Les mystères de l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Les mystères de l'Ouest

Message par Cristophe »

Je reprends le fil de votre beau roadtrip !

A ce que je vois, nous avons le même accent :mdr: :mdr:
patpit
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par patpit »

Épisode 17 : San Francisco

J18 : ou comment on se rend compte que 20 km à pieds ça use les souliers !

Aujourd'hui, rude programme : La Lombard Street, Coît Tower, le centre financier, Chinatown, Haight Ashbury, les painted ladies et le golden gate bridge.

Nous quittons l'hôtel assez tôt, après un rapide petit déjeuner. L'arrêt de bus se trouve derrière l'hôtel à quelques pas. L'hôtel est situé sur la Lombard Street, mais est à au moins 5 km de la portion qui nous intéresse. Nous arrivons vers 9 h en haut de la fameuse descente. Il est tôt, il fait froid et brumeux mais il y a déjà du monde.

Image

On voit notre prochaine étape au loin dans la brume : la coît tower

Image

Image

Image

Grr, toujours du monde sur les photos !

Nous partons à pieds pour notre destination suivante. Ça descend, ça monte (surtout !), mes mollets s'en souviennent encore !

Nous passons devant Saints Peter and Paul Church et Washington Square Park.

Image

Soudain, une femme se met à hurler, elle gesticule, elle balance par terre tout ce qui se trouve sur son passage. Sur le coup, je me dis qu'elle doit être shootée ou bourrée jusqu'à ce que je comprenne ce qu'elle vocifère "He has stolen my bag !" Elle sortait d'un hôtel avec ses bagages, qu'elle avait posés par terre et s'est fait piquer son sac. En fait elle hurlait pour que quelqu'un attrape son voleur.

Du coup, je m'agrippe à mon sac et ne suis pas rassurée.

On continue notre montée.

Image

Image

Image

Image

Vu la brume, nous ne montons pas dans la tour. En haut, il y a un panneau indiquant de faire attention, car un coyote a été aperçu. En pleine ville, c'est dingue !

Nous reprenons notre marche, direction la Transamerica Pyramid et le centre financier.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour ceux qui ont une petite faim !

Nous continuons ensuite sur Chinatown, où nous ferons quelques achats souvenirs.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Old St Mary's Cathedral

Nous mangeons dans un très sympathique restaurant italien, Non je rigole ! Dans un restau chinois bien sûr. Nous sommes quasiment les seuls blancs à l'intérieur, il n'y a que des locaux. Nous avons très bien mangé et pas cher. Le plus dur a été de choisir (comme vous l'avez vu précédemment, mon niveau d'anglais étant excellent), ça s'est joué un peu à la Ploum !!!!

Image

Image

Image

Image

La suite et fin de la journée au prochain épisode !
matt35
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par matt35 »

C'est vrai que SF pour les mollets c'est dur, ils pourraient mettre des escalators :lol:

J'adore tes photos :love:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Belle balade pédestre :hein:

Ce temps brumeux donne une atmosphère particulière à tes photos que j'aime bien :super:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

J'adore la photo des singes de la sagesse :love:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
patpit

Message par patpit »

Épisode 17 : San Francisco

J18 : ou comment on se rend compte que 20 km à pieds ça use les souliers ! (suite)

Nous sortons de Chinatow, et nous dirigeons vers Market Street, nous allons prendre le métro, direction Haigh Ashburry, le quartier Hippie.

Image

Image

Après une trentaine de minutes, nous arrivons à destination.

Image

Image

Image

Image

J'aime beaucoup l'ambiance de ce quartier.

Image

Image

Image

Image

Nous déambulons dans les rues en admirant les maisons toutes plus belles les unes que les autres.

Image

Image

Image

Image

Image

J'adore ! Je veux une maison comme ça.

Image

Image

Nous prenons ensuite la direction des painted ladies, en traversant Buena vista park.

Image

Image

Image

Bof, finalement on aura vu de plus belles maisons que celles-là. L'attrait est surtout dans la vue mais comme il y a toujours du brouillard, ce n'est pas si beau.

Nous reprenons le bus pour l'hôtel, il va jusqu'au Golden Gate Bridge aussi nous décidons de continuer jusque-là, histoire de le voir de près.

Image

Image

La grosseur des cables.

Image

Nous traversons la moitié du pont.

Image

Image

Image

Nous retournons vers les arrêts de bus et attendons le nôtre. Il gèle. Nana et moi sommes frigorifiées.

Image

Image

On se réchauffe comme on peut !

Nous arrivons à l'hôtel. Une bonne douche chaude nous requinque. Un peu de repos et nous partons pour la pizzeria Avellino, juste à côté. Nous mangeons d'excellentes pizzas. L'homme est aux anges car il y a de l'origan sur la table, et il est tout content qu'il y ait des herbes sur sa pizza.

En sortant, nous croisons un quasi compatriote qui promène son chien. Nous commençons à papoter. Ce jeune homme est un belge qui vit là depuis quelques années. Nous lui demandons comment se passe sa vie ici. Il n'est pas avare de renseignements, peut-être, parce qu'il est content de parler français, (quoique, des français à San Francisco, il y en a à tous les coins de rue !).

Cela a été un très bon moment. Il rentre chez lui, et nous à l'hôtel pour un repos bien mérité. On a marché une bonne vingtaine de kilomètres avec tout ça !

Demain, va-t-il faire beau ? Pourrons-nous voir tout ce que nous avions prévu ?

Mystère, vous le saurez au prochain épisode.
patpit

Message par patpit »

Épisode 18 : San Francisco

J19 : ou comment on a survécu à un tremblement de terre !

Aujourd'hui, il est prévu au programme : l'Academy of science, une croisière dans la baie et Fisherman's Warf avec souper chez Boudin.

Je me lève avant mes marmottes et vais prendre mon petit déjeuner à côté de l'accueil de l'hôtel.

Je discute avec la personne de l'accueil, et je lui dis qu'on va visiter l'Academy of science. Elle part et revient avec des bons de réductions de 20 % sur les entrées. Sympa !

Il fait 11 degrés, et le temps est encore une fois brumeux.

Au bout d'un moment, je commence à me geler grave, alors je rentre dans la chambre en faisant un peu de bruit. Gnac, gnac, gnac. Quoi, c'est notre dernière journée complète aux States quand même ! On ne va pas rester là à roupiller. :siffler:

Ma troupe se réveille.

Nous prenons le bus, nous traversons un jardin et arrivons devant l'Academy.

Image

Image

Image

Image

Image

Les bons de réductions fonctionnent, ainsi que la carte étudiant de Nana. Nous entrons dans le hall. Il y a le squelette d'un tyrannosaure.

Image

Nous commençons par le Reef lagoon, où de mignons poissons et raies s'amusent au milieu d'anémones de mer.

Image

Nous allons voir un crocodile albinos

Image

Je vais ensuite réserver le spectacle du planétarium. Ce sera sur le système solaire.

Puis nous partons visiter l'African Hall. Nous assistons au nourrissage des pingouins. Il y a là une belle expo avec des animaux empaillés mis en situation. On se croirait dans la savane.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Désolée, j'en mets beaucoup, mais c'est beau !

Nous allons ensuite assister au film diffusé au planétarium

Nous sommes confortablement installés dans de moelleux fauteuils devant un écran incurvé. (Je n'ai pas de photos, car il est interdit de filmer ou de prendre des photos). Le film commence, on est dans une navette. On s'y croirait. À un moment, je pousse un cri, j'ai cru qu'on allait se scratcher ! :oops: Nana me lance un œil noir, je lui fais honte. Quoi, c'est pas ma faute, j'ai vraiment l'impression d'y être !

Nous nous envolons pour la lune, visitons tout le système solaire. C'est magnifique. :love:
Le film dure une trentaine de minutes, on n'a pas vu passer le temps.

La visite continue par l'aquarium (coral reef)

Image

On dirait que des perles sont collées sur les étoiles de mer.

Image

Image

Image

Nous revoyons notre crocodile albinos, vu d'en bas.

Image

Nous sortons du musée, car l'homme veut vapoter, on nous tamponne la main pour que puissions revenir. Sa dose de nicotine prise, nous rentrons et allons manger à la cafeteria du musée. Tout est plein, nous nous retrouvons dehors dans le froid. Inutile de dire que nous mangeons vite fait et ne nous attardons pas.

Vu le temps glacial et brumeux, on s'interroge. La croisière dans la baie ? Bof, on ne verra rien. Nous décidons de continuer à visiter le musée, car nous n'en avons pas fait la moitié.

Nous partons pour Rainforest, qui reproduit une forêt tropicale.

Image

Image

Nous arrivons dans un dôme où des papillons volètent partout. Un se posera même dans les cheveux de Nana.
Bon vous me connaissez maintenant, j'ai foiré la photo !

Image

Image

Image

Nous visitons ensuite, le naturalist center

Image

Et le gem and minerals unearthed

Image

Nous poursuivons notre visite par la partie Pterosaurs (partie dédiée aux dinosaures) avec des simulateurs assez sympa pour apprendre à décoller et à voler comme un ptérosaure.

Image

Image

Il y a aussi une partie dédiée aux tremblements de terre. Nous regardons l'expo, et voyons qu'il y a un simulateur. Enthousiastes, nous faisons la queue pour y aller. (pas de photos autorisées)

Nous entrons par petits groupes dans une salle qui ressemble à une salle à manger. Il y a des vitrines qui contiennent de la vaisselle, des tableaux aux murs. On nous parle du terrible tremblement de terre qui a eu lieu à San Francisco en 1906 qui a fait 3000 morts (7.8 sur l'échelle de Richter).

C'est parti, on est secoué comme des pruniers. Heureusement, qu'il y a une barre pour se tenir ! Cela dure une vingtaine de secondes, on voit les tableaux et les vitrines bouger. Quand cela se termine, on nous dit que la densité que nous avons encaissée n'était que de 5 sur l'échelle de Richter, et que la vraie secousse a duré 3 fois plus longtemps. Pfff, je n'ose imaginer comment on doit se sentir balloter dans tous les sens.

Bref, nous avons survécu à cette expérience, qui était, ma fois, bien intéressante.

Le spectacle au planétarium nous ayant beaucoup plu ce matin, nous faisons la dernière séance dont le thème était les galaxies.

Très beau aussi, mais moins impressionnant que ce matin.

Nous quittons le musée vers 16h30. Finalement, on y aura passé la journée.

Nous prenons le bus pour retourner au Travelodge at the presidio, on repasse par Golden Gate Bridge, on retente le coup. Bof toujours aussi froid, et brumeux. Avec Nana, nous allons boire un chocolat chaud pendant que l'homme prend ses photos. Elles ne seront pas mieux que la veille, donc je n'en remets pas.

Par contre, il a pu prendre un superbe oiseau de proie. :super:

Image

(comme vous le voyez, le ciel est particulièrement pourri !)

Image

Ma préférée !

Nous arrivons encore une fois frigorifiés à l'hôtel.

C'est pas tout ça, mais il faut préparer les valises pour demain après-midi. Le moral n'y est plus. C'est notre dernière nuit sur le sol américain.

Conclusion de la journée :

Très beau musée, très ludique, plein de choses différentes à voir.

Nous ne reverrons pas Fisherman's Warf, et je ne pourrais pas goûter à la fameuse Clam Chowder.

Un peu de nostalgie, car les vacances sont quasi finies !
patpit

Message par patpit »

La salle s'est vidée, jai l'impression ! :???:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Non il y a tjrs du monde :)

Très belle la photo de l'oiseau de proie! Il devait être tout près, non?
C'est étonnant ds une grande ville comme ça :hein:

SF donne envie, même si vous n'avez pas eu du très beau temps. Dommage pr vous :(
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »