Bonjour,
En cas de Fort Ensoleillement, vous utilisez un filtre polarisant circulaire vous ? La photo sera plus jolie non ?
J'hésite à me prendre un filtre ( http://www.fnac.com/Filtre-Polarisant-c ... 310112/w-4 ) .
Conseil photo
-
Zukramel
- Ecureuil obèse de la côte Pacifique
- Site internet : https://ziuktravelers.wordpress.com/
Re: Conseil photo
[2027] Préparation d'un nouveau voyage en 2027 avec nos enfants qui auront 8 et 5 ans ?
[2026] Quelques travaux et le zoo de Beauval !
[2025] 10 jours en Corse ! (Calvi, Piana, Sagone, Corte, Bonifacio)
[Depuis 2022] Ski chaque année !
[2019-2024] Naissances, maison, travaux...
[Décembre '18] Punta Cana
[Ouest USA '17] Quelques photos
, Les hôtels du roadtrip, Le Bilan, Le programme
[Ouest USA '17] La prépa des 26 jours sur Roadtrippin ! (été 2017)
[Été '13] Province du Québec et 2 jours complets à New York !
Notre BLOG qui pourra peut-être vous aider !
[Ouest USA]
[2026] Quelques travaux et le zoo de Beauval !
[2025] 10 jours en Corse ! (Calvi, Piana, Sagone, Corte, Bonifacio)
[Depuis 2022] Ski chaque année !
[2019-2024] Naissances, maison, travaux...
[Décembre '18] Punta Cana
[Ouest USA '17] Quelques photos
[Ouest USA '17] La prépa des 26 jours sur Roadtrippin ! (été 2017)
[Été '13] Province du Québec et 2 jours complets à New York !
Notre BLOG qui pourra peut-être vous aider !
- Fabian
- Ours trop mimi
Salut,Zukramel a écrit :Bonjour,
En cas de Fort Ensoleillement, vous utilisez un filtre polarisant circulaire vous ? La photo sera plus jolie non ?
J'hésite à me prendre un filtre ( http://www.fnac.com/Filtre-Polarisant-c ... 310112/w-4 ) .
J'ai un filtre polarisant circulaire 77mm qui va sur mes 2 ojbectifs . Je l'utilise effectivement quand j'ai le temps de le mettre. C'est pas très compliqué mais il faut savoir qu'il ne suffit pas de le mettre et hop c'est fini. Une fois le cadrage fait tu dois tourné le filtre dans la bonne position, et c'est pas toujours évident de voir qu'il est dans la bonne position avant d'avoir fait la photo.
L'effet est très marquant quand tu as un ciel avec quelques petits nuages. Le résultat est assez impressionnant
A+
Fabian
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
- virginie24jb
- Jeune otarie de San Francisco
- Site internet : http://www.visiting-washington.com
Bonjour,
Je remonte le sujet.
À deux jours du départ je me pose encore la question : devrais-je prendre mon 70-300 avec moi ou pas ? Je pars pour 18 jours entre L.A - Las Vegas, les différents parcs (Grand Canyon, Bryce, Zion, Monument Valley).
J'emmène un 24-105 et un 14mm. Le Samyang 24mm si j'arrive à trouver du temps pour quelques photos nocturnes.
Mais je me pose la question de l'utilité du 70-300 (sur un 6D) - qui serait un gain de poids si je ne l'emmène pas. Le 24-105 est-il suffisant ? Je me dis qu'au pire je peux recadrer...

Je remonte le sujet.
À deux jours du départ je me pose encore la question : devrais-je prendre mon 70-300 avec moi ou pas ? Je pars pour 18 jours entre L.A - Las Vegas, les différents parcs (Grand Canyon, Bryce, Zion, Monument Valley).
J'emmène un 24-105 et un 14mm. Le Samyang 24mm si j'arrive à trouver du temps pour quelques photos nocturnes.
Mais je me pose la question de l'utilité du 70-300 (sur un 6D) - qui serait un gain de poids si je ne l'emmène pas. Le 24-105 est-il suffisant ? Je me dis qu'au pire je peux recadrer...
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
T'emporte déjà beaucoup de materiel
mais je dois avouer que mon 55-250 m'avait bien servi lors de mon voyage aux USA en 2014 - surtout quand on veut prendre des animaux de loin c'est toujours un plus.
Maintenant faut les porter sur son dos les 45 kg
Maintenant faut les porter sur son dos les 45 kg
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
-
philippe78
- Séquoia géant
Désolé virginie ca ne va pas t'aider, mais je pense l'inverse de Cover !
En 2011, mon objectif 55-250 ne m'avait quasiment pas servi pour les parcs autour de Las Vegas. En effet les paysages sont grandioses et tu vas te régaler avec ton 24-105, par contre il n'y a pas des tonnes d'animaux à part au Grand Canyon mais ils sont souvent au bord de la route.
A l'inverse, j'étais content de l'avoir en 2015 je ne repartirais par à Yellowstone sans, car les animaux sont beaucoup plus nombreux et plus loin.
En 2011, mon objectif 55-250 ne m'avait quasiment pas servi pour les parcs autour de Las Vegas. En effet les paysages sont grandioses et tu vas te régaler avec ton 24-105, par contre il n'y a pas des tonnes d'animaux à part au Grand Canyon mais ils sont souvent au bord de la route.
A l'inverse, j'étais content de l'avoir en 2015 je ne repartirais par à Yellowstone sans, car les animaux sont beaucoup plus nombreux et plus loin.
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
- virginie24jb
Oui, je sais.Cover a écrit :T'emporte déjà beaucoup de materiel
J'ai de la chance, je n'ai à porter que mon matos photo. Le reste c'est le frangin qui porteCover a écrit : Maintenant faut les porter sur son dos les 45 kg
Ta réponse m'aide en fait. Je pense que si je me concentrais sur les animaux, je l'emmènerais. Mais là, je crois que je vais le laisser à la maison finalement. Mais je viendrai tephilippe78 a écrit :Désolé virginie ca ne va pas t'aider, mais je pense l'inverse de Cover !
-
philippe78
- Séquoia géant
il y aura toujours une ou deux photos pour lesquelles tu regretteras ton 70-300, à toi de voir si tu es prêtes à le trimballer pendant 18 jours pour cette unique photo 
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
- virginie24jb
C'est fait... Je l'ai rayé de la checklist et rangé dans ma commode. Le sac fait déjà presque 4 kg. On va s'arrêter là.philippe78 a écrit :il y aura toujours une ou deux photos pour lesquelles tu regretteras ton 70-300, à toi de voir si tu es prêtes à le trimballer pendant 18 jours pour cette unique photo