Roadtrip 07/2017, 15 jours en Floride (+5 nuits Chicago)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Roadtrip 07/2017, 15 jours en Floride (+5 nuits Chicago)

Message par Catanga »

Gegaparis a écrit :Hello,
il vous suffit de réserver à l'avance votre voiture dans une agence de Miami Beach. Nous l'avons fait en mars dernier et notre cabriolet nous attendait. Sans réservation, on a ce qu'il y a de disponible. L'avantage aussi des agences de ville, c'est qu'il y a en général pas ou peu de queue.
Merci Gegaparis.
Dans quelle agence es-tu allé ?
En fait, j'ai un peu peur que dans les parcs des agences de ville, il y ait beaucoup de voitures passe-partout 2-5 places, mais peu de voitures à 7 places, de la catégorie des Minivan (Dodge grand caravan par ex) ou de la Chevrolet Suburban... C'est ma seule réticence pour l'instant, sinon c'est vrai que c'est bien pour faire moins de queue...
(On va probablement réserver chez Avis, le conducteur supplémentaire (époux) est inclus, et avec les 15% de réduc du site, pour l'instant ce sont les meilleurs au niveau prix pour les 7 places avec grand coffre. Et l'an dernier, on était contents de notre Kia Sedona XL louée chez Avis à l'aéroport de SF :pprr: )
Gegaparis
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par Gegaparis »

Hi,

Pour répondre précisément à ta question, nous avons pris la voiture chez Alamo, 4332 Collins Avenue, Miami S Beach (1 888 826 6893). Notre hôtel était au 4333 !!! La rue à traverser. Mais nous l'avions réservée à l'avance depuis la France, par l'intermédiaire de _. Son tarif était meilleur que sur le site (Ne le répète pas...). _ propose de nombreux loueurs, à toi de faire ton choix. Tu peux voir les tarifs en ligne, sans obligation. Et aussi voir la localisation des agences, car la notre est loin de votre hôtel je crois.

Je me doutais qu'une Mustang décapotable ne serait pas forcément disponible en ville, d'où ma résa préalable. Leur forfait comprend quasiment toutes les assurances. Le montant de la location est débité 48 h avant la prise du véhicule environ. Je pratique presque toujours ainsi et n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Le coût des péages arrive quelques semaines après le retour, débité sur la carte de paiement.
Par contre, il me semble que le conducteur supplémentaire était en supplément du fait que la résa n'était pas prise en direct. Du coup, on n'a pas pris l'option, ma femme n'aimant pas conduire.

:coucou:
Catanga

Message par Catanga »

Merci pour tous ces détails. :super:
Je me rends compte que je n'ai pas été claire, on a l'impression en me lisant que j'ai réservé sur place en arrivant à l'aéroport. Mais non bien sûr, j'ai oublié de préciser que je fais comme toi et probablement la majorité des personnes ici présentes :) , je réserve et je paie à l'avance sur le site du loueur (ou de l'intermédiaire). Mais même en réservant et en payant à l'avance une catégorie de véhicule, je sais que certains voyageurs se retrouvent le bec dans l'eau... ils arrivent sur le parking de l'agence, et oooooh, pas de véhicule présent dans la catégorie payée :humm: ça me fiche le stress de me retrouver dans leur cas, surtout parce que nous, on veut une grosse voiture (un très grand coffre disons plutôt :lol: ) ; avec une agence en aéroport, le risque est moins grand, car la flotte est plus grande.
Enfin bref, je vais voir ça en conseil de famille :lol:
Gegaparis

Message par Gegaparis »

Il y a toujours des exceptions!
L'an passé, à l'aéroport de Miami, chez Budget je crois, la Mustang décapotable demandée s'est transformée en Mustang coupée. Aucune "convertible" disponible.
-"Repassez tous les jours, on finira par en trouver une".

Sympa comme suggestion!
Donc, on a roulé en coupé fermé.

- "Ah, j'oubliais, on a une VW décapotable si vous préférez"
- Euh, ben...non! :non:

Aspect financier, coupée ou convertible étaient au même tarif, même catégorie de location. Donc pas de dédommagement à attendre. Contractuellement parlant ils étaient dans leur droit. On a râlé juste pour le principe. :grrrr:

Je l'avais là aussi réservée via _, seul incident depuis que je travaille avec eux. En fait, le problème vient de loueur. Budget est une "sous marque" d'Avis ou Alamo, je ne sais plus. Il faut plus faire confiance aux "grandes "marques, telles qu'Avis, Alamo, etc. Eviter Budget, Thrifty, Dollar pour ne citer que celles qui me viennent à l'esprit.

Catanga

Message par Catanga »

Oui, je comprends. Fermée au lieu de décapotable, quelle frustration !!! :grrrr: :(
Pour notre part, tant que tous les bagages rentrent dans le coffre, tout va bien, la marque nous est totalement égale :clin:
Catanga

Message par Catanga »

J'ai donc reprogrammé les visites de ce début de séjour, et ça donne :

J1 (samedi) Lyon>Miami via Zurich. Atterrissage 17h45. Nuit Miami, South Beach (Abae Hotel)

J2 Miami. Baignade et visite South Beach (Art Deco District en récupérant l'audiotour, Ocean Drive, Lincoln Road/Mall, Holocaust Memorial, etc.) à pied, en trolley gratuit, en Uber. Duck tour, bateau-bus. Nuit Miami SB

J3 Visite quartiers Miami. Par ex en Hop On/Off (on avait bien aimé ce système à San Francisco, même si c'est un peu cher). Pique-nique plage SB soir. Nuit Miami SB

J4 Miami>Islamorada ou Marathon. Récupération voiture loc dans Miami Beach. Plage Crandon Park à Key Biscayne. Theater of the Seas ou baignade Sombrero Beach. Nuit Islamorada ou Marathon selon le rythme..

J5 Islamorada ou Marathon>Key West. Selon météo, snorkeling ou kayak à Marathon ou Looe Key (ou + tard). Baignade Bahia Honda. Nuit Key West (Blue Marlin Motel)

J6 Visite Key West. Idées de parcours Pelican&co. Sunset Celebration. Nuit Key West

J7 Key West>Florida City. Balades Big Pine Key, Jumping Bridge à Sugarloaf Key. Everglades du sud (Anhiga Trail&suiv.) en soirée, coucher de soleil sur Pa-hay-okee overlook. Nuit Florida City (Quality Inn, pour la salle de fitness réclamée par les hommes, qui n'auront pas pu faire leurs séances de muscu depuis une semaine :lol: alors que chez nous, c'est quasi tous les jours :siffler: )

Sinon, j'ai enfin trouvé un monospace (minivan, catégorie V, la même que celle choisie l'an dernier qui était top avec nos 8 valises ^^ ) à un prix correct : 774 euros pour 14 jours, chez Avis.be (alors que sur Avis.fr, il est au moins 400 euros plus cher, cette différence de prix est incompréhensible), je suis trop contente :fete:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah c'est cool ca :super:
Gegaparis

Message par Gegaparis »

Super,

Un très bon tarif, identique à _ dont je te parlais:

https://www._.com/fr/book.asp?id=340450154

Bon trip,

Gérard :coucou:
Catanga

Message par Catanga »

Bien vu gegaparis. Merci pour ta recherche !
Le truc en plus, qui ne nécessite pas de paperasse ou d'adhésion spéciale, avec Avis, c'est qu'en tant qu'épouse conductrice du conducteur principal, je suis d'office incluse dans le tarif, pas besoin de payer pour un conducteur supplémentaire. C'est pour ça que je cherchais en priorité chez Avis. Avec Hertz, si je me rappelle bien, il aurait fallu que je sois membre Gold ou quelque chose comme ça pour être incluse sans frais dans le contrat :???:
Catanga

Message par Catanga »

Bonjour à tous,

Me voilà rentrée, plein de beaux souvenirs en tête. Je vous remercie tous pour votre aide à préparer ce voyage, ainsi que ceux qui m'ont aidée par MP ou dans d'autres sections du forum.

Nous avons eu beaucoup de contretemps (vol de départ annulé juste à notre arrivée à l'aéroport, montre oubliée dans notre hôtel de Miami nous obligeant à y repasser mais pb pour la retrouver, voiture de location non dispo à l'agence initiale prévue), et il a fallu jongler avec la météo qui n'a vraiment pas été terrible (beaucoup d'orages et de pluie) :humm: . C'est clair que juillet n'est pas le meilleur mois pour partir en Floride, lol. Mais quel bonheur de se baigner dans une mer aussi chaude !

Concernant Chicago, nous avons été enchantés de nos quelques jours dans le centre de cette jolie ville. Un gros gros coup de coeur :love: :love:

J'espère pouvoir faire un carnet de voyage dans pas trop longtemps...

Si certains qui passent par ce fil, et qui partent bientôt en Floride ou à Chicago ont des questions, n'hésitez pas.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »