La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Re: La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !

Message par Lorax » 21 juin 2017, 20:29

Merci à tous pour vos commentaires :)
Désolé de ne pas être plus assidu à poster les journées suivantes. Je rentre tard du boulot ces derniers temps, et aie donc peu de temps pour écrire le carnet :( Mais la suite arrive dès que je peux. J'espère demain ou après demain!

@Catanga: j'avoue que je ne me rappelle pas avoir vu des vélos à Sanibel, ni même de piste cyclable. Ceci dit, on a peut être pas emprunté les bonnes routes. Il faudrait voir sur google map, du côté de votre hôtel.

audba
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par audba » 22 juin 2017, 13:12

waouhh les photos sont superbes !!!! ca donne envie
vivement la suite !!

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 23 juin 2017, 18:30

Je ne ma lasse pas de suivre votre périple, les photos sont toujours aussi belles et la balade en bateau est bien sympa :super:
Il est spécial le Pick-up haut perché, il lui faut une échelle au type pour pouvoir y monter :mdr:
En préparation : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 - De San Francisco à Los Angeles
Octobre 2016 - New York, quelques années plus tard...
Mai 1996 - New York

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 23 juin 2017, 20:54

Merci Audba :)

Merci Cristophe :)
Le truc le plus fou c'est que le chauffeur du pick-up y est monté .. d'un saut :hein:
Ces petits trucs un peu fous ça fait partie du charme des USA :love:

Je vous livre la suite :)

J13: Naples et premier tour aux Everglades
Journée où on l'a vu dévier du roadbook. Initialement il était prévu de faire Naples, et puis d'aller à Florida City, là où se trouve notre hôtel, en faisant en chemin un tour en airboat. On avait prévu une compagnie (Speedy Airboat tour si je me rappelle bien) qui propose des tours dans les 2 environnements des Everglades (mangrove et grasslands). Toutefois, on a jamais réussi à réserver. Rien sur leur site internet, et ils n'ont jamais répondu à nos 3 mails .... Bon du coup on s'est dit qu'on verra une fois sur place.

La veille de ce jour, on décide également d'ajouter au planning le jardin botanique de Naples. Lors de la planification du roadbook on avait envie d'en faire un. Il y en a pas mal en Floride, dont plusieurs avec une bonne réputation (du moins sur internet :) ). Le plus grand, et visiblement le meilleur, se trouve à Miami (Fairchild Garden). Celui là passe pas ds le planning. Par contre celui de Naples nous semble possible. On se dit qu'au pire on raccourcira un peu les Everglades, ou bien on arrivera tout simplement plus tard à l'hotel (266Kms de route entre Naples et l'hôtel en passant par Everglades City tout de même ...)

Ce vendredi matin, on va donc prendre notre petit déjeuner à Ihop (tjrs aussi bof), et puis direction le jardin botanique de Naples. Il ouvre à 8h donc c'est parfait. Après s'être acquitté des 15$ d'entrée par personne, c'est parti. Le jardin forme une sorte de cercle, avec des univers à chaque étape. Chaque univers représente un endroit du monde aux mêmes latitudes que Naples et la Floride. On commence par faire la volière aux papillons. Très jolie, et, logiquement, plein de papillons. Par contre ils volent un peu vite, et veulent pas prendre la pose pour les photos :langue:

La suite de la visite passe par la pleine de jeux des enfants. Bon là c'est moins intéressant d'un point de vue botanique :lol: Puis nous arrivons à un grand lac. On a le choix entre faire le tour complet, quelques miles si je me rappelle bien, ou bien prendre un raccourci. On fait le tour. Il fait beau, il y a pas un nuage, et c'est très joli. Un très chouette moment :love: Quand le tour du lac est fait, on revient dans le cœur du jardin, mais ds un autre univers. On fait une petite pause sur un banc, car il fait terriblement chaud. On en profite pour remplir nos bouteilles. L'eau gratuite partout en Floride c'est quand même un très beau luxe :) Après cela, on finira le tour du jardin, qui en dehors du tour autours du lac n'est pas si grand que ça. Au final, ça aura été un très chouette moment, et tant ma femme que moi avons été très contents de le faire :super:

La volière aux papillons
Image
Le lac
Image
Le jardin botanique
Image
Petite maisonnette dans le jardin
Image
Nénuphars
Image

L'étape suivante c'est le centre ville de Naples. Ce n'est pas très loin en voiture, mais par contre la difficulté est de trouver une place de parking. Près de la plage tout est plein, mais un peu en dessous de la 3ème rue, il y a un grand parking destiné aux clients des commerces de cette rue. Bon on veut aller à la plage, mais aussi faire un peu les magasins, donc on suppose qu'on a le droit de s'y garer :) La petite ballade pour aller à la plage confirme ce qu'on avait vu en voiture: c'est une très belle ville! En fait, on dirait une sorte de ville idéale (comme vu tant d'autres en début de séjour sur la côte est). Outre l'aspect pratique de son organisation (grandes rues, quadrillage, etc.), il y a un côté ornemental et esthétique dans les maisons et les rues: statues, palmiers, jardins super entretenus, tout est propre ... Evidemment on se doute que c'est réservé à une classe sociale des plus aisées. Mais si on en fait partie, il doit faire bon vivre à Naples (sans les hordes de touriste cependant :langue: ). A la plage, on va directement au Pier. Nous allons jusqu'au bout, et faisons une série de photo. On ne profitera pas de la plage. De toute façon il y a du monde, et puis on a pas trop le temps pour cela ojd :(

On rejoins alors la 3ème rue. On mangera au Old Naples Pub juste à côté du parking. Ce sera très bon. Un fish and chips pour ma femme, et moi un sandwich cubain (avec viande de boeuf et de porc). Le prix est a priori aussi raisonnable, même si après taxes et pourboires la note devient quand même salé pour des sandwichs. Après cet intermède gourmand, nous faisons un tour ds la 3ème rue. Très sympa, très joli et peu de monde. On prendra une glace comme dessert au restaurant italien Barbatella. Là aussi pas donné au final, mais super bon :bave: Et après ce petit tour retour à la voiture. La route des Everglades nous attend!

Une belle maison à Naples
Image
Vu du Pier
Image
Naples
Image
Image

La sortie de Naples se fait sans problème. On emprunte la Route 41 qui traverse les Everglades, se disant que ce serait plus scénique. En effet, c'est surement plus scénique que la highway 71, l'alternative. Par contre c'est tout de suite plus long: la vitesse maximum n'est pas énorme, et c'est une petite 2 voies. Le premier arrêt est ... à la poste de Ochopee! Il s'agit du plus petit bureau de poste des USA (dont le cachet sur les timbres est recherché paraît il). Il est situé le long de la route. C'est incongru et tout à fait opportun. Depuis le début du séjour on se trimbalait des cartes postales à envoyer ds notre sac ... mais pas encore trouvé de postes ... Après une petite file sous une chaleur de plomb (devant moi ... des français!), les cartes sont postées :) On reprend alors la route ... mais pour faire marche arrière! En effet Everglades City est derrière nous. Vu que l'après midi était déjà bien entamé, on avait pas été jusque là, mais d'un coup on est pris d'un regret. Bien nous en a pris! Bon en soi, Everglades City est pas extraordinaire, bien une charmant, mais il y règne une atmosphère de ville du bout du monde. C'est au bout de la route, dans un environnement quand même assez hostile (il doit y en avoir des moustiques en été ... :shock: ). L’Amérique profonde ! Le tour en airboat est par contre reporté au lendemain. Ojd on aura pas le temps ..

Le plus petit bureau de poste des USA!
Image
Everglades City
Image
Image

La route continue. Les paysages sont assez monotones. On s'arrête à un parking sur le chemin. Je ne connais pas le nom :oops: Là une petite rivière, et puis plein de crocodiles :fete: On ne se fait pas prier pour prendre plein de photos :lol: On continue la route, et on s'arrête à Shark Valley. Nous voilà ds le parc national des Everglades :) Petite surprise quand même: c'est super bien aménagé. En fait il s'agit d'une voie bétonné qui fait une "loop". On ne fera évidemment pas tout le tour (24 Km à pied ça aurait fait bcp :rotfl: ), mais restons 1h30/2h. Ce qui est étonnant aussi c'est la quantité d'animaux présents :shock: Des crocodiles, des tortues, des oiseaux, ... Ma femme qui aime la photo animalière se régale :love: Par contre petit coup de gueule quand même contre les gens qui respectent pas la faune :grrrr: Se coucher pour prendre le selfie à 5cms du crocodile ... :non:

Après ça nous ne ferons plus d'arrêt. De toute façon il est tard. Nous arrivons à Homestead, et puis à Florida City (juste à côté). Bon alors ces villes, comment dire ... A savoir que notre hôtel est le Travelodge Florida City. On l'avait réservé car bien situé et plutôt bien noté. Il est pas très cher non plus, et ds un roadtrip de 24 jours c'est bien d'avoir quelques nuits un peu moins cher (surtout que globalement la Floride j'ai trouvé ça cher). Le truc c'est qu'avant de partir j'avais eu la bonne idée de me renseigner sur la criminalité en Floride. Déjà à croire internet la Floride c'est le Bronx ( :mdr: ), mais Homestead c'est la pire ville. Oups ... :help: Du coup petit appréhension en y allant. Peut être parce que je m'attendais au pire, je n'ai pas été choqué, et aie même été plutôt rassuré en traversant la ville. Par contre, ma femme m'a dit qu'elle ne s'est pas senti rassurée et avoir vu quelques personnes assez louches ... L'hôtel ne fait aussi rien pour rassurer ses clients: 3 verrous et un panneau disant de ne rien laisser ds les chambres et qu'il y a eu des vols ... :help: Bon au final tout se passera très bien et on reviendra vivant :)

On terminera la journée par un dîner chez Denny's. Le degré zéro de l'effort vu qu'il est situé juste à côté de l'hôtel et qu'on ira en voiture ( :oops: ). Mais on est littéralement épuisé de cette journée. Bcp de route, bc p de marches, et bcp de belles choses vues! Le premier aperçu des Everglades nous a mis l'eau à la bouche, surtout niveau faune. Naples, super rien à dire, et le jardin botanique une très bonne surprise :love:

Au programme du lendemain: la suite des Everglades, avec une petite appréhension de ma part. Peut être pas la melleur idée du monde que de chercher sur google "mosquitoes everglades" la veille d'y aller :siffler:

Au bord d'un parking
Image
Shark Valley
Image
Une tortue
Image
Une libelluleImage
Un héron bleuImage

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 » 23 juin 2017, 22:31

:coucou: Lorax!

Encore une journée bien remplie! :love:
Pour shark valley vous l'avez fait à pied ou à vélo? À vélo je crois qu'il faut faire le tour complet et avec la miss ca va faire beaucoup... si on peut faire une petite partie à pied ca me paraît jouable... on voit des animaux dès le début de la balade?
Demain on achète les billets d'avion et ensuite je publierai le projet d'itinéraire, si tu peux me donner ton avis quand tu auras 5 min!

Bientôt l'arrivée dans les Keys! Hâte de lire ca!

Emmanuelle
États-Unis
Mai 2015 : New York
Été 2015 : boucle dans l'Ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Grand Canyon, LV)
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Around the world
Québec 2016
Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
L'Islande : terre de glace et de feu

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 23 juin 2017, 22:40

Merci ebs68 :)
Dans 2 journees on est aux Keys :love:

On a fait shark valley a pied. C'est tout a fait possible et la majorite le font je pense. En tout cas ce jour la. On a vu des animaux des le debut du trail. Les photos que jai poste ont du etre prise dans les 500 premiers mètres :)

Pas de soucis pour donner un avis sur litineraire. Ce serait avec grand plaisir :super:
Chouette que le projet se conçretise pour vous :clap:

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra » 23 juin 2017, 23:10

Hello
Très joli ce jardin botanique ! Et Naples :love: Ce doit être bien agréable de s'y promener :super:
Super la petite poste :hihi:
Quelle chance de voir tous ces d'animaux dans les éverglades, comme mon voyage set prévu l'été, j'espère qu'il y en aura autant.....
:clap: :clap: :clap: pour tes photos
Nonia

Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Catanga » 23 juin 2017, 23:42

:clap: super journée, vous avez vu plein d'animaux différents, c'est le paradis !!!
Je suis en plein dans ma réflexion sur shark valley (à pied, en vélo ou en tram), mais je me dis que 2h en juillet, ce ne sera pas pareil en termes de température et de niveau des eaux (et donc termes d'animaux rencontrés) que 2h pendant ta période de voyage :???: alors c'est difficile de se projeter...

J'ai hâte de savoir si vous avez fait le tour en airboat, et avec quelle Captain :lol: Et ensuite Anhiga Trail & co..

Viiiiite la suite, je dévore ton récit :lol: (et j'admire tes photos, superbes !)

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 24 juin 2017, 13:15

Merci Nofra et Catanga :)

Voici la suite, avec justement le tour en airboat :fete:

J14: Everglades
Voilà, samedi 15 avril, c'est parti pour les Everglades. La journée fut facile à organiser grâce à la fiche du site :) Pas de soucis donc au niveau organisation, ou que faire. Par contre, petite crainte pour ma part concernant les moustiques ... La veille (et même l'avant veille), j'ai commencé à me renseigner, et c'est jamais le bon plan :non: Ainsi sur http://www.accuweather.com, je suis tombé sur des prévisions de moustiques. Et les prévisions pour ce samedi sont "une activité intense". Bon on est en Floride, on va quand même aller voir ça ^^

Mais avant toute chose, on a un tour en airboat à faire. On l'avait prévu la veille, mais pas eu le temps. Alligator Farm est le tout opérateur le plus près de Florida City et de l'entrée des Everglades. Va donc pour celui-là! En plus ça tombe bien, on a un bon de réduction de 15% grâce à l'hôtel. Si on peut faire des économies en plus, prq se priver :lol: Après un petit déjeuner quelque peu chimique à l'hôtel, on se rend à la ferme des alligators. On est là un peu avant l'ouverture et devons donc attendre un peu. En attendant, un groupe de touristes américains venant du Wisconsin nous demande de les prendre en photo. Sacrée route pour eux! A 9h ça ouvre, on réserve nos tickets. On sera les premiers à partir :fete: Il y aura une petite attente avant le départ. Le temps sans doute que les gens arrivent et que donc l'hydroglisseur se remplisse. Avant le départ, le capitaine nous explique quelques règles de sécurité, et l'importance de mettre un casque sur les oreilles. Il dit aussi qu'il est préférable d'enlever les chaussures et de laisser ses affaires sur le côté car ça mouille quand même bcp cet engin. Il demande si il veut que le tour soit soft ou pas. Tout le monde répond en chœur pas soft :diable:

Au début, c'est assez tranquille. Petite ballade le long d'une petite rivière. C'est sympa. Le capitaine fait aussi quelques petites blagues. L'hydroglisseur fait déjà bcp de bruit. Ensuite une plus longue ligne droite, il lâche les brides, et l'airboat accélère. Bon en terme de vitesse c'est pas énorme non plus, mais dans cet environnement, et avec le boucan du moteur, ça fait son petit effet :langue: Ensuite le capitaine tourne brusquement. Et là une grosse vague se créé, et mouille tous les passager :pluie: Le capitaine répète l'opération 3/4 fois. On est trempé jusqu'aux os (un peu moins quand même que Dudley Do-Right's Ripsaw Falls d'Universal :mdr: ). Après il rebrousse chemin, et nous dépose au quaie de débarquement (qui est le même que l'embarquement). Les 30 minutes sont déjà passées :hein: On aura pas vu le temps passé!!! Super activité en tt cas :love:

Nous faisons ensuite un petit tour à la ferme des alligators. Il y a une espèce de petit zoo avec quelques espèces locales, et un grand bassin plein d'alligators. Il y a aussi quelques spectacles, mais bof c'est pas trop notre truc le type qui met sa tête dans la gueule d'un croco ... et puis on a les Everglades à visiter :)

Un airboat
Image
Image
Sur la route des Everglades
Image

On est assez vite à l'entrée du parc national des Everglades (enfin on aurait été encire plus vite si je ne m'étais pas trompé de chemin :censored: ). On s'arrête au visitor center. Deux raisons: la première c'est chercher à manger. Les Everglades c'est grand, et apparemment il n'y a pas à manger partout. En fait juste au visitor center et à Flamingo, distant de 60 Kms ... On prend les devants. Et puis on demande au ranger la situation concernant les moustiques. Il nous dit que dans les endroits dégagés il y a pas de soucis, et qu'il faut faire attention là où il y a bcp de végétations. Voilà qui est plutôt rassurant :)

Une fois à la voiture, on décide de manger notre repas. Un sandwich triangle chacun. Comme ça, on est fin prêt pour l'aventure :) Premier arrêt: Anhinga Trail. Randonnée très facile: c'est tout plat. Et c'est aussi très sympa. On a un bel aperçu des paysages des Everglades, et surtout de la faune. On verra un très grand nombre d'animaux :love: Petite préférence pour les alligators/crocodiles bien sur, et puis les Anhinga :love: Il y a un peu de monde sur ce trail. Rien d'étouffant. Mais ce qui est intéressant c'est que bcp sont des touristes européens. Il semble y avoir moins d'américain aux Everglades dans les autres lieux visités. Le Long du trail il y a l'entrée pour Gumbo Limbo Trail. Nous passerons notre chemin. Pas que l'envie n'y est pas, mais vu que c'est couvert de végétation, et que la fiche du site dit gare aux moustiques on préfère être prudent. On verra par contre un homme y aller en short et torse nu :hein:

Nous ferons ensuite les arrêts suivant dans le secteur de Royal Palm: pinelands trail, pa-hay-okee overlook et Mahogany Hammock Trail. La faune y est moins abondante mais chaque trail a un côté différent, et présente une autre facette des everglades en termes de paysages. Quelle différence comparé à ce qu'on a pu faire jusque là . Mais c'est tout aussi beau :love:

L'étape suivante est de rejoindre Flamingo, tout au bout de la route. Cette route est d’ailleurs un peu longue. Nous ne ferons pas grand chose à Flamingo, mais sommes content d'y avoir été. Il se dégage une drôle d'ambiance dans ce lieu. Un peu comme à Everglades City, on se croirait au bout du monde. Perdu au milieu de nulle part ... Ensuite, nous y verront notre premier manatee du séjour !!! Il y en a en effet un manatee dans la baie. Tout le monde se précipite pour le voir, mais ce manatee est capricieux, et s'amusera à jouer à cache à chaque avec nous .. Impossible du coup de prendre une photo correcte :non: Après ce tour de la baie, on rentre à la voiture, et nous verrons pour la première fois l'animal tant craint: un moustique. Le temps de la chasser de la voiture où il était entré, et nous voilà reparti en sens inverse. On s'arrêtera à un ou 2 parkings sur le chemin histoire de faire quelques photos, mais rien de plus. Nous serons de retour un peu après 17h à l'hôtel. Et comme la veille nous irons au Denny's manger. Pas qu'on aie été spécialement conquis, mais plutôt l'envie d'aller au plus près :oops:

Le bilan de la journée est en tout cas extrêmement positif. Au final, je m'étais inquiétais pour rien pour les moustiques. On en a vu qu'un et il n'a piqué personne .... Et puis tant ma femme que moi avons bcp aimé les Everglades :love: Ce n'est pas un parc national spectaculaire comme dans l'ouest. Les paysages sont néamoins à voir, et puis, et surtout, il y a une faune vraiment incroyable. On a vu plein de crocos, d'anhinga, des tortues, des hérons .. C'est top :love: En plus le parc se fait assez bien en une journée :)

Epilogue Cette journée a connu une suite environs un mois après. Je suivais mon compte bancaire pour savoir combien les péages de Floride m'avait coûté. Ce faisant j'ai vu qu'Alamo m'avait retiré 10$ sans communication .. Bon vu que c'était la 3ème fois qu'il me retirait de l'argent, je trouvais que ça commençait à faire bcp. Je prends donc contact avec eux, et très rapidement (ds la journée!) ils me répondent. J'ai reçu une amende à Florida City. Les 10$ sont des frais administratifs. Via leur réponse Alamo m'envoie tous les détails ainsi que le lien d'un site où je peux vérifier l'amende ... et voir une vidéo du méfait :hein: En fait j'ai tourné à droite à un feu rouge. Soit j'ai été sanctionné car c'était interdit à ce feu rouge en particulier mais il ne me semble pas avoir vu de panneau. Soit c'est parce que je n'ai pas marqué mon stop. Je penche pour le 2ème cas. De toute façon le résultat est le même: 158$ d'amende à payer (qu'Alamo retirera de ma carte de crédit), et 10$ de frais de dossier. Ca fait un peu mal ... :(

Everglades NP
Image
Héron Image
Croco
Image
Anhinga hirsuteImage
VautourImageImage
CormoranImage
La vue depuis Anhinga Trail
Image
Encore un petit Anhinga
Image
Crocodile à l’affût ...
Image
Image
On assistera à une scène de séduction entre crocodiles (et même plus vu qu'il y a eu affinité ...)
Image
Vue depuis un parking
Image
Pinelands Trail
Image
Un autre lac sur le chemin
Image

SylandCo
Orignal original
Orignal original

Message par SylandCo » 24 juin 2017, 18:18

Toujours autant jolies tes photos :cool:

Par contre celle de la tortue est un peu "creepy" :shock: :clin:

Et cele de + petite poste :love:

Je trouve que les villes de la côte Ouest (de la Floride) ont l'air + jolies (+ style KW), avec leurs maisons colorées que celles de la côte Est. Nous ne sommes pas allés à Tampa/Naples, etc... faute de temps, mais c'est l'impression que j'ai en regardant tes photos.

Pour le tour en airboat (même endroit que vous je crois), notre "capitaine" nous informe que 3 gallons d'eau risquent de se déverser dans le bateau...avec mon mari on se regarde en se disant "les américains et leurs exagérations !"...et bien finalement, il avait raison de nous mettre en garde :mdre: (on a su lever nos pieds à temps)

A+ pour la suite

:coucou:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »