Voyage en Namibie juillet 2015
Re: Voyage en Namibie juillet 2015
c'est une bonne question Chew.. en fait, même raison que pour Mandarina. et je suis bcp de blogs, et bcp conseillent tourmaline même si, habituellement, ils partent sans passer par une agence.
du coup.. je n'ose pas trop... mais j'ai peut être tort ?
du coup.. je n'ose pas trop... mais j'ai peut être tort ?
Une agence locale gère si problème sur place (hôtel ou voiture), ils réservent tout pour toi (et ils ont des priorités dans certains lodges à priori), ils viennent te chercher à l'aéroport... Je connais des personnes présentes sur d'autres forums qui sont déjà allés plusieurs fois en Namibie et Afrique australe (et beaucoup d'autres destinations où ils organisaient tout) et eux aussi passent à chaque fois par une agence...
En plus il y a très peu de surcoût par rapport à une réservation en direct, nous leur avons donné l'itinéraire choisi et conçu par nous, les lodges choisis et eux ont juste fait les réservations et nous ont donné des conseils... En plus comme le dit Mandarina, un seul paiement et par virement, donc moins de frais de banque (quoiqu'on ait réussi à négocier zéro com sur les CB à l'international !)...
J'avais comparé les prix des lodges sur leurs sites respectifs et Tourmaline avait des prix équivalents et pour certains moins chers...
@ Mirabella, on part l'été prochain pour 2 semaines.
Emmanuelle
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
salut
Nous aussi on avait lu que c'etait pas plus cher par agence locale que directement aux hotels donc 1 seul interlocuteur,c'est plus simple
En plus à tourmaline, le patron est français donc si tu as besoin de parler avec eux, tu le fait en français , ça évite les incompréhensions
a+
jc
Nous aussi on avait lu que c'etait pas plus cher par agence locale que directement aux hotels donc 1 seul interlocuteur,c'est plus simple
En plus à tourmaline, le patron est français donc si tu as besoin de parler avec eux, tu le fait en français , ça évite les incompréhensions
a+
jc
derniere photo de sesriem qui reunit 2 emblemes de la namibie
les dunes , les plus hautes du monde et l'oryx , antilope enbleme de la namibie

Puis arrivée en fin d'apres midi au tsauchab river camp qui se la joue "art déco" , sympa , mais pour le design c'est genre Ouest des USA.....

superbes cabanes dans le bush

Ce lodge possede des chemins de 4x4 et des chemins de rando ; on partira en faire un le quiver view trail , je crois , un peu au pas de course mais on est super content de pouvoir randonner un peu et puis c'est tellement grand, tellement calme.......je sais je me répète , désolé

la chambre du chalet

on prendra le repas entre nous dans un chalet , donc resto pas testé....
les dunes , les plus hautes du monde et l'oryx , antilope enbleme de la namibie

Puis arrivée en fin d'apres midi au tsauchab river camp qui se la joue "art déco" , sympa , mais pour le design c'est genre Ouest des USA.....

superbes cabanes dans le bush

Ce lodge possede des chemins de 4x4 et des chemins de rando ; on partira en faire un le quiver view trail , je crois , un peu au pas de course mais on est super content de pouvoir randonner un peu et puis c'est tellement grand, tellement calme.......je sais je me répète , désolé

la chambre du chalet

on prendra le repas entre nous dans un chalet , donc resto pas testé....
Sympa le trail avec les quiver trees 
Le fait que ce soit grand et calme je comprends que tu aies apprecie, c'est justement ce qu'on recherche aussi en Namibie
Le fait que ce soit grand et calme je comprends que tu aies apprecie, c'est justement ce qu'on recherche aussi en Namibie
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
8 juillet
Départ pour le namib naukluft parc avec quelques chemins de rando dont l'olive trail , chemin souvent évoqué dans les carnets ; a l'hotel comme au VC , il nous conseille de faire un autre chemin et on suivra leurs conseils
Rando sympa sans plus , on verra une famille de babouins de loin ; la Namibie n'est pas un pays de rando , meme si certains lodges font des efforts dans ce sens mais pas toujours évident ; c'est pas trop dans leur culture et par endroits y a aussi le probleme de la presence des animaux
Toujours est-il qu'on avait envie de marcher un peu (enfin 3 sur 4) et donc on va se défouler un peu des longues heures de piste

ils sont par là

la tribu de nos cousins éloignés

Puis on reprends la piste

Sur le chemin, un arret historique à solitaire avec une boulangerie mondialement connue pour ses applestruder (je sais pas comment ça s'écrit) de toutes façons, vous avez pas le choix tout le monde s'arrete là et mange un applemachin........

Puis arrivée au Barchan dune retreat , super B&B ou l'on mange à la table de ses hotes et avec eux
superbe emplacement , et devinez quoi, trés calme !!!

c'est pas un tableau au-dessus du lavabo !!

Départ pour le namib naukluft parc avec quelques chemins de rando dont l'olive trail , chemin souvent évoqué dans les carnets ; a l'hotel comme au VC , il nous conseille de faire un autre chemin et on suivra leurs conseils
Rando sympa sans plus , on verra une famille de babouins de loin ; la Namibie n'est pas un pays de rando , meme si certains lodges font des efforts dans ce sens mais pas toujours évident ; c'est pas trop dans leur culture et par endroits y a aussi le probleme de la presence des animaux
Toujours est-il qu'on avait envie de marcher un peu (enfin 3 sur 4) et donc on va se défouler un peu des longues heures de piste

ils sont par là

la tribu de nos cousins éloignés

Puis on reprends la piste

Sur le chemin, un arret historique à solitaire avec une boulangerie mondialement connue pour ses applestruder (je sais pas comment ça s'écrit) de toutes façons, vous avez pas le choix tout le monde s'arrete là et mange un applemachin........

Puis arrivée au Barchan dune retreat , super B&B ou l'on mange à la table de ses hotes et avec eux
superbe emplacement , et devinez quoi, trés calme !!!

c'est pas un tableau au-dessus du lavabo !!

hehe pour l'apfelstrudel (je sais pas non plus comment ca s'ecrit juste comment ca se prononce.. a peu pres 
Mais est-ce que c'est bon ?
Tres sympa la vue depuis le lavabo en effet
Mais est-ce que c'est bon ?
Tres sympa la vue depuis le lavabo en effet
Floride 3 semaines en novembre 2016
merci pour ces photos, et les photos des logements, j'adore....
- sebi52
- Petit veau du Colorado

- Site internet : https://www.aupaysdesvoyages.com/
Mais c'est que ca à l'air plutôt très sympa ces coins là ! Et des hébergements pas piqués des hannetons
La Namibie on ira un jour ca c'est sur ! Reste plus qu'a fixer la date
Au passage belles photos des zanimaux
La Namibie on ira un jour ca c'est sur ! Reste plus qu'a fixer la date
Au passage belles photos des zanimaux