Roadtrip dans l'Ouest américain en famille - été 2018

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
ALJUCO
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Road trip dans l'Ouest américain en famille - été 2018

Message par ALJUCO »

aurelucci a écrit : Salut, je me permet de répondre car nous l'avons fait en 2013 par manque de temps justement et ca a été LA PIRE JOURNEE DE TOUTE NOTRE VIE !!!! bon ok nous on a carrement passé tout yosemite parce que notre hotel était réservé à mariposa, soit tout à la fin du parc dans ce sens là, mais quand meme.
surtout je te le déconseille et encore plus avec des enfants. Déjà 2 adultes on devenait completement fou mais alors avec des enfants je n'ose meme pas imaginé.
Tu peux aller voir sur mon blog (en signature) on a fait à très peu de chose pres le meme parcours (avec universal studio) tu auras nos impressions comme ça et quelques idées randos aussi.
n'hésites pas si tu a des questions.
bonne continuation, moi j'entame les recherches pour mon 2eme voyage :fete:
:coucou: merci Aurelucci pour ton retour d'expérience, je vais reprendre cette portion du parcours pour l'adapter
je vais aller lire tes impressions merci

bonne recherche pour ton 2eme voyage :super:
Aljuco, Chris & co

Projet été 2018 road trip dans l'ouest américain à 5

1er roadtrip dans l'Ouest du 18 juillet au 9 août 2018
avec nos 3 enfants de 6, 13 et 15 ans.
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Roadtrip dans l'Ouest américain en famille - été 2018

Message par dommm063 »

Salut,

Pour les chambres d'hôtels, il est généralement possible de demander un lit supplémentaire dans un chambre de 4, pour avoir 5 couchages. A vérifier hôtel par hôtel et faire son choix en fonction.
https://www.roadtrippin.fr/organiser/ho ... #chambre_5
ALJUCO
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par ALJUCO »

dommm063 a écrit :Salut,

Pour les chambres d'hôtels, il est généralement possible de demander un lit supplémentaire dans un chambre de 4, pour avoir 5 couchages. A vérifier hôtel par hôtel et faire son choix en fonction.
https://www.roadtrippin.fr/organiser/ho ... #chambre_5
Bonsoir Dommm063 ah ca serait top je vais regarder du coup cette possibilité
merci pour le lien :super:
Aljuco, Chris & co

ALJUCO
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par ALJUCO »

Bonjour

je reviens vous voir car après plusieurs péripéties sur notre futur voyage nous avons enfin nos billets d'avion yes et maintenant place aux réservations d'hôtel et j'ai une petite question
j'avais prévu de faire ca
j10 - Page horseshoe -> direction Bryce Canyon et nuit Bryce Canyon
j11- visite Bryce Canyon et en milieu d'après midi direction Zion pour y dormir

à votre avis est ce faisable ainsi ? temps de visite, voiture ?? j'ai vu qu'il y avait de l'autoroute entre Bryce et Zion ? l'avez vous déjà emprunté ?
merci d'avance pour vos retours d'expériences
Aljuco, Chris & co

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

C'est très bien.

En J10 la visite de Horseshoe prendra 1h et vous pouvez ensuite tranquillement faire la route vers Bryce avec les 2 choix que je t'avais proposé dans ma réponse du 17/09 à 15h51
Vous perdre 1h de décalage horaire défavorable mais même si vous n'avez que peu, voire pas de temps pour Bryce ce jour là, vous en ferez la visite le lendemain

En J11 il ne faut pas passer par l'autoroute. Il faut traverser Zion en prenant la route 9 comme cela : https://www.google.com/maps/dir/Bryce,+ ... 0?hl=fr-US.
Comme vous passerez dans l'am vous pourrez profiter de la route qui est superbe et prévoir de faire Canyon overlook trail (j'ai indiqué le parking sur mon trajet) au passage (j'ai mis Springdale en point d'arrêt car je ne sait pas ou vous avez prévu de passer la nuit

Vous ferez quoi le lendemain ? La visite de Zion ou la route vers Valley of Fire puis Las Vegas ? Car dans ce dernier cas il serait peut être opportun de commencer la visite de Bryce en J10 (donc après Horseshoe Bend de prendre la route classique qui est plus rapide et non la Cottonwood) pour n'y rester que le matin en J11 et ainsi avoir plus de termps pour Zion
Alors que si J12 est sur place pour Zion vous pourrez rester plus longtemps à Bryce en J11 et donc prendre plus de temps en J10

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
ALJUCO
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par ALJUCO »

HPR38 a écrit :Hello,

C'est très bien.

En J10 la visite de Horseshoe prendra 1h et vous pouvez ensuite tranquillement faire la route vers Bryce avec les 2 choix que je t'avais proposé dans ma réponse du 17/09 à 15h51
Vous perdre 1h de décalage horaire défavorable mais même si vous n'avez que peu, voire pas de temps pour Bryce ce jour là, vous en ferez la visite le lendemain

En J11 il ne faut pas passer par l'autoroute. Il faut traverser Zion en prenant la route 9 comme cela : https://www.google.com/maps/dir/Bryce,+ ... 0?hl=fr-US.
Comme vous passerez dans l'am vous pourrez profiter de la route qui est superbe et prévoir de faire Canyon overlook trail (j'ai indiqué le parking sur mon trajet) au passage (j'ai mis Springdale en point d'arrêt car je ne sait pas ou vous avez prévu de passer la nuit

Vous ferez quoi le lendemain ? La visite de Zion ou la route vers Valley of fire puis Las Vegas ? Car dans ce dernier cas il serait peut être opportun de commencer la visite de Bryce en J10 (donc après Horseshoe Bend de prendre la route classique qui est plus rapide et non la Cottonwood) pour n'y rester que le matin en J11 et ainsi avoir plus de termps pour Zion
Alors que si J12 est sur place pour Zion vous pourrez rester plus longtemps à Bryce en J11 et donc prendre plus de temps en J10

Merci HPR38 pour ta réponse
enfaite je suis un peu perdue dans mon planning car à vrai dire au départ j'étais partie sur ta proposition faire
J10 Horseshoe -> Bryce
J11 Bryce
J12 Bryce ->zion
J13 Zion - valley of fire - vegas

mais en cherchant des nuitées sur Bryce gloups c'est déjà bien pris pour passer 2 nuits (en tout cas celui que j'avais vu avec piscine et 2 nuits ca bloque....) donc du coup je pensais passer 1 nuit à Bryce ensuite 1 nuit à Zion pour ensuite arriver à Vegas
donc ta 1ere proposition de faire la visite de Bryce en J10 du coup si ca passe serait pas mal
pour ce qui est de la route je ne me rends absolument pas compte si "on loupe" de beaux paysages (cottonwood)

merci pour ton lien pour la route 9

j'avance sur les hôtels en priorité car il y en a déjà plein de pris la j'étais donc sur Bryce pas encore regardé sur Zion mais proche du Parc dans tout les cas pour gagner du temps si nous n'en avons pas beaucoup
Aljuco, Chris & co

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Donc tu ferais 2 nuit à Springdale au lieu de Bryce, comme cela :
- J10 Horseshoe Bend > Bryce
- J11 Bryce > Zion
- J12 Zion
- J13 Zion > Valley of Fire > Las Vegas

Pas de souci

Pour profiter de Bryce il vaut peut être alors mieux passer par la route classique au lieu de la Cottonwood.

Tu pourrais faire :

- J10 : Horseshoe Bend > Bryce : (https://www.google.com/maps/dir/Page,+A ... 0?hl=fr-US). Et vous aurez une grande partie de l'am pour commencer la visite de Bryce (je ferais la descente dans le canyon (tu prévois quoi ?) et irais jusqu'à Bryce point (accessible en voiture) avant de profiter du coucher de soleil à Sunset point)
- J11 Bryce > Zion : retour à Bryce le matin pour faire la scenic drive (https://www.google.com/maps/dir/Bryce,+ ... 0?hl=fr-US) puis route vers Springdale par la route 9 en faisant Canyon overlook trail au passage (https://www.google.com/maps/dir/Bryce,+ ... 0?hl=fr-US)
- J12 Zion : journée visite du parc avec quelques balades comme Emerald pools et Riverside walk si vous ne souhaitez pas du difficle
- J13 Zion > Valley of Fire > Las Vegas (route dès le matin pour profiter de Valley of Fire sans arriver trop tard à Las Vegas

USA
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
ALJUCO
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par ALJUCO »

Voilà nous pourrions faire ce choix sinon mon mari pensait directement enchaîné en J12 Zion > Valley of Fire > Las Vegas

mais du coup nous aurions que des demi journées dans Bryce et Zion :-/

nous allons réétudier le parcours
Merci HPR38
Aljuco, Chris & co

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Effectivement : partir vers Las Vegas en J12 serait trop tôt et vous manquerez de temps

D'ailleurs quel serait le but de gagner ce jour ?

Si c'est pour avancer et avoir plus de temps à Las Vegas vous pouvez envisager de faire un peu de route en J12 après la visite de l'intérieur de Zion

En allant dormir à Mesquite par exemple d'autant plus que vous gagnerez 1h de décalage horaire favorable

Ça vous ferait moins de trajet en J13 et vous seriez plus vite à Valley of Fire ce qui n'est pas mal s'il fait chaud

USA

Autres pays

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

ALJUCO a écrit :Voilà nous pourrions faire ce choix sinon mon mari pensait directement enchaîné en J12 Zion > Valley of fire > Las Vegas

mais du coup nous aurions que des demi journées dans bryce et zion :-/

nous allons réétudier le parcours
Merci HPR38
Hello,

L'idéal est d'avoir une journée de route de transition et ensuite une journée complète dans un parc "principal".

Ainsi sur la journée de transition tu pourras visiter des sites annexes sans trop courir après :clin:

Bonne soirée

Jo

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »