Voyage en Namibie juillet 2015

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Voyage en Namibie juillet 2015

Message par MiraBella »

c'est une bonne question Chew.. en fait, même raison que pour Mandarina. et je suis bcp de blogs, et bcp conseillent tourmaline même si, habituellement, ils partent sans passer par une agence.

du coup.. je n'ose pas trop... mais j'ai peut être tort ?
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou:

Une agence locale gère si problème sur place (hôtel ou voiture), ils réservent tout pour toi (et ils ont des priorités dans certains lodges à priori), ils viennent te chercher à l'aéroport... Je connais des personnes présentes sur d'autres forums qui sont déjà allés plusieurs fois en Namibie et Afrique australe (et beaucoup d'autres destinations où ils organisaient tout) et eux aussi passent à chaque fois par une agence...
En plus il y a très peu de surcoût par rapport à une réservation en direct, nous leur avons donné l'itinéraire choisi et conçu par nous, les lodges choisis et eux ont juste fait les réservations et nous ont donné des conseils... En plus comme le dit Mandarina, un seul paiement et par virement, donc moins de frais de banque (quoiqu'on ait réussi à négocier zéro com sur les CB à l'international !)...
J'avais comparé les prix des lodges sur leurs sites respectifs et Tourmaline avait des prix équivalents et pour certains moins chers...

@ Mirabella, on part l'été prochain pour 2 semaines.

Emmanuelle
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

salut

Nous aussi on avait lu que c'etait pas plus cher par agence locale que directement aux hotels donc 1 seul interlocuteur,c'est plus simple
En plus à tourmaline, le patron est français donc si tu as besoin de parler avec eux, tu le fait en français , ça évite les incompréhensions
a+
jc
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

derniere photo de sesriem qui reunit 2 emblemes de la namibie
les dunes , les plus hautes du monde et l'oryx , antilope enbleme de la namibie
Image

Puis arrivée en fin d'apres midi au tsauchab river camp qui se la joue "art déco" , sympa , mais pour le design c'est genre Ouest des USA.....
Image
superbes cabanes dans le bush
Image
Image

Ce lodge possede des chemins de 4x4 et des chemins de rando ; on partira en faire un le quiver view trail , je crois , un peu au pas de course mais on est super content de pouvoir randonner un peu et puis c'est tellement grand, tellement calme.......je sais je me répète , désolé
Image
Image
la chambre du chalet
Image

on prendra le repas entre nous dans un chalet , donc resto pas testé....
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Sympa le trail avec les quiver trees :clin:
Le fait que ce soit grand et calme je comprends que tu aies apprecie, c'est justement ce qu'on recherche aussi en Namibie :super:
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

8 juillet
Départ pour le namib naukluft parc avec quelques chemins de rando dont l'olive trail , chemin souvent évoqué dans les carnets ; a l'hotel comme au VC , il nous conseille de faire un autre chemin et on suivra leurs conseils
Rando sympa sans plus , on verra une famille de babouins de loin ; la Namibie n'est pas un pays de rando , meme si certains lodges font des efforts dans ce sens mais pas toujours évident ; c'est pas trop dans leur culture et par endroits y a aussi le probleme de la presence des animaux
Toujours est-il qu'on avait envie de marcher un peu (enfin 3 sur 4) et donc on va se défouler un peu des longues heures de piste
Image
Image
ils sont par là
Image
la tribu de nos cousins éloignés
Image
Image
Image

Puis on reprends la piste
Image

Sur le chemin, un arret historique à solitaire avec une boulangerie mondialement connue pour ses applestruder (je sais pas comment ça s'écrit) de toutes façons, vous avez pas le choix tout le monde s'arrete là et mange un applemachin........
Image
Image
Image

Puis arrivée au Barchan dune retreat , super B&B ou l'on mange à la table de ses hotes et avec eux
superbe emplacement , et devinez quoi, trés calme !!!
Image
Image
c'est pas un tableau au-dessus du lavabo !!
Image
Image
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

hehe pour l'apfelstrudel (je sais pas non plus comment ca s'ecrit juste comment ca se prononce.. a peu pres :lol:
Mais est-ce que c'est bon ? :???:
Tres sympa la vue depuis le lavabo en effet :super:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

merci pour ces photos, et les photos des logements, j'adore....
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Site internet : https://www.aupaysdesvoyages.com/

Message par sebi52 »

Mais c'est que ca à l'air plutôt très sympa ces coins là ! Et des hébergements pas piqués des hannetons :rotfl:

La Namibie on ira un jour ca c'est sur ! Reste plus qu'a fixer la date :lol:

Au passage belles photos des zanimaux :clap:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »