3 juillet :
Aujourd'hui nous prenons la route vers Fruita et Colorado NM. Ce soir nous devons dormir à l'hôtel (La Quinta inn).
Pendant que David finit de charger la voiture, nous faisons la vaisselle du petit déjeuner avec les enfants.
Quand nous revenons, David dit avoir reçu la visite de Chipmunks pick pockets !
Nous faisons halte au Visitor Center où les enfants prêtent leur 3ème serment de juniors rangers.
Nous déjeunons à Fruita chez Judy's Family. Sympa et bon. Je trouve ça rigolo qu'il y ait des menus seniors. Mais c'est vrai qu'à part une autre famille, la clientèle n'est composé que de papis et mamis !
Nous nous rendons ensuite à Colorado NM. Je me rappelais qu' acaciane avait déclaré qu'il faisait chaud ( à Dinosaur aussi d'ailleurs !). Et c'est vrai : il fait chaud.
Nous nous arrêtons au Visitor center. Nous faisons le plein de bouteilles d'eau et faisons le Canyon Rim trail puis le window rock trail jusqu'à window rock.
De retour au Visitor Center, nous profitons de la climatisation puis nous nous installons à l'ombre, sur la terrasse où les enfants remplissent leur 4ème livret. Une ranger arrive, installe une table et sort des crânes d'animaux.
Nous avons droit à une conférence sur les animaux du parc, en petit comité. Il y a seulement 2 autres familles qui y assistent. C'est très sympa.
Les enfants gagnent donc un nouveau badge.
On fait ensuite les points de vue .
On doit ensuite faire le trail de devils kitchen, mais les enfants dorment. On décide de filer sur Grand Junction pour faire main street (où j'avais vu des photos sympas des sculptures qui sont dans la rue) et manger une glace.
Grand Junction est écrasé de chaleur. Main street est déserte et on n'a pas trop envie de faire du shopping, même si on apprécie l'air frais qui s'échappe des boutiques. On se contente de manger des glaces (énormes !).
Nous allons ensuite nous installer à l'hôtel, à Fruita. (grande chambre, sympa) . On fait un tour à la piscine pendant que la machine à laver tourne. Les environs sont envahis d'américains qui pique niquent. Les enfants s'étonnent mais moi je sais pourquoi !
En effet, ce soir c'est le feu d'artifices, et il est tiré près de la rivière, juste derrière l'hôtel. La réceptionniste me confirme qu'on le voit en s'installant sur les pelouses de l'hôtel.

Les enfants sont ravis de cette surprise.
Sur ceux, nous allons nous coucher.