Et voilà, nous quittons les Mormons pour notre dernier parc : Zion.
Et encore sur la route des falaises rouges, nous traversons le Red canyon avec un petit arrêt photo pour moi. Les paysages sont toujours aussi beaux, de belles prairies, des chevaux des taureaux, des vaches, des bisons… et ensuite des grands arbres : nous sommes dans les Vosges !

Zion, l’entrée du parc et sa belle route de bitume rouge.

Nous allons faire une courte marche pour le bonheur de Mini boy

Je discute avec un randonneur anglais tout en admirant ce paysage, nous avons une passion commune, la rando et la grimpe. Pour lui cet endroit mérite vraiment l’arrêt, il trouve que plus bas il y a beaucoup trop d’agitation, nous verrons bien.
Direction le visitor center, programme junior ranger pour Mini boy, le parking est saturé !
Nous décidons de faire un saut à l’hôtel
ZION PARK MOTEL 865 Zion – Mount Carmel Hwy, Springdale, UT 84767
et repartons dans la foulée dans le parc via les shuttles.
Ici il y a multitude de touristes, on sent la fin de nos vacances vertes !
A l’hôtel nous avons été accueillis par deux dames d’un âge honorable dont une qui fait penser à Ma Dalton ! C’était assez drôle car les dames se passaient des consignes et faisaient leurs commentaires comme si nous n’étions pas là, nous étions transparents. Finalement nous avons eu notre clef et des remerciements pour notre patience, ah ! elles nous avaient captés les dames !
Nous partons marcher vers des cascades à sec (ou presque), nous ne sommes pas motivés pour en faire plus. Le monde est ici vraiment présent, et puis avec Mini boy il aurait été difficile de le motiver pour marcher plus.

Nous retournons donc pour la piscine de l’hôtel. Bon moment de détente car il fait chaud et Mini boy s’amuse bien dans l’eau. J’aime bien cette piscine, la mieux de notre séjour (sauf Moab, of course !).

Le restaurant est à côté de l’hôtel : parfait car Mini boy est en mode « laissez-moi tranquille les parents ! », peut-être la chaleur….
Allez ! hamburger pour tout le monde, ça valait la peine, les hamburgers sont excellents.

Mini boy d’ailleurs veut rester aux Etats-Unis, pourquoi donc ?!

[/url]