Un voyage trop bien...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Un voyage trop bien ...

Message par georgia »

ça donne sacrement envie ! :super:

Ils en ont de la chances nos enfants de roadtrippeurs quand même :???:
Moi pendant les vacances les seuls cerfs que je voyais c'était les cerf..volants que la plage de Berck :jesors:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

lcdch a écrit :Trés beau carnet qui contient de bien belles photos :)
Vous nous avez magnifiquement rendu Yellowstone et Grand Teton. :super:
Merci. :)
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

georgia a écrit :ça donne sacrement envie ! :super:

Ils en ont de la chances nos enfants de roadtrippeurs quand même :???:
Moi pendant les vacances les seuls cerfs que je voyais c'était les cerf..volants que la plage de Berck :jesors:
C'était notre premier voyage.... jusqu'alors on se contentait de 2 semaines dans les landes fin août.....
ça va être dur de revenir à des vacances plus classiques l'année prochaine :snif:

C'est bien sinon Berk ! :jesors:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:

3 juillet :
Aujourd'hui nous prenons la route vers Fruita et Colorado NM. Ce soir nous devons dormir à l'hôtel (La Quinta inn).

Pendant que David finit de charger la voiture, nous faisons la vaisselle du petit déjeuner avec les enfants.
Quand nous revenons, David dit avoir reçu la visite de Chipmunks pick pockets !
Image

Nous faisons halte au Visitor Center où les enfants prêtent leur 3ème serment de juniors rangers.
Image

Nous déjeunons à Fruita chez Judy's Family. Sympa et bon. Je trouve ça rigolo qu'il y ait des menus seniors. Mais c'est vrai qu'à part une autre famille, la clientèle n'est composé que de papis et mamis !
Nous nous rendons ensuite à Colorado NM. Je me rappelais qu' acaciane avait déclaré qu'il faisait chaud ( à Dinosaur aussi d'ailleurs !). Et c'est vrai : il fait chaud.

Image

Nous nous arrêtons au Visitor center. Nous faisons le plein de bouteilles d'eau et faisons le Canyon Rim trail puis le window rock trail jusqu'à window rock.
Image
Image
Image

De retour au Visitor Center, nous profitons de la climatisation puis nous nous installons à l'ombre, sur la terrasse où les enfants remplissent leur 4ème livret. Une ranger arrive, installe une table et sort des crânes d'animaux.
Nous avons droit à une conférence sur les animaux du parc, en petit comité. Il y a seulement 2 autres familles qui y assistent. C'est très sympa.
Les enfants gagnent donc un nouveau badge.
On fait ensuite les points de vue .
Image
Image
Image
Image

On doit ensuite faire le trail de devils kitchen, mais les enfants dorment. On décide de filer sur Grand Junction pour faire main street (où j'avais vu des photos sympas des sculptures qui sont dans la rue) et manger une glace.
Grand Junction est écrasé de chaleur. Main street est déserte et on n'a pas trop envie de faire du shopping, même si on apprécie l'air frais qui s'échappe des boutiques. On se contente de manger des glaces (énormes !).

Image
Image
Image
Image

Nous allons ensuite nous installer à l'hôtel, à Fruita. (grande chambre, sympa) . On fait un tour à la piscine pendant que la machine à laver tourne. Les environs sont envahis d'américains qui pique niquent. Les enfants s'étonnent mais moi je sais pourquoi ! :hihi:
En effet, ce soir c'est le feu d'artifices, et il est tiré près de la rivière, juste derrière l'hôtel. La réceptionniste me confirme qu'on le voit en s'installant sur les pelouses de l'hôtel. :clap: Les enfants sont ravis de cette surprise.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sur ceux, nous allons nous coucher.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
contente de revoir des photos de Colorado NM !
Malgré la chaleur, vous en avez bien profité ! :super:
Ne regrettez pas trop pour Devil's kitchen, je vous rappelle qu'on ne la trouve pas à tous les coups ! :hihi:

Le feux d'artifice, c'est un jolie cadeau.

++
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut,

Sympa la sculptures à Grand Junction. C'est la première fois que j'en entend parler. Je note donc.

Finir la soirée avec un feu d'artifice, depuis l'hôtel en plus, c'est royal.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

Magnifique :love: :clap:
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Merci à tous pour vos messages. Et donc voici la suite
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

4 juillet :

Je demande à la petite famille s'ils souhaitent retourner à Colorado NM pour faire devil's kitchen trail et ensuite voir le planté du drapeau sur Independance Monument où si on part directement sur Moab...
David préfère partir sur Moab, les enfants n'ont pas de préférence.
Direction donc Moab, via Cisco et l'UT-128 !

Image
Image
Image

On s'arrête à Fisher Tower et on fait un petit bout du trail mais il fait beaucoup trop chaud déjà pour en faire plus !

Image
Image

Nous arrivons donc de bonne heure à Moab où nous faisons du shopping, avant de prendre un repas sur une terrasse à l'ombre et brumisée, avant de retourner faire du shopping. Aujourd'hui, on est inspiré !
Direction ensuite Archview campground au Nord de Moab, où nous resterons 3 nuits.
Le premier emplacement attribué est en plein soleil ! :non: ça va pas le faire ! Je retourne voir l'accueil en précisant que je souhaite un emplacement avec de l'ombre. Elle me donne alors la liste des emplacements disponibles.
Voilà notre choix :
Image
L'emplacement est juste assez grand pour mettre les 2 tentes ( la petite est sous l'arbre, derrière !)
Il y a une piscine : pas très grande, mais elle nous suffira.

Ce soir nous faisons le trail de Delicate Arch ( pas de fermeture nocturne, car nous sommes le 4 juillet !).
Bien entendu, nous passons par le Visitor Center pour récupérer les livrets des juniors rangers.

Image
Image

La montée devient vite rude, sous la chaleur :chaud:
Mais quelle satisfaction quand nous arrivons en haut et qu'apparaît soudainement Delicate ! :content:

Image

Il n'y a pas beaucoup de monde. On en profite. On restera là 2 heures, à l'ombre, à contempler l'Arche et le changement de luminosité. On grignote et les enfants font leurs livrets. Ils dessinent Delicate.
Image
Image
Image
Image

On descend tranquillement. C'est plus rapide et plus facile que la montée :hihi:
Image

Sur la route, nous faisons un arrêt à Balanced Rock.
Image

Demain matin , c'est Devil's garden qui nous attend !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »