Ce matin, comme la veille, réveil aux aurores. Nous avons encore le spectacle de la veille dans la tête et nous sommes prêtes pour en reprendre plein les mirettes (wahou la rime ! eh ouais, en 2018 je deviens poète).
Et là... nous qui pensions il y a 24h que ce que nous avions devant les yeux était majestueux, nous ne savions pas encore ce qui nous attendrait ce matin ! Parce que, je vous préviens, ce matin le spectacle est tout autre. Si si, je vous assure. Préparez-vous.
Asseyez-vous.
C'est bon ?
Vous êtes sûr(e)s ?
Attention, le voilà !

TA-DAM !

Eh oui, ce matin Monument Valley a décidé de faire jouer notre imagination. Pour vous aider, sachez que les buttes sont supposées être dans notre dos.
Bon, on a fait la tête pour le temps de la photo, mais en réalité on garde le sourire. Nous savons que nous sommes chanceuses d'avoir pu voir le sunrise la veille

Bon, je suis quand même un peu inquiète par rapport au temps, entre la pluie de la veille et le brouillard épais de ce matin, je me demande si la visite d'Antelope prévue plus tard dans la matinée va pouvoir se faire. Nous prenons tranquillement le petit déjeuner puis allons nous garer sur le parking de l'hôtel pour capter un peu mieux le wi-fi. Je tiens à vérifier sur le site de Ken's tour s'ils n'ont pas noté des infos quant aux visites de Lower Antelope Canyon, des fois que nous devrions changer un peu le programme, mais pas d'alerte. On prend donc la route vers Page
Bilan sur Monument Valley :
Les + : les paysages mythiques, le sunrise (et sans doute les vrais sunsets, sachant que notre "faux" a été magnifique !). Possibilité de pouvoir faire à la fois de la randonnée et la piste en voiture.
Les - : La vallée qui devient vite impraticable en cas de pluie, avec le risque de se retrouver coincé car des washs traversent certains endroits. D'ailleurs, la veille au soir nous avons vu des gens rentrer du Wilcat trail alors qu'il faisait déjà bien nuit, sous la tempête, en faisant des appels à la lampe torche. Heureusement qu'ils ont pu rentrer sains et saufs !
Bilan sur le camping de the view :
Les + : La vue ! Qui, je le trouve, est encore plus belle que celle depuis l'hôtel. La présence des douches gratuites.
Les - : Pas de table pour manger. Les emplacements pour la plupart très en pente, et le fait qu'en cas de mauvais temps ça peut vite devenir compliqué (piquets de tentes qui ne tiennent pas dans le vent... comme on a pu en faire l'expérience
A peine sorties du parc qu'un grand soleil et ciel bleu nous entourent. En fait, MV a son propre climat, on voit juste une tâche de brouillard à l'horizon
Nous arrivons très en avance sur le site de Lower Antelope canyon, j'avais peur de me tromper avec le décalage horaire, nous sommes donc quasiment 1h30 à l'avance
On va s'enregistrer au guichet où l'on paye, en cash, le prix de la visite (25$ par personne) et le prix de l'entrée sur le territoire Navajo (8$ par personne). En attendant le début de la visite prévue pour 10h30 nous faisons un petit tour dans le magasin puis prenons le soleil à l'extérieur. Il fait super beau et chaud
C'est un peu le cafouillage pour le départ des tours guidés. Ce matin ils ont du nettoyer le canyon et ont donc pris du retard. Du coup, ça bouchonne ! Heureusement que ne nous sommes plus en plein été, j'imagine qu'en juillet ou aout, avec le monde supplémentaire et les degrés en plus, ça serait vite devenu ingérable.
On patiente d'abord dans une salle quelques minutes, puis une guide nous emmène vers l'entrée du canyon. Ou du moins, vers la queue pour attendre d'entrer dans le canyon
C'est finalement à 12h05 au lieu de 10h30 que nous entrerons dans le canyon. On descend les escaliers (sans tomber s'il vous plaît) et que le spectacle commence !

(Bon, j'avais prévu de vous poster toute la visite aujourd'hui encore, mais ma connexion en a décidé autrement, du coup, ce sera un simple teaser, désolée