3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping

Message par Siana »

Jour 15 - Vendredi 15 septembre

Ce matin, comme la veille, réveil aux aurores. Nous avons encore le spectacle de la veille dans la tête et nous sommes prêtes pour en reprendre plein les mirettes (wahou la rime ! eh ouais, en 2018 je deviens poète).

Et là... nous qui pensions il y a 24h que ce que nous avions devant les yeux était majestueux, nous ne savions pas encore ce qui nous attendrait ce matin ! Parce que, je vous préviens, ce matin le spectacle est tout autre. Si si, je vous assure. Préparez-vous.
Asseyez-vous.

C'est bon ?

Vous êtes sûr(e)s ?

Attention, le voilà !

Image

TA-DAM ! :mdre:

Image

Eh oui, ce matin Monument Valley a décidé de faire jouer notre imagination. Pour vous aider, sachez que les buttes sont supposées être dans notre dos.
Bon, on a fait la tête pour le temps de la photo, mais en réalité on garde le sourire. Nous savons que nous sommes chanceuses d'avoir pu voir le sunrise la veille :super:

Image

Bon, je suis quand même un peu inquiète par rapport au temps, entre la pluie de la veille et le brouillard épais de ce matin, je me demande si la visite d'Antelope prévue plus tard dans la matinée va pouvoir se faire. Nous prenons tranquillement le petit déjeuner puis allons nous garer sur le parking de l'hôtel pour capter un peu mieux le wi-fi. Je tiens à vérifier sur le site de Ken's tour s'ils n'ont pas noté des infos quant aux visites de Lower Antelope Canyon, des fois que nous devrions changer un peu le programme, mais pas d'alerte. On prend donc la route vers Page :super:

Bilan sur Monument Valley :
Les + : les paysages mythiques, le sunrise (et sans doute les vrais sunsets, sachant que notre "faux" a été magnifique !). Possibilité de pouvoir faire à la fois de la randonnée et la piste en voiture.
Les - : La vallée qui devient vite impraticable en cas de pluie, avec le risque de se retrouver coincé car des washs traversent certains endroits. D'ailleurs, la veille au soir nous avons vu des gens rentrer du Wilcat trail alors qu'il faisait déjà bien nuit, sous la tempête, en faisant des appels à la lampe torche. Heureusement qu'ils ont pu rentrer sains et saufs !

Bilan sur le camping de the view :
Les + : La vue ! Qui, je le trouve, est encore plus belle que celle depuis l'hôtel. La présence des douches gratuites.
Les - : Pas de table pour manger. Les emplacements pour la plupart très en pente, et le fait qu'en cas de mauvais temps ça peut vite devenir compliqué (piquets de tentes qui ne tiennent pas dans le vent... comme on a pu en faire l'expérience :hihihi: ).

A peine sorties du parc qu'un grand soleil et ciel bleu nous entourent. En fait, MV a son propre climat, on voit juste une tâche de brouillard à l'horizon :lol:

Nous arrivons très en avance sur le site de Lower Antelope canyon, j'avais peur de me tromper avec le décalage horaire, nous sommes donc quasiment 1h30 à l'avance :oops:
On va s'enregistrer au guichet où l'on paye, en cash, le prix de la visite (25$ par personne) et le prix de l'entrée sur le territoire Navajo (8$ par personne). En attendant le début de la visite prévue pour 10h30 nous faisons un petit tour dans le magasin puis prenons le soleil à l'extérieur. Il fait super beau et chaud :super:

C'est un peu le cafouillage pour le départ des tours guidés. Ce matin ils ont du nettoyer le canyon et ont donc pris du retard. Du coup, ça bouchonne ! Heureusement que ne nous sommes plus en plein été, j'imagine qu'en juillet ou aout, avec le monde supplémentaire et les degrés en plus, ça serait vite devenu ingérable.

On patiente d'abord dans une salle quelques minutes, puis une guide nous emmène vers l'entrée du canyon. Ou du moins, vers la queue pour attendre d'entrer dans le canyon :humm: Il doit y avoir à vue d’œil environ 5 groupes qui doit passer avant nous. Comme mon dos supporte mal les temps d'attente debout, je m'assoie rapidement par terre. Tant pis si je parais feignasse, je veux me préserver pour la fin du séjour :super:

C'est finalement à 12h05 au lieu de 10h30 que nous entrerons dans le canyon. On descend les escaliers (sans tomber s'il vous plaît) et que le spectacle commence !

Image

(Bon, j'avais prévu de vous poster toute la visite aujourd'hui encore, mais ma connexion en a décidé autrement, du coup, ce sera un simple teaser, désolée :diable: )
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Dommage ce sunset, heureusement qu il y a eu la veille. Hâte de revoir antelope
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Sympa le montage photo :rotfl:
Pour la vidéo que prépare Julia, tu peux lui demander de mettre au ralenti la course de saut d'obstacle ? :lol:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

stseiya a écrit :Dommage ce sunset, heureusement qu il y a eu la veille. Hâte de revoir antelope
Oui, on s'est dit que les gens qui avaient payé pour une nuit en hôtel ou en cabine devaient être bien dégoûtés, c'est le jeu mais quand même...
phoenix16 a écrit :Bonjour,

Sympa le montage photo :rotfl:
Pour la vidéo que prépare Julia, tu peux lui demander de mettre au ralenti la course de saut d'obstacle ? :lol:
Hahaha, ça aurait été un beau passage vidéo, mais qui n'existe malheureusement pas :mdre:

Sinon, bonne nouvelle, je suis de retour dans la ville pour le week-end, ce qui veut dire : connexion et donc nouvelle mise à jour dans quelques minutes :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

Around the world :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Jour 15 - suite

Peu après midi, nous avançons donc enfin de le mythique Lower Antelope Canyon. Pourquoi le choix du Lower ? En premier lieu, le prix d'entrée. Ensuite, nous imaginions un peu moins de monde dans le Lower que dans le Upper.

C'est parti pour une heure de visite dans cet endroit plein de promesses :content:

Lorsque nous arrivons en bas, la guide me demande rapidement si je suis ok avec les réglages photos. Comme je suis encore très débutante avec mon reflex j'avais un peu peur qu'elle me dérègle tout et que je n'arrive pas à m'en sortir, je lui dis donc que c'est ok pour moi :oops:

Elle est très vite accaparée par un groupe de jeunes femmes qui lui demanderont de les prendre en photo un peu partout, et elle ne donne pas beaucoup d'explications sur le canyon en lui-même, nous nous détachons donc un peu du groupe et partons en avant, de toute façon le groupe avant nous est juste devant.

Image

Image

Image

On avance plus ou moins rapidement, on a le temps mais il faut quand même respecter un timing.
Devant nous, une jeune femme enchaîne selfies sur selfies... Elle a du en prendre environ 500, demander à son copain ou à son guide de la prendre en photo une dizaine et fois, et faire... 2 ? photos du canyon ? :humm: Je dois dire que ça nous a un peu gâché la visite car elle était juste devant nous et n'était pas très discrète, à coups de "oh attends encore un selfie" "ah et ici aussi" etc... (la demoiselle était française).

On essaye quand même de se laisser emporter par la beauté des lieux :

Image

Image

Image

Image

Image

On en prend plein la vue. J'aime beaucoup la douceur des couleurs et des lignes formées sur les roches.

Image

Image

Image

Image

J'aime beaucoup les teintes à la fois violacées et orangées du canyon, c'est un beau mélange :love: .

Image

On se demande comment la nature peut former des prouesses géométriques aussi folles !

La fin du canyon est plus éclairées, on se retrouve dans une palette de couleurs plus jaunes/orangées mais c'est magnifique aussi ! Je trouve aussi que les parois sont plus "distordues" vers la fin, ça part dans tous les sens et c'est extraordinaire :love:

Image

Image

Image

Image

Nous ressortons du canyon à 13h, soit après 55 minutes de visite.

Image

Nous attendrons 5 minutes pour tiper notre guide, mais ne la voyant pas arriver on part. De toute façon, nous avons fait la visite seules :pprr:

Bilan sur Antelope :
Les + : La beauté géologique du lieu, ses formes et ses couleurs qui en font un lieu unique
Les - : très touristique, trop à notre goût. A mes yeux ça restera une visite en demi teinte : c'est beau, mais il y a trop de monde, on ne peut pas en profiter à notre rythme, et Miss selfies nous a exaspérées...

Notre prochain objectif de la journée est d'aller faire quelques courses à Page.
Anaïs

USA :

Around the world :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Très jolies photos d'Antelope Canyon :love: :love:

Ca reste quand même un immense incontournable à Page, malgré le monde et l'augmentation récente du prix au Lower (en fait il commencent visiblement à aligner le prix de Lower sur Upper)

Après pour Miss selfie je te rejoins : c'est à mon sens de plus en plus pénible ce truc et encore plus quand ils mettent leur canes de partout :grrrr:
Vous auriez peut être du vous remettre en fin de groupe et laisser quelques mètres pour n'avoir personne devant ?

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

HPR38 a écrit :Hello,

Très jolies photos d'Antelope canyon :love: :love:

Ca reste quand même un immense incontournable à Page, malgré le monde et l'augmentation récente du prix au Lower (en fait il commencent visiblement à aligner le prix de Lower sur Upper)

Après pour Miss selfie je te rejoins : c'est à mon sens de plus en plus pénible ce truc et encore plus quand ils mettent leur canes de partout :grrrr:
Vous auriez peut être du vous remettre en fin de groupe et laisser quelques mètres pour n'avoir personne devant ?

:coucou:
Merci HPR :clin:

Effectivement, un incontournable qu'on ne regrette vraiment pas d'avoir fait, mais c'est dommage que ce n'était pas plus calme.

En fait pour notre "entourage" on avait le choix entre Miss Selfie de la fin du groupe précédent, ou le groupe de jeunes femmes qui demandaient des photos à la guide à tout-va... Du coup on a gardé notre place, surtout que nous étions quand même tous bien à la suite les uns des autres :pprr:

On garde quand même un bon souvenir de la visite, qui aurait facilement pu être dans notre top 3 s'il n'y avait pas eu autant de monde.
Anaïs

USA :

Around the world :
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Magnifique l'arc en ciel sur Monument Valley!
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Chewbaccabe a écrit :Magnifique l'arc en ciel sur monument valley!
Merci :super:
Anaïs

USA :

Around the world :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Jour 15 - suite

Nous prenons la direction du camping pour nous installer tranquillement. Nous étions au Page Lake Powell Campground. Le camping est vraiment chouette : les emplacements sont assez grands, il y a une salle de douches (gratuites), une piscine intérieure (que nous n'avons pas testée), une salle de sport, une laverie, une aire de jeux... Le camping est proche de la route mais il n'y a pas trop de bruit et on se sent quand même assez isolés.

On déplie la tente qui est encore mouillée de la brume de Monument Valley et on la monte au soleil pour qu'elle puisse sécher. On prend le temps de manger notre repas tranquillement, le restant de la journée n'est pas trop speed.

Notre prochaine étape de la journée est le mythique Horshoe Bend. On trouve rapidement une petite place de parking et on entame la courte marche pour découvrir la bête. J'ai souvent lu que la marche pour atteindre Horshoe Bend est difficile mais nous l'avons trouvé très faisable, d'autant plus que la chaleur était très supportable ce jour :super:
A 16h15 nous découvrons enfin la vue, c'est majestueux ! :love:

Image

Image

On restera ici à contempler le paysages pendant de longues minutes. C'est le genre d'endroit qu'on a vu tellement de fois en photo, c'est difficile de réaliser qu'on est là en vrai ! On se sent vraiment privilégiées !

Nous irons ensuite au bord du Lake Powell, vers la Marina. Il faut le pass America the Beautiful pour y accéder (ou en payer l'entrée, mais ça ne vaut pas le coup à mes yeux). C''est sympathique comme endroit, sans être incontournable.

Image

Nous reprendrons de la hauteur pour contempler le sunset depuis Wahweap overlook :

Image

Image

Image

Image

Image

Pour finir, nous nous rendons au restaurant la Fiesta Mexicana. On prendra chacune une margarita à la mangue, qui sont très bien servies !

Image

On passera une soirée sympa (surtout Julia qui appréciera bien le serveur, surtout quand il repartait de la table :clin: :hihihi: ) qu'on terminera par un dessert ultra bien servi !

Image
Anaïs

USA :

Around the world :
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »