Voyage en Namibie juillet 2015
Re: Voyage en Namibie juillet 2015
merci à tous pour vos commentaires , on continue donc..........
18 juillet De Okaukuejo à Halali Etosha NP
Avant de partir , un petit coup d'oeil au point d'eau, les éléphants sont pas là, c'est beaucoup plus calme !!!

En début de matinée , une hyene qui finit sa virée nocturne ; on en verra au point d'eau d'halali mais de nuit ; c'est la seule photo de jour que j'ai

on longe l'ancien lac salé

au point d'eau un superbe impala mais pas que ça...........

On appelle cela, "profiter des installations"..........
]
Méfiance, méfiance

Petite aparté pour les futurs voyageurs : les lionnes sur les photos, sont faciles à voir , mais elles sont prises avec le zoom : en fait elles etaient plutot pas évidentes à distinguer ; d'ailleurs un bus de français se garera à coté de nous et c'est moi qui leur dirai ou regarder sinon , ils ne les voyaient pas..........;
Ce qui est trés important , c'est l'attitude des autres animaux , regardez le regard des springbox ou du koudou , eux ils sont en alerte , et regardent dans la direction à "explorer" -->> A retenir

encore des éléphants.................et des rhinos.................

Lui je l'adore; il est à l'ombre et ne bougera pas d'un iota ; apres tout , il est chez lui

Avant de partir , un petit coup d'oeil au point d'eau, les éléphants sont pas là, c'est beaucoup plus calme !!!

En début de matinée , une hyene qui finit sa virée nocturne ; on en verra au point d'eau d'halali mais de nuit ; c'est la seule photo de jour que j'ai

on longe l'ancien lac salé

au point d'eau un superbe impala mais pas que ça...........

On appelle cela, "profiter des installations"..........
]

Méfiance, méfiance

Petite aparté pour les futurs voyageurs : les lionnes sur les photos, sont faciles à voir , mais elles sont prises avec le zoom : en fait elles etaient plutot pas évidentes à distinguer ; d'ailleurs un bus de français se garera à coté de nous et c'est moi qui leur dirai ou regarder sinon , ils ne les voyaient pas..........;
Ce qui est trés important , c'est l'attitude des autres animaux , regardez le regard des springbox ou du koudou , eux ils sont en alerte , et regardent dans la direction à "explorer" -->> A retenir

encore des éléphants.................et des rhinos.................

Lui je l'adore; il est à l'ombre et ne bougera pas d'un iota ; apres tout , il est chez lui

-
Jo89
- Séquoia géant
Hello,
J'avais un peu de retard
, ton carnet est super et les photos sont au top
Bonne rédaction
Jo
J'avais un peu de retard
Bonne rédaction
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies

hastag j'aime mon hilux................

au point d'eau d'halali, devinez ce qu'il y a ??

Et comme d'hab , un rhino arrive...........les ados viennent essayer de l'impressionner ; ça ne marchera pas..........

J ai l'impression que les éléphants se méfient du rhino quand meme, les jeunes sont protégés par les adultes

De nuit , on verra pas mal de trucs : hyene et rhinos entres autres mais pas de photos désolé,

Bonjour JC,
Super les photos, merci pour les conseils!!
je m'en souviendrai lorsque je serai à la recherche des prédateurs!!
en tous cas merci pour ce partage...
Je crois bien t'avoir croisé sur le forum Namibie d'un autre site
Pour ma part, je passe par tourmaline et à priori il fournissent un genre de roadbook, je ne sais pas trop à quoi ça ressemblera, pour l'instant je finalise les réservations dans les campings et lodges mais il faudra que je leur demande.
Quant au prix, effectivement, c'est pas donné, mais saches qu'au Bostwana c'est encore pire!
@ bientôt
Super les photos, merci pour les conseils!!
en tous cas merci pour ce partage...
Salut Anne,adumas4 a écrit :n tout cas moi qui croyait que les US étaient cher ... le budget est aussi très chaud en Namibie pour nous 6 entre 50-70E la nuit en camping (contre 20 $ aux US) et 470E la nuit (avec diner et petit dej) au Grootberg (dire que j'ai trouvé the View cher ...)
On est impatient !!!
Tiens j'en profite pour demander à ceux qui l'on déjà fait, aviez vous fait un RB ? je pense que c'est aussi important mais j'ai vraiment du mal à trouver des infos (style plan des parc etc ...)
Anne
Je crois bien t'avoir croisé sur le forum Namibie d'un autre site
Quant au prix, effectivement, c'est pas donné, mais saches qu'au Bostwana c'est encore pire!
@ bientôt
Olive
Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook
Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook
Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
19 juillet halali -> Okonjima
en quittant halali , on voit ça !!!!

comme quoi, ça arrive .......
la route est jonchée de panneaux toujours aussi...exotiques pour nous

L'entrée du lodge donne le ton........

que l'interieur du lodge confirme..........;plutot classe

On nous propose les activités "classiques" Game drive et autres ; vu tout ce que l'on a vu jusqu'à maintenant on décline les game drive pour hésiter entre le cheetah tracking et leopard tracking et finalement choisir ce dernier
L'apres midi sera occupé par une rando puisque à ce lodge , on peut en faire.......apres avoir été prévenu que l'on pouvait se faire croquer par tous les animaux de la planète...........encore plus alarmistes qu'au states

ha mince, ils avaient peut-etre raison ??

fin de l apres midi en mode cool / détente comtemplatif.............

les chambres sont vraiment super luxueuses

la route est jonchée de panneaux toujours aussi...exotiques pour nous

L'entrée du lodge donne le ton........

que l'interieur du lodge confirme..........;plutot classe

On nous propose les activités "classiques" Game drive et autres ; vu tout ce que l'on a vu jusqu'à maintenant on décline les game drive pour hésiter entre le cheetah tracking et leopard tracking et finalement choisir ce dernier
L'apres midi sera occupé par une rando puisque à ce lodge , on peut en faire.......apres avoir été prévenu que l'on pouvait se faire croquer par tous les animaux de la planète...........encore plus alarmistes qu'au states

ha mince, ils avaient peut-etre raison ??

fin de l apres midi en mode cool / détente comtemplatif.............

les chambres sont vraiment super luxueuses

-
philippe78
- Séquoia géant
Il est top ce lodge 
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
- ojio91
- Ours trop mimi
salut,
le lodge à l'air super sympa.
Par contre, pour la rando, je crois qu'avec les mises en garde, je ne m'y serai aventurée...
le lodge à l'air super sympa.
Par contre, pour la rando, je crois qu'avec les mises en garde, je ne m'y serai aventurée...
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
-
Jo89
- Séquoia géant
Après, il faut juste être convaincant quand tu la ramènes chez ton loueurJC33 a écrit :19 juillet halali -> Okonjima
Mes carnets: