1 famille à l'Ouest, camping, rando et hypoglycémies

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
Chris92
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

1 famille à l'Ouest, camping, rando et hypoglycémies

Message par Chris92 »

Hello tout le monde :coucou:

Je suis revenue d'un mois aux USA avec mari et enfants en Août 2017. :snif:

Je vais commencer mon carnet ici.
Je tiens un blog depuis peu, sur lequel je raconte mes voyages avec mes enfants de 9 et 7 ans, dont le plus jeune est diabétique de type 1. (A ne pas confondre avec le type 2)
C'est plus facile pour moi de mettre le lien du blog, car au moins sur le blog, j'arrive à poster des photos :help:

On peux commenter ici, pas de soucis pour moi !

Je ferai surement des remarques plus spécifique ici, sur certaine choses que je ne veux pas écrire dans le blog, enfin je verrai, et surtout n'hésitez pas à poser des questions sur n'importe quel sujet.

camping, enfants, éclipse, rando et hypo, il y en aura pour tout le monde ! :oui: :oui:

Voici le premier lien vers les préparatifs du voyage :

http://monenfantvoyagesousinsuline.blog ... i-les.html

Bonne lecture,

A bientôt.
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: 1 famille à l'Ouest, camping, rando et hypoglycémies

Message par dommm063 »

Chris92
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Chris92 »

Re :coucou:

voici un aperçu de mon budget : 4 personnes (2 adultes et 2 enfants 7 et 9 ans)

Du 29/07 au 29/08 soit 1 mois !

Billets d'avion : 3760 Euros PARIS-San-Francisco- San-Francisco PARIS.

Hébergements : 1800 Euros (11 nuits hôtel et 18 nuits camping dont 1 gratuite car camping sauvage pour l'éclipse :siffler: )

Location Voiture Hertz un SUV (Kia) : 1235 Euros

Essence : 400 Euros (pour 4444 miles)

Repas : 944 Euros (12 repas fast food ou pizza...) le reste en pique-nique ainsi que les petits déj

Transport : 190 Euros (ESTA,Taxis, cable car à SF..)

Parc : 331 Euros ( Pass America The Beautiful, Antelope, monument Valley, location vélo à SF, Kodachrome...)

Souvenirs : 226 Euros

Soit un total de 8883 Euros pour nous 4 pour 1 mois.

Nous avions déjà les passeports ainsi que le matériel de camping.

A bientôt,
familleL
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par familleL »

Coucou !
je m'installe :)

Petite question, qui vous a délivré l'autorisation de sortie du territoire pour la pompe ?
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou: Moi aussi je m'installe pour la suite de vos aventures !!
Meme question que familleL, qui controle ca ?? :???:
Chris92
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Chris92 »

familleL a écrit :Coucou !
je m'installe :)

Petite question, qui vous a délivré l'autorisation de sortie du territoire pour la pompe ?
Hello,

C'est très simple: la pompe fonctionne avec des cathéters pour faire passer l'insuline. Il faut changer les cathéters tous les 2 ou 3 jours. Des sociétés prestataires nous livrent les cathéters qu'ils nous faut pour 3 ou 6 mois. Les pompes appartiennent aux prestataires. C'est donc eux qui délivre un certificat disant qu'ils autorisent ce patient à sortir du territoire avec la pompe numéro xxxx et qu'en aucun cas il doit en être séparés.

Il existes une dizaine de prestataires concurrents et pareil pour les marques de pompes à insuline, un vrai petit business... :clin:

À bientôt,
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Mais qui controle vraiment que vous ayez ce certificat ?! :???: Ou est-ce plutot une securite pour vous en cas de controle a l'aeroport en France avec des gens qui ne connaitraient pas ? (Je dis en France car vu la prevalence du diabete aux US j'ose imaginer qu'ils savent reconnaitre le matos)
Chris92
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Chris92 »

Mandarina a écrit :Mais qui controle vraiment que vous ayez ce certificat ?! :???: Ou est-ce plutot une securite pour vous en cas de controle a l'aeroport en France avec des gens qui ne connaitraient pas ? (Je dis en France car vu la prevalence du diabete aux US j'ose imaginer qu'ils savent reconnaitre le matos)
:coucou:

J'ai le certificat avec moi au cas où, mais il ne me sert pas vraiment. C'est au passage des portiques que je suis sensé le montrer, parfois on ne me le demande pas et parfois, ils le regardent succinctement. Ils font des contrôles de poudre sur la pompe, c'est tout, car je demande qu'il ne passe pas les portiques, je suis toujours tombée sur des personnes qui connaissais le système ou qui ne me pose pas de problème.
Et je préviens toujours qu'il porte sur lui plusieurs appareils médicaux car il est palpé.
J'en parle dans le jour suivant.

J'ai eu des retours de voyageurs à qui ont demandait de retirer la pompe et de passer les portiques pour le coup. Mais parfois c'est branché à la cuisse et faut se déshabiller, donc pas cool, je ne sais pas si c'est parce qu'il est très jeune, mais jusqu'à présent tout s'est bien passé alors que l'infirmière du prestataire m'avais mise en garde pour les USA...
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oui meme si c'est au final la securite qui decide si il doit ou non passer sous le portique, et meme si en theorie on peut demander a avoir a se deshabiller dans une piece a part ca depend des aeroports, donc je trouve que tu as raison de leur dire d'emblee, mieux vaut prevenir que guerir :super:
Chris92
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Chris92 »

:coucou:

Jour 1 : Samedi 29 Juillet.

On y est, c'est le jour du départ, mais on n’est pas presser, l'avion décolle l'après-midi.

Le trajet est direct PARIS-SAN FRANCISCO avec la compagnie XL Airways. C'était important pour moi que le trajet soit direct, avec les enfants :clin: et la fatigue du voyage... et ça tombe bien, les vols n'étaient pas plus cher.

Pour les repas rien à redire, c'est correct. Par contre, pas de tablette individuelle pour distraire les enfants (et les adultes :oops: ) Mais j'avais prévu le coup !

Aussi, manque de place pour les jambes pour les personnes de grandes tailles. J'ai d'ailleurs eu la réflexion de la copine de la personne derrière moi qui me demande de ne pas baisser mon siège car son copain n'a pas de place pour ses jambes. :grrrr:
Elle, qui bien sûr, a allongé son siège et s'accole sur le hublot pour entamer une bonne petite sieste ! :non: :non:
La prochaine fois, je lui dirai de prendre ma place et de rester droite pendant 12h devant son copain, pour que lui ai la place pour ses jambes !

Mais bon je me suis allongée quand même. :langue: :langue:

Ce petit aparté n'a pas entaché ma bonne humeur du début de voyage.

Nous voilà donc au début de notre aventure Américaine avec nos enfants et en camping :

Notre parcours :

J1 - Arrivés à San Francisco en fin de soirée (heure locale)
J2 - San Francisco
J3 - San Francisco - Yosemite
J4 - Yosemite
J5 - Yosemite - Las Vegas
J6 - Las Vegas
J7 - Las Vegas - Zion
J8 - Zion
J9 - Zion - Bryce Canyon
J10 - Bryce Canyon - Page
J11 - Page
J12 - Page - Grand Canyon
J13 - Grand Canyon
J14 - Grand Canyon - Monument Valley
J15 - Monument Valley
J16 - Monument Valley - Mesa Verde
J17 - Mesa Verde
J18 - Mesa Verde - Moab
J19 - Moab
J20 - Moab
J21 - Moab
J22 - Moab - Grand Junction
J23 - Grand Junction - Casper
J24 - Casper - Grand Junction
J25 - Grand Junction - Capitol Reef
J26 - Capitol Reef - Kodachrome
J27 - Kodachrome - Valley of Fire
J28 - Valley of Fire - Death Valley
J29 - Death Valley - Sequoia
J30 - Sequoia - Fresno
J31 - Fresno - San Francisco - Paris

L'avion décolle à 15h40, nous partons un peu avant midi de notre région parisienne.
On est samedi, premier train de banlieue raté de peu on attend 20 minutes le suivant...

Pour la suite c'est ICI : :oui: :oui:

http://monenfantvoyagesousinsuline.blog ... oyage.html

Bonne lecture,
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »