Et USA nous voilà !

c’est quand même l’aboutissement d’un grand projet et le début du voyage sur le sol américain, c’est émouvant. J’apprécie l’instant.
Nous HALLUCINONS lorsque nous arrivons à la zone de contrôle : de la moquette rouge sombre bien épaisse partout ! je crois que c’est à ce moment là que j’ai fait une fixation sur la moquette. Jamais je n’ai vu autant de moquettes qu’ici ! c’est chic la moquette ?!.... et c’est devenu la réflexion 1ère de Mini boy à chaque fois que nous entrions dans nos chambres d’hôtel : maman tu vas être contente, il y a ENCORE de la moquette !
Je demande à Mini boy de rester dans la file (toute petite), et
SURTOUT de ne pas dépasser la ligne avant le passage des douanes. Et elle fait quoi maman ?.... maman ton pied, il dépasse la ligne, n’importe quoi !

.... Chéri bibi et Mini boy passent ensemble, ils ont le même nom de famille, si cela peut nous éviter des ennuis. A mon tour, photo et hop c’est fini. Même pas eu l’occasion d’entendre le son de la voix de l'agent des douanes

….
Les bagages sont là, intacts, aucun souci. Direction Alamo, nous suivons les panneaux de direction, hop je demande à un agent d’accueil sur notre route si nous sommes bien sur le chemin. Si nous pouvions éviter de faire ½ tour et de nous énerver ce serait pas mal !....
Petite appréhension pour ma part, car l’anglais british je maîtrise mais l’anglais américain un peu moins….Wahou ! il m’a comprise et je l’ai compris, trop contente !
Nous sortons de l’aéroport, et….. mais c’est quoi ce truc ? quelqu’un a installé un énorme ventilo au bout la route qui souffle de l’air chaud ? quel souvenir !

c’est vrai que nous avions passé toutes ces dernières heures avec la clim, mais quand même ! il est 22h00 et çà chauffe fort par ici !.... Nous prenons le bus qui nous mène à l’agence Alamo…. ah la la il fait froid maman ! tu m’étonnes la clim à fond dans le bus !....
Alamo, un grand moment ! Une dame sympathique nous prend en charge « ah j’adore les français ! et qu’est-ce qu’il est mignon Mini boy ! », confirmation de notre réservation, tout est Ok sauf que ….. ben oui il vous faut prendre une assurance crevaison, batterie, perte de clef,… non non madame ! « Vous ne comprenez pas, tenez lisez ici c’est écrit en français »…. Oui j’ai bien compris, nous ne prenons aucune de vos assurances

….. rebelotte…. Bon elle va nous lâcher la dame ! finalement elle nous donne sans aucune amabilité le reçu pour aller récupérer la voiture et nous lâche un au revoir pas sympa du tout…. en nous souhaitant que rien de désagréable nous arrive sur les routes !....Ah ces méchants touristes !....
Accueil bien agréable au garage, le monsieur Alamo nous offre des bouteilles d’eau, et nous montre l’endroit où nous devons choisir la voiture. Je ne sais pas par quel hasard mais nous sommes les premiers sur site…. Chéri bibi regarde et choisit hyper vite, un Nissan Rogue, parfait. La voiture est neuve, pas de miles au compteur. Ah ! petit problème : comment on règle le siège ?

Chéri bibi est grand et il n’arrive pas à se mettre au volant ! après de longues minutes de recherches, nous demandons à des gens qui venaient d’arriver au cas où…. Pas trouvé non plus le réglage….
Chéri bibi va chercher monsieur Alamo qui lui indique comment faire le réglage. OK fallait le savoir.
Pour l’anecdote nous avons bien 2 clefs, donc en toute logique si nous en perdons une nous sommes sauvés ! ben non, les 2 clefs sont sur le même porte-clefs et il est juste impossible de les séparer !.... Moralité : ne perdons pas le porte-clefs.
Sortie de l’aéroport, prise en main de la voiture par Chéri bibi sans problème. L’hôtel est très proche de l’aéroport, personne sur la route, parfait !..... Le GPS, programmé à la maison, nous fait arriver sans détour à l’hôtel.
BEST WESTERN INN SUITES PHOENIX BILTMORE / SCOTTSDALE HOTEL & SUITES
Rien à dire, découverte de la chambre par Mini boy, ce sera son privilège de découvrir les chambres en premier. Première bible, c’est quoi maman ?...
Personne n’avait faim, donc au lit pour une bonne nuit de sommeil, non sans avoir baissé la température de la clim qui envoyait bien trop de froid pour nous.