Siana a écrit :Je suis un peu à la bourre dans le suivi de ton carnet, mais j'adore vos randonnées et photos des derniers jours !

(je prends plein de notes au passage, pour un futur roadtrip

)
C'est fait pour ça les carnets

et ça me fait plaisir que tu y trouves des idées pour un prochain voyage
J10 Little Wildhorse Canyon ... maillot de bain en option
Ce matin c'est un peu mouillé dehors, rosée oblige

surtout que la Fremont River coule de l'autre côté de la route

Bon il ne fait pas très chaud et c'est l'heure du bain de nounours
Ce matin on part vers Goblin Valley mais nous n'y irons pas

A côté il un y un slot canyon que j'avais repéré (entre autres) dans un magazine US de rando auquel Do est abonné

C'est le Little Wildhorse Canyon et ça a l'air géant ! j'espère seulement qu'on n'aura pas dénivelés de malade à passer
On roule vers Goblin Valley puis tournons à droite vers la Wild Horse road juste avant l'entrée dans le parc.
On se gare sur le petit parking et il y a déjà pas mal de voitures

En plus le panneau est bien explicite quant aux dangers de flash flood ... ça devrait aller, on a un super soleil et pas de pluie de prévue
Zou c'est parti ! nous voilà en route vers ce canyon qui nous permet de faire une belle boucle en rejoignant, pour le retour, le Bell Canyon. On est a peine rentrés dans le canyon qui nous mène vers les 2 autres que c'est
"faut trouver un autre accès ... c'est plein d'eau"

Qu'à cela ne tienne, on grimpe un peu sur le côté et suivons le canyon. Des fois ce n'est pas très large pour poser les pieds ...
Voilà ! on a passé l'entrée et on part vers la droite pour rejoindre le Little Wildhorse

Et ça continue ! au bout de quelques dizaines de mètres encore de l'eau

Do passe devant, marche sur un rebord et arrive sec de l'autre côté

y a p'tre 2m à passer et c'est à mon tour

bon j'aurais un pied de trempé

(je rigole en l'écrivant mais sur place je pestais

)
La suite se fait au sec, le canyon n'est pas très large mais ça va^^ rien à voir avec le Spooky
Les parois sont assez hautes du coup on est bien à l'ombre

Ah ça se rétrécit ! et en plus de l'eau sur 5 à 6m ... on ne veut pas faire marche arrière et du coup on va y aller franco

on a de l'eau jusqu'aux genoux et c'est bien frais
Et on continue notre avancée

J'adore marcher là-dedans
Et rebelote de l'eau mais là sur une bonne quinzaine de mètres

On se dit que mouillés pour mouillés on va continuer. Do s'engage et au 1er pas a de l'eau aux genoux, le second mi cuisses, le 3ème au ras des fesses ...

Pour un peu il continuerait

mais je lui dis de revenir ! on a pas du tout les vêtements ha doc et plus loin va savoir sur quoi on va tomber
On décide de faire demi-tour mais déçus un peu quand même
Du coup on se mouille encore sur le retour
On finit par sortir et partons vers le Bell Canyon qui n'a rien à voir avec son voisin ! lui c'est un boulevard
Avec de belles couleurs et aspects
Ici on est arrivés au bout et si on continue on peut rejoindre l'autre côté du Little Wildhorse
On va faire un arrêt au soleil pour sécher les chaussures

et retour vers la voiture
On a bien fait d'arriver tôt parce qu'il y a pas mal de monde dans les canyons^^ nous on les quitte aux heures de pointe
(...)