J3 Lundi 31 juillet : une journée mitigée
Programme du jour :
- Beverly Hills
- Rodeo Drive
- Spadena House
- Santa Monica (3th street promenade)
- Vélo jusqu'à Venice et les canaux
- Plage
Ce matin, toujours sous le coup du jetlag, tout le monde est debout à 6h30.
On chamboule un peu le programme car n'ayant pas fait Hollywood Bd le jour d'arrivée, on décide de le faire ce matin.
On quitte l'hôtel à 8h20, je programme le GPS pour le parking du Hollywood and Highland Center. Finalement, on décide de se garer dans une rue parallèle, on tourne un peu et on trouve une place sur Hawthorn Avenue. On lit bien le panneau, histoire de ne pas avoir d'amende. Il est 9h et il fait déjà chaud. On passe devant la statue des Four Ladies of Hollywood et c'est parti pour pleins de photos des étoiles. Enfin presque... Ca fait à peine 10 minutes qu'on est parti que la batterie de mon appareil photo lâche

. Heureusement, j'en ai 3 autres... qui sont dans la voiture !!!

Je cours vers les autres qui sont assez loin devant pour récupérer les clés de la voiture et je repique un sprint vers la voiture. Pffff c'est qu'il fait chaud, j'alterne entre marche et course à pied, je mettrai 1/4h à les rejoindre

. A partir de là, les 4 batteries resteront sur moi. Je peux continuer les séances photos sereinement. On y restera un peu plus d'une heure.
Il est temps de rejoindre Beverly Hills. Toujours grâce au site, on se gare au 438 N Beverly Drive (2 heures gratuites). On parcours Rodeo Drive jusqu'à l'hôtel de Pretty Woman et demi tour vers le Beverly Gardens Park. Alors qu'on se fait une séance photo Eric et moi, on entend un plouf

: en voulant attraper des petits poissons, Manon s'est pris une belle chute dans la mare

. Elle ressort trempée, on est plié de rire

. Elle aussi, ça va .
On file voir la maison de la sorcière.
Et direction la plage. Il est 13h, il ne fait pas super beau. On se gare au 1750 Appian Way, proche du Pier et de la plage (12$ la journée). On pique nique en regardant les gens s'amuser avec les anneaux, il y en a des costauds. Les enfants essaieront aussi.
C'est le moment de faire une activité très attendue : du vélo jusqu'à Venice.
On les loue chez Sea Mist Rentals situé à côté du Pier. Il est 14h30, on choisit nos vélos et c'est parti pour une belle balade. On longera la plage jusqu'à Venice, c'est très agréable, le soleil est revenu.
Je n'oublie pas qu'il y a les canaux alors on y va. On n'y aura pas passé assez de temps à mon goût (on est resté que sur l'axe central, dommage).
Retour vers Venice Beach, je cherche Muscle Beach. Là, je ne serai pas contente de moi

car monsieur n'a pas voulu passer en vélo par l'allée où il y a tous les magasins, on a repris la piste cyclable. J'aurais du insister car ça avait l'air vraiment sympa
Pour gâcher encore cette partie, le soir en visionnant les vidéos prises en vélo, j'ai remarqué qu'elles étaient toutes filmées au ralenti (mais à quoi a t'il touché ?). Si quelqu'un connait une solution pour les remettre au bon mouvement, je suis preneuse.
On aura fait du vélo pendant 1h30, c'était chouette. Prix pour 4 : 36$.
J'avais noté la 3th street Promenade, on s'y rend en prenant les grands escaliers qui passent au dessus de la route. Bof.
On retourne sur le Pier chercher un gobelet de bons fruits frais puis on termine la journée en mettant quand même les pieds dans l'eau.
Il est 18h30, on mettra 1h30 pour rentrer à l'hôtel.
On est fatigué, on laisse les enfants dans la chambre et on va vite fait au Ralphs chercher de quoi manger. A notre retour, c'est Alan cette fois qui s'est endormi sans manger.
Le reste de la troupe se couche à 21h50.
Bilan de cette journée : Frustration... J'aurais du inverser et plutôt nous garer à Venice vu qu'on était déjà à Santa Monica la veille et louer les vélos à Venice. On aurait ainsi pu prendre du temps pour faire l'allée de Venice tranquillement à pied ensuite, et profiter un peu plus des canaux. En préparant le roadbook, je n'ai pas trouvé d'infos sur les parkings de Venice mais en nous baladant à vélo, il me semble que le parking de la plage était à 9$ (mais c'était peut être à l'heure).
Du fait d'avoir fait Hollywood Bd qui n'était pas prévu, j'aurais du supprimer la 3th street Promenade car pas si géniale que ça et on aurait pu faire une petite baignade dans la mer à la place. Mais tout le monde est d'accord : le vélo c'était génial !!
Bilan de Los Angeles que l'on quitte demain : malgré la journée mal agencée d'aujourd'hui, on a adoré le peu qu'on a vu de cette ville. Je pense que pour l'apprécier, il faut vraiment cibler ce que l'on veut voir. Et pour ça, le roadbook est indispensable (enfin pour ma part).
Demain, le roadtrip commence