salut,
oui nous étions content de nos emplacements.
A
Yosemite, le seul inconvénient était qu'il était en dehors de la vallée mais finalement pas si loin.
Pour les
hôtels en alternative, j'avais pris un
hôtel à l'ouest de
Yosemite sur la CA 120 pour la première nuit (à 1h de route de la vallée) et un autre à l'est vers Lee Veening pour la deuxième nuit. Du coup, nous n'aurions pas eu 1 journée pleine sur place.
Pour
Bryce, bonne question, je ne sais pas pourquoi j'ai choisi le sunset plutôt que le north campground. Je crois que j'avais dans l'idée d'aller à pied à sunset point le matin et que du coup il était plus près. Mais au final, nous y sommes allés en
voiture et avons marché entre sunset et sunrise point. Je pense que les 2 sont biens. Les douches payantes se trouvent au Général store de North campground.
Pour le
Lake Powell, j'ai choisi le
Lake Powell campground pour les services. La laverie et bien sûr la piscine. J'ai pu faire 2 machines pendant que nous profitions de la piscine. Même si elle est petite, les enfants en ont profité jusqu'à 22h je crois. Par contre les emplacements sont petits, rien à voir avec les emplacements dans les parcs, là c'est un emplacement comme nous pouvons en trouver dans nos
camping français mais quand même avec le firepit et la table.
Au
Grand Canyon, l'emplacement était très bien, ombragé, pas loin des sanitaires mais pas à côté et pas trop loin des douches (nous avons pu y aller à pied).
A
Zion, pas loin des sanitaires sans être trop près. En fait c'était le critère de sélection à chaque fois et c'était vraiment pratique.