8 (petits) jours en famille dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lacia
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: 8 (petits) jours en famille dans l'Ouest

Message par lacia »

bea a écrit :Court et intense ! :super: :super: :super: génial ton carnet :oui: ça donne envie !

Pour le San Juan Inn on y a séjourné aussi et on recommande (2015 je crois) sans souci :super:
Merciiii :)
Du 24/03/12 au 01/04/12 : l'Ouest américain
Du 01 au 14/05/2015 : carnets-voyage-usa-f25/nous-ouest-americain-t10879.html
Du 21/09/2016 au 28/09/16 : New York
Du 04/04/2017 au 12/04/2017 : l'Ouest américain en famille :) carnets-voyage-usa-f25/petits-jours-fam ... 15928.html
fie
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par fie »

Un mini carnet mais super sympa.. en une semaine vous avez fait des choses super chouette
Je pensais qu'on était fou de partir pour 10jours mais je vois que nous ne sommes pas les seuls
lacia

Message par lacia »

J7 lundi 10 avril : Nous nous levons tranquillement puis filons sur Venice Beach. J'avais repéré sur le guide du routard un endroit sympa pour le p'tit déj, on y va, mais il était fermé. On fait le tour de Venice et tombons sur un endroit où ils font des Bagels on déjeunera donc là. Je ne sais plus le nom mais c'est pas grave car plus de 37$ pour 4 bagels 2 muffins 2 jus de fruits et 2 cafés l'adresse n'a pas à être retenue :hein:

Après ce p'tit déj nous allons à Venice Beach, allons tremper nos pieds dans l'océan (glacial) puis pendant que mon mari, ma grande et moi nous prenons en photos sur les postes de gardes, je vois ma plus jeune s'amuser au bord de l'eau, et je me dis "il faudrait pas qu'il y ait une vague qui me l'emporte pendant que nous on se prend en photo :lol: "
Une vague qui me l'emporte non, mais qui s'est mouillé jusqu'à la taille oui ^^ Nous voilà bons pour lui acheter un rechange...

Une fois le rechange acheté (un ensemble jupette et débardeur des Lakers :clin: ) nous allons louer les vélos. Nous sommes allés chez "Ride Venice" super sympas, moins chers que d'autres (59$ les 3heures pour 3 vélos et une chariotte) et en plus, il parle français :clin: Il est juste à côté de Muscle Beach
Image

Nous allons jusqu'à Santa Monica

Image

Mon mari et mes filles feront un tour de manège (le jaune) puis nous nous promenons le long du pier.

Au bout de 3heures de promenades nous ramenons les vélos et allons nous promener le long des canaux. C'est superbe.
Image

Image

Bon! Mine de rien il est 15h et nous n'avons pas encore mangé! On a juste un peu faim!! Je repère un bon endroit sur mon guide du routard, on y va donc et, devinez quoi??!! Fermé!!!!! :non:

Au coin de la rue juste après on voit un BBQ qui nous donne envie et vu l'heure on y réfléchit pas à deux fois : Baby Blues BBQ http://babybluesbbq.com/ génial!! Nous avons passé un bon moment et bien mangé, pour juste 10$ de plus que notre p'tit déjà :mdr:

Il doit être à peu près 16h/16h30 quand nous partons pour le Walk of Fame, en passant par

Image

nous ferons juste un arrêt photo.

Arrivé vers Hollywood Boulevard quelle misère pour trouver une place pour se garer. Mais on y est arrivé!!

Image

Ma petite n'a pas trop aimé l'ambiance qu'il y a sur ce boulevard la nuit tombée (je ne vous cacherai pas que c'est pas non plus l'endroit que préfère)...

Après cette longue journée, nous rentrons vers 20h30 on s'arrête au "Target" de Culver City faire 2-3 courses. Ce soir ce sera des pâtes et omelette salade à la maison et au dodo.

Demain sera notre dernière journée entière :snif: :(
Du 04/04/2017 au 12/04/2017 : l'Ouest américain en famille :) carnets-voyage-usa-f25/petits-jours-fam ... 15928.html
lacia

Message par lacia »

fie a écrit :Un mini carnet mais super sympa.. en une semaine vous avez fait des choses super chouette
Je pensais qu'on était fou de partir pour 10jours mais je vois que nous ne sommes pas les seuls
Y'a 2 ans nous avions fait 15 jours avec des collègues. Super sympa, mais au final aussi intense car nous avions fait plus de choses : 3 jours San Francisco et 3 jours Las Vegas en plus donc au final ça revient au même :clin:

Honnêtement, 8 jours c'est court, mais j'ai trouvé notre circuit largement faisable. On a eu le temps de faire tout ce que nous avions prévu.
Et puis nous avions surtout envie de faire découvrir à nos filles des endroits que nous adorons tels que Monument Valley, Page, Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend.
Au départ nous n'avions pas mit Grand Canyon car nous l'avions fait la 1ère fois (il y a 5 ans) certes c'est magnifique mais à choisir entre MV et GC je préfère de loin MV. Puis on s'est dit qu'à aller là bas, et en étant qu'à 1h de route de là où nous étions il serait bête de ne pas leur faire découvrir :clin:
lacia

Message par lacia »

J8 Mardi 11 avril : Après une bonne nuit, mon mari décide d'aller courir dans le quartier pendant ce temps les filles et moi déjeunons et nous préparons pour notre journée shopping. Aujourd'hui c'est direction Citadel Outlets de LA :content: il est à 20mns de notre appart.

D'entrée nous allons au magasin Disney où ma petite s'achètera sa poupée de Vaïana :clin: après ça nous allons chez Under Armour où avec mon mari avons dépensé une belle somme :???: Ma grande elle s'est acheté des t-shirts chez Aéropostale, une casquette chez Lids enfin, nous avons passé une bonne journée et bien dépensé...

Nous rentrons sur les coups de 16h que le soir nous avons le match de basket :clap: Du coup, ma petite mettra son ensemble des Lakers :clin:

Plutôt que de prendre la voiture au risque de se retrouver dans les bouchons de LA et en prime de devoir trouver une place de parking nous avions décider de prendre le métro et ça tombait bien il se trouvait à 10mns à pied de chez nous.

Allez, c'est parti à 18h30 nous partons, achetons nos tickets de métro, alors c'est 1,95$ le trajet + 1$ pour la carte qui resservira. C'était nouveau pour nous, nous n'avions jamais prit le métro à LA. (entre nous, le métro à New-York est bien plus simple et pratique que celui de LA)
Le métro de LA est particulier, il n'est pas sous-terre, il est en dessus et dans la ville, donc, il doit lui aussi s'arrêter à des feus (l'avantage du métro normalement c'est que ça file car aucune circulation, beinh pas celui de LA ^^ )

A 19h30 nous arrivons au Staples Center. L'entrée au Staples Center se passe comme au poste de contrôle des aéroports, laissons nos affaires sur un tapis qui sont scannées, passons un portique et un agent passe à nouveau son détecteur de métal. Franchement question sécurité :super: comme quoi, quand on veut, on peut.

Une personne nous donne des chaussettes et des trucs en plastiques des Lakers pour taper et faire du bruit pendant le match.
Nous prenons nos places et c'est parti pour 2h de show. Un match de basket c'est énorme. Nous avons adoré l'ambiance avec les pom-pom girls. Les filles se sont régalées. Il y a 2 ans nous étions allé voir un match de baseball, c'était pas mal, mais l'ambiance rien à voir!

Image

Image

Et en plus, les Lakers ont gagné :fete:

Image

Nous languissions de voir ce match, mais en même temps, nous savions que voir ce match signifierait la fin de notre voyage car le match était le dernier soir de notre séjour. :snif:

Nous rechargeons notre carte de métro (il y a avait une personne à chaque caisse qui aidait les gens pour prendre leur ticket, ouf! ça m'a bien arrangé) et c'est parti pour 40mns de métro.

Dernière nuit à Culver City :(
lacia

Message par lacia »

J9 mardi 12 avril : ça y est c'est le jour du départ :snif:
Alors que mon mari et ma grande sont partis courir, que ma p'tite déjeune dans la cour, j'en profite pour tout ranger, et faire les valises. Notre avion décolle à 15h15. Nous avions donc prévu de quitter l'appart sur le coups de 11h pour se rendre chez Norms qui est à 20mns. Un ami ayant vécu à LA nous avait conseillé ce resto, mais, c'était sans compter le monde sur la route et surtout dans le resto. Nous n'y mangerons donc pas.
Nous sommes à 30mns d'Alamo on décide donc de se rapprocher de cet endroit et trouver un endroit où manger. Au moment où on décide de se rabattre sur un In'n'out (1er repas en arrivant dernier en repartant :clin: ) on passe devant un Chuck E. Cheese's dont ma petite nous avais rabattu les oreilles avec car apparemment c'est le resto d'Alvin et les Chipmunks et qu'elle voulait à tous prix y aller. Donc, pour lui faire plaisir on y va!! Et là! La punition ce resto!! Surtout n'y allez pas si vous n'avez pas de temps à perdre. C'est censé être un fast food, donc rapide, enfin il me semblait vu qu'on passe commande à un comptoir... Au bout de 20mns je vais leur dire qu'on aura pas le temps de manger sur place qu'ils nous prépare la commande à emporter. Ok dans 5mns c'est bon, 15mns après toujours rien, je leur fais un petit rappel. La moitié de la commande est prête. Mon mari et mes filles vont dans la voiture en attendant la suite, prêts à partir,(car je vous rappelle qu'on a un avion à prendre et qu'il faut encore rendre la voiture chez Alamo et aller jusqu'à l'aéroport) au bout de 10mns toujours rien, là j'explique clairement à la dame que si ils ne se dépêchent pas nous allons rater notre avion! Alors là, elle part en courant en cuisine, je vois tout le monde s'activer et moins d'une minute plus tard j'avais ma commande :non: :grrrr:
On se rend illico-presto chez Alamo qui était à 5mns, nous rendons la voiture, en moins de 3mns une personne relève le compteur et nous donne un ticket, nous montons dans la navette et en route pour l'aéroport.
Tout ce speed m'a coupé l'appétit...
On fait la queue à l'enregistrement (durant ce temps ils finissent de manger :clin: ), puis on fait la queue aux postes de sécurité et... nous sommes les 4 derniers à embarquer :oops:
Tout cela pour avoir voulu faire plaisir à la p'tite et au final ne même pas manger.... Pffff!!!
Bref... après 10h de vol, 5h de correspondance à Franckfort (trooooop long) 2h d'un autre vol puis 1h30 de voiture, nous voici enfin chez nous avec en tête des images magnifiques, un voyage en famille inoubliable, énormément de nostalgie pour ma grande et qu'une seule envie : y retourner... sauf peut-être pour ma petite qui a trouvé l'avion vraiment trop long, en particulier au retour car nous avons eu droit à un petit paté au moment de l’atterrissage du 1er avion :hein:

Merci à tous de m'avoir lu
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

lacia a écrit :Merci à tous de m'avoir lu
Hello,

Surtout merci à toi de nous avoir fait partage vos 8 (petits) jours :super:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »