Pas évident d'être un "Américain accidentel"

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
MissSavi
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Pas évident d'être un "Américain accidentel"

Message par MissSavi »

Hello,

Hier encore, je ne savais pas ce que c'était d'être un Américain "accidentel"... maintenant oui (et la situation abracadabrante de ces bi-nationaux n'envoie pas du rêve :help: ).

Bref, Mesdames, avant de partir en roadtrip (et pour le bien de votre progéniture), assurez vous que le terme de votre grossesse est encore lointain :jesors:

Le calvaire fiscal de ces Auvergnats devenus des "Américains accidentels" (La Montagne - 17/10/2017)
Un saxo... une moto... le plaisir tient en deux mots :lol:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Pas évident d'être un "Américain accidentel"

Message par HPR38 »

Hello,

Hallucinant quand même :shock:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

On prend le même chemin en Europe. D'ici peu les banques devront communiquer aux administrations fiscales concernées les informations bancaires des résidants etrangers. Je suppose que des sanctions sont prévues. Pour les plus petites banques ça peut être plus rentable de stopper le business avec les étrangers que le coût dun transfert d'information (système it, Fte...) et de supporter et risque de ne pas satisfaire aux exigences légales.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Lorax a écrit :On prend le même chemin en Europe. D'ici peu les banques devront communiquer aux administrations fiscales concernées les informations bancaires des résidants etrangers. Je suppose que des sanctions sont prévues. Pour les plus petites banques ça peut être plus rentable de stopper le business avec les étrangers que le coût dun transfert d'information (système it, Fte...) et de supporter et risque de ne pas satisfaire aux exigences légales.
Pfff... ne m'en parle pas, résident en Israël je suis obligé de remplir tout un tas de paperasse en France pour prouver que je suis déjà imposé en Israël, que l'argent sur mon compte n'est pas de l'argent au noir (mais le produit d'un compte sur Livret qui rapport 0.1% :mdr: , que mes enfants ne gagnent pas d'argent parce que étudiants ou écoliers, ...).

Je suis d'accord pour lutter contre la Fraude Fiscale ou l'argent au noir mais au final c'est nous les petits qui devons toujours trinquer et les gros passent au travers des mailles du filet :grrrr: (voir les "Paradise Papers")
Répondre

Revenir à « Divers »