3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Re: 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping

Message par lou1507 »

Bonjour

Nous envisageons de faire pratiquement le même parcours que vous en ... août 2019 mais je commence déjà à préparer, faire mes recherches, budgeter ...

Nous allons alterner camping et hôtel, nous somme 4 avec deux ados, il faut les ménager !

Toutes vos remarques sont vraiment une source d'information importante. Cela confirme certaines notes que j'avais déjà prises et me conforme dans certains projets (camping à Yosemite et Zion)..

merci d'avance de vos récits.
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Meme frustration que vous pour The Narrows.
Meme émerveillement pour Canyon Overlook.

:cool:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

brem a écrit :
Moi itou ,
Je suis vos aventures avec plaisir :super:
A+

Rémy
Merci de me suivre :)
Dam44 a écrit :Zion :love: :love: :love: :love:

Tes photos me fond revenir à la mémoire que de bon souvenirs.
Je me rapelle que les enfants se sont bien amusés dans les narrows et cela fait une rando originale.
Floran a écrit :Meme frustration que vous pour The Narrows.
Meme émerveillement pour Canyon Overlook.

:cool:
Je trouve que Zion mériterait qu'on y consacre plus de temps, j'envisage d'y passer 3 jours pleins lors de mon prochain voyage si possible, j'ai vraiment eu un gros coup de coeur !

lou1507 a écrit :Bonjour

Nous envisageons de faire pratiquement le même parcours que vous en ... août 2019 mais je commence déjà à préparer, faire mes recherches, budgeter ...

Nous allons alterner camping et hôtel, nous somme 4 avec deux ados, il faut les ménager !

Toutes vos remarques sont vraiment une source d'information importante. Cela confirme certaines notes que j'avais déjà prises et me conforme dans certains projets (camping à Yosemite et Zion)..

merci d'avance de vos récits.
Ravie que mon carnet puisse vous aider, si jamais vous avez des questions n'hésitez pas :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Jour 9, samedi 9 septembre

Je me suis réveillée plusieurs fois dans la nuit car il y a eu du vent et de la pluie. A chaque fois, je me suis retenue de regarder l'heure et je me suis dit "il y a encore plusieurs heures avant le réveil, ça va se calmer"... Eh oui, parce qu'aujourd'hui Angel's Landing est prévu, et avec la pluie c'est trop risqué :non:

Malheureusement, il a plu jusque tôt dans la matinée, d'ailleurs lorsque le réveil sonne, il pleuviote encore. Là, je sais que c'est fichu :( . Même s'il s'arrête de pleuvoir dans les prochaines minutes, les roches seront humides et il ne serait pas très judicieux de s'aventurer sur une randonnée où une glissade ne pardonnerait pas... C'est le moral dans les chaussettes que je me lève 1 heure plus tard. Je suis vraiment déçue, j'attendais ce moment depuis longtemps... :snif:

Bon, tant pis, on est quand même en vacances dans l'ouest américain, ce n'est pas une randonnée avortée qui va me gâcher la journée et le reste du roadtrip, non mais !

On décide de prendre la navette jusqu'à l'arrêt Court of the Patriarch et de monter au petit point de vue qui se trouve à quelques mètres.

Image

Image

Nous reprenons ensuite la navette jusqu'au musée qui est très bien fait. On regarde la vidéo du parc et on se rend compte qu'on en a vu qu'une infime partie.

On marchera jusqu'au Visitor Center en suivant Pa'rus trail. C'est sympathique. Ayant pas mal de temps d'avance sur le programme, on fait encore l'Archeology trail. On ne verra pas vraiment les sites archéologiques (est-ce qu'il faut se les imaginer ou bien on n'avait pas les yeux en face des trous ?), mais on aura une jolie vue.

Image

Image

Comme vous pouvez le voir, le temps est vraiment couvert (et j'avais un peu froid en short...).

Nous ne nous attarderons pas plus et prenons la route en direction de Bryce Canyon, en espérant qu'il y fasse un peu plus beau sinon on va geler pendant la nuit.

La route nous offre quelques beaux paysages :

Image

Image

Image

Nous faisons un petit arrêt à Checkerboard Mesa :

Image

Nous arrivons à Fairyland point quelques minutes avant midi (et après une petite sieste dans la voiture pour moi, chacune son tour :hihi: ). Nous décidons de découvrir un peu les lieux avant de s'installer pour manger.

Première découverte des hoodoos :

Image

Image

Image

Image

En retournant à la voiture on croisera un Monsieur qui nous demandera si nous étions déjà dans le parc. Lorsqu'on lui répond que nous nous y rendons, il nous conseille d'aller voir Inspiration point et Bryce point qui sont selon lui les points de vus les plus spectaculaires du parc. Il nous dit que ce que nous avons devant les yeux n'est qu'une minuscule partie des hoodoos que nous allons voir. Pourtant, c'est déjà magnifique ! :love:

Après cette rencontre sympathique, on retourne sur le parking pour pique-niquer. Au menu : salade composée :super:

Il ne fait pas bien chaud mais c'est supportable (j'ai mis un pantalon quand même :hihihi: )

Nous arrivons ensuite au cœur même du parc et prenons possession de notre emplacement de camping au Sunset Campground où nous resterons pour 2 nuits.

Une fois la tente plantée, nous reprenons la voiture pour faire la Scenic Drive. Nous nous rendons directement au dernier point de vue : Yovimpa Point. Nous remonterons la route en nous arrêtant à chaque point de vue.

Et là, j'ai une question pour les personnes s'y connaissant un peu en informatique et en carte SD. En effet, le soir pendant le sunset, je me suis rendue compte que mon Reflex n'affichait plus aucune des photos prises depuis ce midi. :grrrr: :grrrr:
Quand je prends la photo, je peux la visualiser directement, mais lorsque j'éteins et que je rallume l'appareil, elle devient illisible (écran tout noir).

Les photos doivent exister car elles prennent de la mémoire et lors du transfert sur l'ordinateur j'ai un fichier .jpg, mais que je n'arrive pas à ouvrir. J'ai essayé avec Recuva, mais le fichier récupéré ne s'ouvre pas non plus. Le message "nous ne parvenons pas à ouvrir ce fichier" s'affiche.
Quelqu'un aurait une idée de solution ?

Bilan camping de Zion :
Les + : l'emplacement très nature avec de la verdure, une jolie vue, sanitaires très propres et ne pas devoir s'embêter à trouver une place de parking dans le parc
Les - : le sol qui était très dur et où on n'a pas réussi à planter tous les piquets de tente

Bilan du parc :
Les + : La beauté du parc, entre roches et végétations, les narrows
Les - : La météo du deuxième jour qui ne nous a pas permis de faire Angel's Landing.

J'y reviendrai, c'est sûr, et j'y consacrerai bien plus de temps !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

Around the world :
Arnyuk
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Arnyuk »

Tout comme vous, notre première visite à Zion a été courte mais très marquante par la beauté du lieu. Nous y retournerons en septembre pour plus d'exploration (sans les enfants). Bryce, un vrai coup de cœur, remarquable de view point en view point !
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Zion j ai adore aussi. Pour nous pas de probleme pour les piquets j en ai amene 4 super gros de france!
Dommage pour angel, c est vra que mouille c est pas à recommander.
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Comme d'habitude, je suivais tranquillement dans le fond de la salle, et paf plus de photos !?
Le problème s'est réglé par la suite ou bien c'est comme ça jusqu'à la fin ?
Si tu fais plusieurs photos, ensuite tu peux les revoir (si tu n'éteins pas l'appareil) ?
Pour les photos sur l'ordinateur, quelle est la taille (le poids) des fichiers ?
As tu essayé de les mettre sur un site de partage de photos pour voir comment il gère les fichiers (par exemple sur https://framapic.org/ ) ?
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Arnyuk a écrit :Tout comme vous, notre première visite à Zion a été courte mais très marquante par la beauté du lieu. Nous y retournerons en septembre pour plus d'exploration (sans les enfants). Bryce, un vrai coup de cœur, remarquable de view point en view point !
Génial pour Zion, j'espère que vous pourrez bien profiter de tout ce que le parc a à offrir !
stseiya a écrit :Zion j ai adore aussi. Pour nous pas de probleme pour les piquets j en ai amene 4 super gros de france!
Dommage pour angel, c est vra que mouille c est pas à recommander.
Nos piquets étaient assez fins, on en a tordu 2 en essayant de vaincre le sol de Zion :oops:
Anaïs

USA :

Around the world :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

phoenix16 a écrit :Bonjour,

Comme d'habitude, je suivais tranquillement dans le fond de la salle, et paf plus de photos !?
Le problème s'est réglé par la suite ou bien c'est comme ça jusqu'à la fin ?
Si tu fais plusieurs photos, ensuite tu peux les revoir (si tu n'éteins pas l'appareil) ?
Pour les photos sur l'ordinateur, quelle est la taille (le poids) des fichiers ?
As tu essayé de les mettre sur un site de partage de photos pour voir comment il gère les fichiers (par exemple sur https://framapic.org/ ) ?
Bonjour, merci d'essayer de me venir en aide. Pour commencer, pas d'inquiétude, il y aura quand même des photos pour la fin du voyage car le problème s'est réglé en changeant de carte mémoire. Il me manque donc "juste" une demi journée + le sunset de Bryce. Pourtant, la carte mémoire était loin d'être pleine...

En faisant plusieurs photos à la suite je pouvais effectivement les revoir. Sur l'ordinateur elles font environ 3Mo (donc taille normale).

Flickr ne veut pas les poster, il me dit "fichiers invalides"; Framapic me dit que le "le ficher n'est pas une image" :pprr:
Anaïs

USA :

Around the world :
Kain
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Kain »

Salut,

Dommage de pas avoir tenté. On l'a faite sous la pluie, ce n'est pas vraiment glissant.

Enfin, vu que vous ne l'avez pas faite, c'est l'occasion d'y revenir : vous avez encore pas mal de belles randos à y faire.

++
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »