Islande, Mars 2017, notre retour !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Islande, Mars 2017, notre retour !

Message par adumas4 »

Ok génial merci pour les infos
Je viens de regarder sur WOW ils ouvrent les prix 6 mois avant donc ok.
PAr contre si cela ne te d&range pas peux tu me donner une idée des tarifs pour les nuits et la nourriture (c'est cher oui mais combien ...)?
MErci encore
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Bah si ca compte aussi Montpeul :hihi: hehe joli programme :super:

Oui c'est vrai que beaucoup de choses sont fermees au moment des fetes de fin d'annee un peu partout. Et puis meme si les bains Széchenyi ont l'air sympa en hiver avec la neige autour, je ne crois pas que ca puisse egaler le blue lagoon :love:
Honnetement on a pas trop accroche avec Budapest :oops: mais par contre on y avait trouve un tiki bar qui faisait des cocktails fruites supers bons en fonction des gouts de chacun, avec une ambiance hawaienne :love: Je devrais d'ailleurs peut etre les tenir responsables de mon achat compulsif de billets d'avion pour l'ouest americain tiens... :siffler: :jesors:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

adumas4 a écrit :Ok génial merci pour les infos
Je viens de regarder sur WOW ils ouvrent les prix 6 mois avant donc ok.
PAr contre si cela ne te d&range pas peux tu me donner une idée des tarifs pour les nuits et la nourriture (c'est cher oui mais combien ...)?
MErci encore
je te donne ces infos sans pb en mp en fin de journée, il faut que je vérifie les tarifs que je n'ai pas en tête :) .
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit :Bah si ca compte aussi Montpeul :hihi: hehe joli programme :super:

Oui c'est vrai que beaucoup de choses sont fermees au moment des fetes de fin d'annee un peu partout. Et puis meme si les bains Széchenyi ont l'air sympa en hiver avec la neige autour, je ne crois pas que ca puisse egaler le blue lagoon :love:
Honnetement on a pas trop accroche avec Budapest :oops: mais par contre on y avait trouve un tiki bar qui faisait des cocktails fruites supers bons en fonction des gouts de chacun, avec une ambiance hawaienne :love: Je devrais d'ailleurs peut etre les tenir responsables de mon achat compulsif de billets d'avion pour l'ouest americain tiens... :siffler: :jesors:
oui programme assez "chargé" cette année. on commence déjà à penser à celui de l'année prochaine. rien de fixe pour l'instant, on change ( beaucoup ) trop d'avis, sur le voyage" phare" de l'année prochaine. le plus dur c'est de faire un choix finalement parmi toutes nos envies !!

tu les avais fait du coup les bains à Budapest? ah oui tu as moins aimé? tu as fait vienne et prague aussi ? tu as trouvé ça "moins" bien ?

ahah pour l'ouest américain... je ne peux que comprendre ET approuver :super: :langue:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe j'aime bien l'idee du voyage "phare" :)

On a fait que Széchenyi (on avait prevu un autre et finalement on a fait autre chose a la place), c'etait en mai il faisait beau, c'etait sympa et ca fait partie des visites a faire, l'architecture est jolie, voir les joueurs d'echecs aussi, mais on a eu un peu l'impression de "devoir" y rester pour rentabiliser l'entree, on en fait vite le tour. C'est subjectif bien entendu, mais je n'ai pas eu cette sensation au Blue Lagoon par ex. Il y avait aussi plus de monde aussi a Széchenyi, on a la sensation "piscine" et l'impression d'etre les uns sur les autres, alors qu'au Blue Lagoon on peut se trouver un coin tranquille et il y a le concept de la "bulle", l'espace prive scandinave.

Je suis allee en Autriche il y a longtemps mais je ne crois pas avoir fait Vienne (je fais un peu un blocage sur le cote culturel allemand et musique classique :oops:) Prague c'est vraiment la destination danoise pour les enterrements de vie de garcon, les voyages etudiants pour boire un max pas cher en toute insouciance/irresponsabilite. C'est ce cote la qui limite son attrait pour moi. En fait, c'est aussi le principal reproche que j'ai a faire a Budapest, c'est le sentiment que la ville tourne autour de ca le soir et que c'est pour cela que les touristes viennent, beaucoup de jeunes bien (trop) alcoolises dans les rues. J'ai bien aime la decoration des ruins pub qui sont immenses et a voir, qui fait penser a Berlin underground mais en mieux, mais niveau boissons a moins d'etre fan de vodka orange ou whisky coca, je crois avoir un peu passe l'age :clin:. Niveau culinaire rien de bien sensass non plus. Par contre on a trouve le musee de la terreur vraiment interessant, et la visite du parlement aussi.
Je pense qu'il y a aussi le cote ville uniquement qui joue aussi. Bien qu'on soit citadins tous les deux (bon d'accord moi surtout :lol:), il semblerait qu'en vacances on prefere maintenant la nature et les grands espaces.
Bref il y a des trucs sympas a voir, sur le plan historique notamment, mais on a pas eu de coup de coeur pour la ville, on y retournerait pas.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit :Hehe j'aime bien l'idee du voyage "phare" :)

On a fait que Széchenyi (on avait prevu un autre et finalement on a fait autre chose a la place), c'etait en mai il faisait beau, c'etait sympa et ca fait partie des visites a faire, l'architecture est jolie, voir les joueurs d'echecs aussi, mais on a eu un peu l'impression de "devoir" y rester pour rentabiliser l'entree, on en fait vite le tour. C'est subjectif bien entendu, mais je n'ai pas eu cette sensation au Blue Lagoon par ex. Il y avait aussi plus de monde aussi a Széchenyi, on a la sensation "piscine" et l'impression d'etre les uns sur les autres, alors qu'au Blue Lagoon on peut se trouver un coin tranquille et il y a le concept de la "bulle", l'espace prive scandinave.

Je suis allee en Autriche il y a longtemps mais je ne crois pas avoir fait Vienne (je fais un peu un blocage sur le cote culturel allemand et musique classique :oops:) Prague c'est vraiment la destination danoise pour les enterrements de vie de garcon, les voyages etudiants pour boire un max pas cher en toute insouciance/irresponsabilite. C'est ce cote la qui limite son attrait pour moi. En fait, c'est aussi le principal reproche que j'ai a faire a Budapest, c'est le sentiment que la ville tourne autour de ca le soir et que c'est pour cela que les touristes viennent, beaucoup de jeunes bien (trop) alcoolises dans les rues. J'ai bien aime la decoration des ruins pub qui sont immenses et a voir, qui fait penser a Berlin underground mais en mieux, mais niveau boissons a moins d'etre fan de vodka orange ou whisky coca, je crois avoir un peu passe l'age :clin:. Niveau culinaire rien de bien sensass non plus. Par contre on a trouve le musee de la terreur vraiment interessant, et la visite du parlement aussi.
Je pense qu'il y a aussi le cote ville uniquement qui joue aussi. Bien qu'on soit citadins tous les deux (bon d'accord moi surtout :lol:), il semblerait qu'en vacances on prefere maintenant la nature et les grands espaces.
Bref il y a des trucs sympas a voir, sur le plan historique notamment, mais on a pas eu de coup de coeur pour la ville, on y retournerait pas.
voilà, le voyage "phare" c'est le voyage principal, celui que l'on tarifie en priorité, et CP en priorité aussi :D

ensuite, on voit le nombre de RTT que l'on peut poser, le nombre de CP ( si besoin ) que l'on peut rajouter pour des week end prolongés dans des villes européennes.

bon, nous sommes quasi certains de notre destination "phare" l'année prochaine, ( en théorie 3 semaines au japon au mois de mai). mais ce week end, nous avons eu une envie subite des Seychelles :mdre: :lol:

dur dur de faire un choix :pprr:

te souviens tu du tarif du bain ? oui j'ai du mal à croire que ça puisse être aussi spectaculaire que le blue lagoon.... combien de jour me conseillerais tu à Budapest? ( sachant que faire qq musées oui, mais nous ne passons pas notre journée à ça, nous aimons surtout marcher dans les rues, l'architecture, mais pas trop de musées ! )

le côté fétard, c'est un peu tout ce que l'on évite ... lol . on apprécie sortir un peu le soir, mais on évite le bruit, les soirées trop alcoolisées pas trop notre truc :non: . mais oui rien que dans notre entourage on connait plusieurs personnes qui ont fait leur enterrement de vie jeune fille / garçon à Prague ou Budapest.

merci de ton retour en tout cas, vraiment intéressant.

une région qui m'attire particulièrement en ce moment c'est la Bavière... bon pas sûre que ça te plaise du coup au vu de ton propos :lol: .

bon, j'arrête de papoter, il est l'heure de bosser un peu :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Budapest nous on l'a fait en 4 jours. Ce fut sufisant. Pas fait de musée par contre mais le zoo. On a fait en décembre et on a trouvé ça top. C'est le genre de villes qu'on aime en hiver. Il y a une ambiance en plus (le bastion des pêcheurs sous la neige :love: ). Pas du tout embêté par le côté festif. On logeait pas dans lhypercentre de toute façon. Ce fut aussi les 4 jours de vacances les moins cher qun ai fait. Mieux que Prague pour moi.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah c'est marrant car je disais ce matin à Nico que je souhaitais plutôt le faire en hiver dans la mesure où on fait vienne en mai, et prague en septembre ( donc logiquement "aux beaux jours" ) faire budapest l'hiver

je suis d'accord avec toi, ce genre de ville doit être vraiment magnifique l'hiver....

bon je ne pense pas que se sera pour décembre de cette année, mais mars avril l'année prochaine pourquoi pas...

on réfléchit depuis nantes à atterrir à Vienne ( vols pas chers avec volotea ) et ça nous évite de monter jusqu'à paris. et à priori assez pratique de faire vienne / budapest ( et moins onéreux que le nantes paris . oui ça se calcule tout ça :o )

4 jours ça me parait idéal pour toute ville d'ailleurs. et encore o a réussi à bien profiter de lisbonne sur 3 jours plein.

tu avais fait les bains en extérieur aussi lorax ?
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe c'est vrai que les cartes postales des Seychelles donnent vraiment envie, ce doit etre genial de se baigner dans des eaux de cette couleur et d'y faire du snorkeling :love:

Par rapport au Blue Lagoon c'etait rien l'entree, j'ai regarde sur le site apparemment c'est dans les 16-20€. Je me souviens qu'ils etaient pas tres aimables, qu'il avait fallu refaire la queue a un autre guichet car celui ou on attendait a tout d'un coup ferme :hein:, et qu'il avait fallu payer plus cher que ce qui etait indique pour des raisons mysterieuses :pprr: .
Donc bon on ne se ruine pas sur ce coup la et le cadre est tres joli, mais apres ca reste quand meme un peu cher pour un tour a la piscine :clin:

On y avait passe 4jours comme Lorax (arrivee le mercredi soir et retour le dimanche en courant d'aprem) et pareil c'etait amplement suffisant.
Il y a enormement de musees a Budapest, mais je te rassure on est pas non plus du genre a passer la journee dans les musees :clin: on a fait simplement la visite guidee du Parlement (de memoire une heure, ou les 15dernieres minutes se sont averees les plus interessantes car on a discute avec l'accompagnateur de la guide (qui elle etait un peu soporifique il faut l'avouer) qui nous a raconte des anecdotes de son vecu et celui de sa famille pendant la guerre froide) et le musee de la Terreur, ou la par contre on est reste plus de temps que prevu car vraiment tres interessant, entre 2 a 3heures facilement je pense.

C'est amusant que vous ayez visite le zoo Lorax, j'ai eu une periode zoo aussi dans les villes europeennes (Berlin, Amsterdam, Aalborg notamment) ^^

On avait un logement bien situe vers la station d'Astoria, on a pu tout faire a pied du coup ce qui est vraiment ideal pour bien decouvrir une ville je trouve.

Je pense aussi que l'hiver doit etre une bonne saison pour Budapest comme vous le dites, le bastion des pecheurs perso ne nous a pas enthousiasme plus que ca, mais j'imagine que sous la neige avec moins de touristes ce doit etre un peu mieux :)

Je suis allee en Baviere en voyage scolaire (j'etais en section europeenne allemand.. a une epoque je parlais cette langue :langue:) , ils ont un accent marrant :lol: J'avais bien aime la ville de Regensburg, et bien sur Nürnberg qui est tres interessante historiquement aussi.

Oui tu as raison d'etudier les alternatives niveau transport, j'ai aussi entendu dire qu'il y avait une bonne connection Vienne Budapest a prix raisonnables. :cool:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : tu avais fait les bains en extérieur aussi lorax ?
Non ... c'est le d'ailleurs un voyage! En plus on est passé juste à côté, cetait dans le walkbook mais on a oublié .... Le bastion des pêcheurs et le château de Buda on l'a fait sans touriste! On était seul avec une petite neige. Très sympa!

Pour faire vienne Budapest il y a aussi l'option bateau
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »