer
- Puis le tour de la verdoyante péninsule de Vatnsnes

Par ici >>>>>>> https://www.aupaysdesvoyages.com/islande-j14

Bonne lecture à tous !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Les similitudes entre Reykjavik et Akureyri sont amusantes en effet :) Il y a vraiment un effet miroir nord / sud de l'Islande.
J'essaie de motiver Monsieur a partir en Islande pour le boulot mais il n'est pas tres chaud pour le moment :oops:
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

Mandarina a écrit ::coucou:
Les similitudes entre Reykjavik et Akureyri sont amusantes en effet :) Il y a vraiment un effet miroir nord / sud de l'Islande.
J'essaie de motiver Monsieur a partir en Islande pour le boulot mais il n'est pas tres chaud pour le moment :oops:
C'est vrai que ces 2 villes ont quelques similitudes comme leur sculptures et leur salle de concert moderne !
Pour notre part, nous avons préféré la visite d'Akureyri, plus authentique et moins dédié au tourisme. Même si la rue commerçante n'était arpenté que par des touristes :lol:

Partir en Islande pour s'y installer ?
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe :clin:
Pas s'y installer non, mais simplement le temps d'un projet, environ 6mois. Il a un collegue qui a demande l'Islande comme destination car sa femme doit y etudier un semestre je crois. Moi j'y vois l'interet du vehicule et du logement gratuit, mais Monsieur y trouve le cout de la vie trop prohibitive :oops:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

J'ai rattrapé mon retard et que dire... toujours aussi beau votre carnet! :love: :love: :love:
Ca donne vraiment envie même sous la pluie!

Nous avons pu observer beaucoup de baleines à bosse en Californie cet été et sur un océan pacifique plutôt calme! C'est vrai que c'est superbe et un grand moment d'émotion (même si nous avions vu des baleines encore plus grosses et de plus près car sur un zodiac l'année précédente sur le saint Laurent au Québec! la magie opère à chaque fois je pense! )...

Vivement la suite de votre récit! On se régale de vos images! :super:

Emmanuelle
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »