3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping

Message par Siana »

skyoan32 a écrit :A l'occasion, si tu as une photo de votre "package", je suis preneur :)
Je n'ai pas pensé à prendre des photos de nos bagages mais nous avions chacune une grande valise + un sac à dos (et un sac à main pour moi car je voulais garder mon reflex sur moi dans l'avion). Au niveau de l'organisation de la valise, j'avais une moitié pour les affaires de camping (2 matelas, sac de couchage, chaussures de marche, lampe frontale, poche à eau...) et l'autre moitié pour les vêtements et affaires d'hygiène.
Julia s'est occupée d'emmener la tente (une 4 places, je posterai une photo dans le prochain post, il faut encore que je la retrouve).

C'était largement faisable d'emporter les affaires de camping vu qu'on avait quand même assez de vêtements pour ne faire que 2 machines sur un séjour de 20 jours :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

stseiya a écrit :Hello, une des choses qui nous a le plus accroché à SF c'est Alcatraz, rien que pour ça ça vaut le coup d'y retourner.
après je ne suis pas non plus un grand fan de SF, c'est une ville touristique avec de beau batiment, mais à comparer je préfère Rome par exemple.

Dommage cet arrivée sous la pluie, ça nous est arrivé plusieurs fois aussi, mais pas à yosémite.
c'est dingue la différences de débit sur les chutes d'eau début juillet c'etait geant mais là c'est tout mini :hein: !
Hello,
On avait hésité à faire Alcatraz mais vu notre temps sur place et le tarif de la visite il a fallu faire des choix. Je pense quand même que si un jour je retourne à SF ce sera dans mon programme :super:

Pour les chutes d'eau, je savais qu'à cette période de l'année le débit risquait de ne pas être bien fou donc je n'ai pas été déçue, mais c'est vrai qu'il n'y avait pas grand chose (on verra cependant plus gros lors de la journée suivante... :clin: )
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

Around the world :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Voici la suite :)

Lundi 4 septembre, Jour 4 de notre voyage

Le matin je serai à nouveau réveillée assez tôt. La nuit a été plutôt bonne, je m'attendais à pire pour du camping. C'est sûr, ce n'est pas le top confort mais les matelas font quand même bien leur job. La veille au soir, j'avais mis des boules quies parce qu'à chaque fois que j'entendais un bruit dehors je me demandais si c'était un ours qui s'approchait :rotfl: Du coup, plutôt que de stresser je me suis dit qu'il valait mieux le savoir seulement au dernier moment si l'un d'eux voulait entrer dans notre tente :mdr:

Sortir de la tente et se retrouver en pleine nature, au calme et avec les bonnes odeurs des arbres environnants est vraiment un plus non négligeable. On respire, on se sent libre... Il ne fait pas trop froid, j'enfilerai juste un petit sweat au dessus de mon débardeur pyjama.

On prendra un petit déjeuner composé d'un jus de fruit (ou plutôt de l'eau sucrée aromatisée... :humm: ) et de cookies (ultra sucrés :pprr: ).

Image

On se change et on prépare nos sacs à dos car aujourd'hui on va faire notre première randonnée du voyage : le mist trail. On rejoindra le point de départ à pied car il se situe juste derrière le camping, au Nature Center at Happy Isles. Le Mist trail est une randonnée de 11km qui permet de voir de près deux grandes cascades : Vernal Fall et Nevada Fall.

Image

Image
(on voit que je ne maitrise pas encore trop les réglages de mon appareil, certaines photos sont en partie sur-exposées :( )

Image

On commence la randonnée un peu avant 8h. On s'arrête tous les 10 mètres pour prendre des photos, c'est vraiment magnifique ! Entre les arbres et la rivière, on s'y sent vraiment bien :love: .

La première partie de la randonnée jusqu'au pied de Vernal Fall est assez facile même si ça monte un peu.

Image

On peut déjà voir la cascade au loin.

Image

Pour la suite, il faut monter des marches qui ont été aménagées dans la roche. Les premiers mètres jusqu'au passage dans un petit tunnel restent assez simples.

Image
(ça c'est la partie simple)

La deuxième partie de cette première montée est plus ardue. Les marches sont hautes, ça tire bien dans les cuisses ! Il faut dire qu'entre le point de départ du trail à 1230m d'altitude et le sommet de Vernal Fall il y a plus de 300m de dénivelé. La cascade en elle même fait 97m et la montée est assez raide.

Image

Image

On se fait un peu mouiller sur cette partie :lol:

La vue une fois arrivées en haut vaut bien les efforts fournis !

Image

Image

Image

Après une petite pause où on mange une barre de céréale pour reprendre des forces, on reprend la route en direction de Nevada Fall. Même s'il n'y avait pas énormément de monde sur la première partie du trail, on se retrouve presque seules sur cette deuxième partie et c'est appréciable. On marche dans la forêt (j'ai quand même toujours la crainte de voir un ours d'un peu trop près :hihihi: ) et on découvre la cascade au bout de quelques minutes.

Image

Oui oui, c'est tout là haut qu'on doit aller :siffler:

Entre le sommet de Vernal Fall qui est à 1538m et le sommet de Nevada Fall, on aura cette fois-ci un peu moins de 300m de dénivelé. Bien que Nevada Fall soit plus haute (181m), je trouve que la montée est moins raide (ou alors je me suis habituée), la deuxième partie du trail est plus facile à mon goût.

Image

Avec plusieurs pauses photos / récupération, on arrive en haut à 10h40. La vue une fois arrivées en haut est époustouflante. On reste plusieurs minutes à contempler le paysage qui s'offre à nous :love:

Image

Petit coin de paradis en haut de la cascade :love: , l'eau est fraiche quand même !

Image
Liberty Cap (si je ne me trompe pas)

Aller, je vous laisse découvrir la vue :

Image

Image

Image

Image

Quelqu'un veut faire du rafting ? :rotfl: (je vous rassure, il y a une barrière)

On entame la descente vers 11h. Le ciel commence à s'assombrir, finirons-nous la randonnée sous la pluie ?

On pic-nique un peu avant le sommet de Vernal Fall, quelques gouttes commencent à tomber, on ne traine pas. Pour ma part, la descente est assez difficile, ça tape dans les articulations et j'ai le bas du dos qui tire (ayant eu un accident de travail pendant l'été à cause d'un mauvais coup dans le dos entrainant lombalgie et sciatique, j'avais un peu peur de mes capacités physiques pendant le voyage :( ).

Lorsque nous arrivons enfin au camping à 13h30, je dois bien avouer que je suis KO :oops:

On se repose quelques minutes avant d'envisager la suite du programme.

Mariposa étant encore fermé, on opte pour aller directement à Glacier point en passant par Taft point. Malheureusement, en sortant du camping on voit sur le panneau d'affichage de l'entrée que la route est fermée. Dommage, on avait prévu de faire le coucher de soleil là bas.

On change alors de programme et on décide d'aller au Visitor Center (on apprend que la route de Glacier point est fermée à cause des incendies et que de toute façon la vue est complètement bouchée par la fumée).
J'ai un peu de mal à profiter pleinement de la visite, mes jambes sont vraiment fatiguées.

Image

John Muir, qui a été un grand militant pour la préservation de la nature à Yosemite plus particulièrement.

Image

Dehors, une petite exposition retrace l'histoire du peuple Miwok et Paiute de 1850 à aujourd'hui.

On reprend la voiture pour retourner au camping et on a un peu de mal à trouver la route à cause de nombreux travaux (et donc de routes à sens unique, le GPS est un peu perdu).

On passe la fin de l'après-midi et la soirée au camping. Nous n'aurons finalement pas vraiment de pluie, par contre l'odeur de la fumée est bien présente et le ciel est obstrué.

A 21h nous allons nous coucher, demain on quitte le parc pour rouler vers de nouvelles aventures.

A bientôt pour la suite,
Anaïs :coucou:
Anaïs

USA :

Around the world :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

On a fait aussi une partie du mist trail, on est par contre pas monté en haut de Nevada. Que c'était bien !
ces incendies on "gachés" notre retour à Yosemite à la fin du voyage sur la tioga, la vue était complétement bouchée
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

stseiya a écrit :On a fait aussi une partie du mist trail, on est par contre pas monté en haut de nevada. Que c'était bien !
ces incendie on "gachés" notre retour à yosemite à la fin du voyage sur la tioga, la vue était complétement bouchée
Oui malheureusement ça a été pareil pour nous le lendemain sur la Tioga Road, on ne voyait pas grand chose
Anaïs

USA :

Around the world :
NicoBreizh
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par NicoBreizh »

Salut Anaïs !

Super ton carnet, on te sent méticuleuse et hyper-organisée, (et un peu flippée parfois non?) :???: . ;)

J'ai beaucoup aimé tes descriptifs de Mission District que je n'ai pas pris le temps de visiter. Ca me donne carrément envie d'y aller la prochaine fois. Je plussois pour Alcatrz, c'est vraiment à faire. Pour le reste, SF c'était plutôt sympa mais franchement par rapport à tout le reste dans les parcs....y'a pas photos.

Comme vous on a aussi eu le droit à notre dose de fumée à Yosemite. Par contre on a eu un bol fou, une mini-averse sur les 20 jours (du 9 au 29 août). Mais nous, le début du Mist trail c'était l'autoroute ! Que de monde....ça doit être chouette avec un peu plus de calme.

A bientôt pour la suite !
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

NicoBreizh a écrit :Salut Anaïs !

Super ton carnet, on te sent méticuleuse et hyper-organisée, (et un peu flippée parfois non?) :???: . ;)

Comme vous on a aussi eu le droit à notre dose de fumée à Yosemite. Par contre on a eu un bol fou, une mini-averse sur les 20 jours (du 9 au 29 août). Mais nous, le début du Mist trail c'était l'autoroute ! Que de monde....ça doit être chouette avec un peu plus de calme.

A bientôt pour la suite !
Salut Nico :coucou:

Effectivement, j'étais un peu flippée surtout sur le début du voyage, je suis assez anxieuse par rapport à la nouveauté (même si paradoxalement j'adore ça), peur de faire des bêtises etc... Mais ça ne m'a pas empêché de profiter à fond, j'ai l'habitude de mes petits coups de stress après plus de 20 ans passés avec moi-même :hihihi:

J'avais peur qu'il y ait du monde sur le Mist trail (vu qu'on y était le 4 septembre qui est férié chez eux), mais finalement même au tout début du trail on était entourées de maximum 10 personnes et encore :super:

Anaïs
Anaïs

USA :

Around the world :
Arnyuk
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Arnyuk »

Allez je m'installe, j'ai besoin d'info pour les campings et ça me rappellera des souvenirs de notre 1er RT :lol: et comme y a pas mal de photos, j'adhère !
memech
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par memech »

Salut Anaïs,

Comme les autres, je m'installe tranquillement dans la salle afin de suivre ton carnet.
Le début est très agréable à suivre, je redécouvre San Francisco avec plaisir. (J'ai aussi été très choquer par la population SDF qui traine dans les rues, la situation est de pire en pire j'ai l'impression... Pour ce qui est de l'odeur de Beuh, ça ne m'a pas incommodé, finalement, nous sommes dans une ville dont la culture hippie fait que logiquement on y est préparé)

Je suis Végétalien et je n'ai pas eu de soucis pour me nourrir lors de mes 3 semaines de voyage (Mention spéciale pour les burger Vegan à Haigh Ashbury à S.F), pour ceux qui se posent la question, les resto Mexicains et Asiatiques ont toujours de quoi manger Vegan, il y a aussi un large choix de snacks dans les stations services, je ne parle même pas des nombreux vendeurs de Fruits et Légumes qu'on croise le long de la route. Bref, c'est très simple.

Je vais suivre ton carnet afin d'avoir ton ressenti sur le fait de camper car c'est cette option que j'ai choisis pour mon prochain voyage.

Bonne continuation dans la rédaction de ton carnet Anaïs.
Au plaisir de te lire.
Cordialement,
Guillaume.
2014 - 12 jours dans l'Ouest à 4 : ICI
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction, sera probablement terminer un jour ^^)
15 jours à la Réunion - Automne 2017 Le carnet (Mis à jour de temps en temps)

Prochain voyage : Combo Réunion+Madagascar (Septembre 2018)
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Arnyuk a écrit :Allez je m'installe, j'ai besoin d'info pour les campings et ça me rappellera des souvenirs de notre 1er RT :lol: et comme y a pas mal de photos, j'adhère !
Bienvenue :coucou:
Si j'amais tu as des questions spécifiques sur certains campings, n'hésites surtout pas :clin:
Anaïs

USA :

Around the world :
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »