Ouest American Dream / Noces de coton / Juin-Juillet 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Ouest American Dream / Noces de coton / JUIN JUILLET 201

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : il faut dire aussi, que.. ( oui on vous dit pas tout dans notre compte rendu :diable: ), la voiture était remplie d'eau ( 9 litres... :hihihi: ) .. bah oui, on sait jamais, on est pas à l'abri d'une panne :langue: ( OU, de croiser quelqu'un en panne
Nous aussi on avait 9 litres d'eau dans le coffrespect (+ de la glace et des sandwichs pour le midi). On avait acheté le tout avant d'y aller et la dame à la caisse à tout de suite devine ou on allait :lol:

Avant de partir c'était ma crainte une panne au milieu de nulle part. ... Mais une fois sur la route pas d'inquiétudes. Il y avait du monde sur la route. Pas des masses mais en cas de soucis on ne serait pas reste longtemps à attendre je pense. Le côté venant de Las Vegas doit être lus fréquente peut être.

55 degrés ça fait en effet beaucoup :shock:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit :
MiraBella a écrit : il faut dire aussi, que.. ( oui on vous dit pas tout dans notre compte rendu :diable: ), la voiture était remplie d'eau ( 9 litres... :hihihi: ) .. bah oui, on sait jamais, on est pas à l'abri d'une panne :langue: ( OU, de croiser quelqu'un en panne
Nous aussi on avait 9 litres d'eau dans le coffrespect (+ de la glace et des sandwichs pour le midi). On avait acheté le tout avant d'y aller et la dame à la caisse à tout de suite devine ou on allait :lol:

Avant de partir c'était ma crainte une panne au milieu de nulle part. ... Mais une fois sur la route pas d'inquiétudes. Il y avait du monde sur la route. Pas des masses mais en cas de soucis on ne serait pas reste longtemps à attendre je pense. Le côté venant de Las Vegas doit être lus fréquente peut être.

55 degrés ça fait en effet beaucoup :shock:
tu me rassures, Nico se moquait un peu de moi quand il a vu le stock d'eau que je voulais acheter. mais bon, on est jamais trop prudents :lol:

AH ah pour l'hôtesse de caisse :mdre: ..!!

oui c'est beaucoup, beaucoup beaucoup... même si ce n'est pas à la vallée de la mort que j'ai le plus souffert de la chaleur...

et je t'assure, qu'on a croisé trèèèèèès peu de voitures, en même temps, ce site est quand même parfois déconseillé en plein été. ... on comprend vite pourquoi.

j'avoue que, si j'y allais en hiver, je serai curieuse de découvrir un peu plus ce parc, en randonnant.

j'avais repéré une randonnée ( je ne sais plus sur quel carnet) : Darwin Falls. très sympa... mais il faisait trop chaud pour envisager de la faire...
familleL
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par familleL »

acaciane11 a écrit :
Je suis une super fan des sièges chauffants !!!! Habitant en Suède mais ayant une voiture francaise, je la maudis tous les hivers ! :grrrr: ++
ça commence à arriver en France :clin: Ma petite Clio a les sièges (avant) chauffants :oui: :oui:
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Bonjour,

Tes photos sont très belles.
J'ai un sentiment mitigé pour la Vallée de la Mort; il y fait trop chaud et si peu de monde. Mon mari n'était pas très à l'aise, peur d'une panne. D'un autre côté les paysages sont magnifiques et quand je regarde les photos faites, je trouve que c'est sublime.
À voir en hiver :clin:
:coucou:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

nanie19 a écrit :Bonjour,

Tes photos sont très belles.
J'ai un sentiment mitigé pour la vallée de la mort; il y fait trop chaud et si peu de monde. Mon mari n'était pas très à l'aise, peur d'une panne. D'un autre côté les paysages sont magnifiques et quand je regarde les photos faites, je trouve que c'est sublime.
À voir en hiver :clin:
Coucou Nanie :coucou:

je vois qu'on est plusieurs à redouter la panne à la Vallée de la Mort.. j'imagine même pas comme ça doit être galère si ça arrive...
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

De très belles photos de la Vallée de la Mort que j'ai adoré visiter l'an dernier. :love:
J'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce parc, mais comme toi, ma femme n'a pas pu vraiment l'apprécier à cause de la chaleur.
Je trouvais qu'on avait eu très chaud avec 50°C, mais en fait il faisait frais par rapport à ce que tu as eu. :lol:

C'est vrai que je l'ai trouvé superbe même si ce n'était qu'une visite de quelques points de vue, la chaleur empêchant les randos.
Tu as raison, en hivers, ça doit être super de pouvoir y faire de la rando comme l'a fait béa par exemple.

Je suis étonné des remarques concernant le fait qu'il y ait peu de monde.
En effet, comparé à Yosemite, on peut dire qu'il n'y a personne. :mdr:
Mais nous ne nous sommes jamais retrouvé seul, sauf à 20 mules team canyon, mais même là, je pense que si on avait eu un problème, on n'aurait pas du attendre trop longtemps que quelqu'un passe, en plus, la piste ne fait que 4,5km, donc on retrouve vite une route où des voitures passent régulièrement.
Malgré tout, tu as bien fait de prévoir des réserves d'eau, on ne sait jamais.
Quand on visite des lieux où il n'y a pas beaucoup de monde, je préfère aussi avoir suffisamment d'eau pour tenir au moins une journée.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

mickdep a écrit : :coucou:

De très belles photos de la vallée de la mort que j'ai adoré visiter l'an dernier. :love:
J'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce parc, mais comme toi, ma femme n'a pas pu vraiment l'apprécier à cause de la chaleur.
Je trouvais qu'on avait eu très chaud avec 50°C, mais en fait il faisait frais par rapport à ce que tu as eu. :lol:

C'est vrai que je l'ai trouvé superbe même si ce n'était qu'une visite de quelques points de vue, la chaleur empêchant les randos.
Tu as raison, en hivers, ça doit être super de pouvoir y faire de la rando comme l'a fait béa par exemple.

Je suis étonné des remarques concernant le fait qu'il y ait peu de monde.
En effet, comparé à Yosemite, on peut dire qu'il n'y a personne. :mdr:
Mais nous ne nous sommes jamais retrouvé seul, sauf à 20 mules team canyon, mais même là, je pense que si on avait eu un problème, on n'aurait pas du attendre trop longtemps que quelqu'un passe, en plus, la piste ne fait que 4,5km, donc on retrouve vite une route où des voitures passent régulièrement.
Malgré tout, tu as bien fait de prévoir des réserves d'eau, on ne sait jamais.
Quand on visite des lieux où il n'y a pas beaucoup de monde, je préfère aussi avoir suffisamment d'eau pour tenir au moins une journée.
coucou Mickael :content:

et merci pour les photos ^^

faut que je retrouve le carnet de Béa, ça ne me parle pas :lol:

ah non non, je te promets qu'on s'est retrouvés seuls à bcp d'endroits, et pas qu'à 20 mules team canyon ( d'ailleurs, je remercie notre fantôme, cette route a été ajoutée sur ses conseils :langue: ) ..

mais on a trouvé bien plus désertique niveau fréquentation lors de notre roadtrip.. d'ailleurs, ce site figure sur notre TOP3, et pourtant, ce lieu est peu fréquenté si j'en crois les carnets lus.. à suivre :lol:
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par camilleetnico »

MiraBella a écrit : il faut dire aussi, que.. ( oui on vous dit pas tout dans notre compte rendu :diable: ), la voiture était remplie d'eau ( 9 litres... :hihihi: ) .. bah oui, on sait jamais, on est pas à l'abri d'une panne :langue: ( OU, de croiser quelqu'un en panne )
Pareil pour nous, je l'ai pas précisé dans notre carnet, mais nous avions 2 gallons d'eau dans le coffre de la voiture, et nos camelbak de 3 litres chacun remplis au cas où :lol:

En tout cas belle journée dans ce parc que j'ai bien aimé, sauf un endroit que nous n’avons pas trop apprécié, mais qui rend bien sur vos photos, on a pas du avoir de chance :(
Mais ça se sera dans notre carnet très bientôt ;)
Roadtrip au Canada (Automne 2015) : Québec / Nouveau Brunswick / Nouvelle Ecosse
Roadtrip dans l'Ouest Américain (Juin 2016) :
carnets-voyage-usa-f25/trois-semaines-d ... 13731.html
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

camilleetnico a écrit :
MiraBella a écrit : il faut dire aussi, que.. ( oui on vous dit pas tout dans notre compte rendu :diable: ), la voiture était remplie d'eau ( 9 litres... :hihihi: ) .. bah oui, on sait jamais, on est pas à l'abri d'une panne :langue: ( OU, de croiser quelqu'un en panne )
Pareil pour nous, je l'ai pas précisé dans notre carnet, mais nous avions 2 gallons d'eau dans le coffre de la voiture, et nos camelbak de 3 litres chacun remplis au cas où :lol:

En tout cas belle journée dans ce parc que j'ai bien aimé, sauf un endroit que nous n’avons pas trop apprécié, mais qui rend bien sur vos photos, on a pas du avoir de chance :(
Mais ça se sera dans notre carnet très bientôt ;)
salut vous deux :coucou:

ok, ravie de voir, que non, ce n'est pas complètement foufou de prévoir autant d'eau... :lol:

quel est l'endroit que vous avez moins apprécié ?
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Cet été nous avons eu 47 degrés à la Vallée de la Mort et comme vous pas de coup de cœur, même si c'est superbe! Mon mari a plus aimé que moi, moi la chaleur m'a assommée... nous avons pique-niqué dans la voiture et ensuite très difficile de marcher avec la chaleur et le ventre plein!!! :mdre:
Mais les paysages sont quand même superbes donc un passage se justifie... nous avons fait la visite sur la journée entre Las Vegas et Lone Pine, pas de regrets de ne pas avoir dormi là-bas !

À bientôt pour la suite

Emmanuelle
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »