Wildest Trip - Août 2016 - CA > AZ > NM > UT > NV

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Wildest Trip - Août 2016 - CA > AZ > NM > UT > NV

Message par joelle21 »

:coucou: Seb et Nella,
Tout d'abord encore félicitations pour votre blog qui est génial '.. Splendides photos :clap:
Je viens de revoir vos derniers jours car je vais rester 1 jour Northampton rime, 3 jours à Page, 2 jours à Escalante et 2 jours à Springdale. ... Nous sommes nettement moins " en forme physiquement que vous" par contre la voiture ne nous fait pas peur. J espère pouvoir réserver un 4x4. :pprr: apparement pas courant à partir de L'as Vegas :???:
J ai vu qu'Ornella n.avait pas pu monter les 4 m pour peek-a-boo. Donc j essayerai même pas par contre celui que vous avez mis de côté '..(Spoky ?,,) si le temps le permet ce serait bien à notre programme ...
Je vais relire tes deux carnets avec une carte près de moi '.. :clin:
@ bientôt :super:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Seb et Nella
je viens de retourner sur "Love into the Wild" ... je vous ai fait un MP car j'aimerais faire la balade jusqu'au Nautilus ... :clin:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Site internet : https://www.aupaysdesvoyages.com/

Message par sebi52 »

joelle21 a écrit : :coucou: Seb et Nella,
Tout d'abord encore félicitations pour votre blog qui est génial '.. Splendides photos :clap:
Je viens de revoir vos derniers jours car je vais rester 1 jour Northampton rime, 3 jours à Page, 2 jours à Escalante et 2 jours à Springdale. ... Nous sommes nettement moins " en forme physiquement que vous" par contre la voiture ne nous fait pas peur. J espère pouvoir réserver un 4x4. :pprr: apparement pas courant à partir de L'as Vegas :???:
J ai vu qu'Ornella n.avait pas pu monter les 4 m pour peek-a-boo. Donc j essayerai même pas par contre celui que vous avez mis de côté '..(Spoky ?,,) si le temps le permet ce serait bien à notre programme ...
Je vais relire tes deux carnets avec une carte près de moi '.. :clin:
@ bientôt :super:
Salut Joelle,
Merci tout d'abord pour tes compliments, ça nous fait très plaisir ! :content:
Donc si je comprend bien tu fait 1 jour sur la North Rim, 3 jours à Page, 2 à Escalante et 2 à Springdale. Un beau programme pour visiter le sud de l'Utah !!
Lors de ta location n'hésite pas lorsque tu sera sur le parc du loueur à demander à un employé que tu as besoin d'un véhicule 4x4 dans ta catégorie. C'est ce que nous avons fait chez Alamo à L.A. et j'ai eu l’embarra du choix !

Donc si tu te rend dans la zone de Coyote Gulch pour explorer les slots canyon. Dry Fork une boulevard lol, Peek a boo est difficile d'accés sans un minimum d’acrobaties mais magnifique et Spooky et le plus beau mais le plus étroit (-50cm de large par endroit). Nous n'avons pas décidé de le faire à cause de l'orage tout proche qui aurai rendu la visite vraiment risqué en cas de Flash Flood :shock:

Bonne préparation pour votre voyage !
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

Hello les roadtrippers :coucou:

Nous voici de retour avec le jour 17 de notre roadtrip :content:
Au programme de cette journée : la Cottonwood Canyon Road, Grosvenor Arch et Yellow Rock.

Voici le lien =========> https://sites.google.com/site/wildesttrip6/day-17

Bonne lecture !

Seb & Nella
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Seb et Nella,
Vous venez encore de me faire rêver ..la Cottonwood Canyon Road, Grosvenor Arch :love: sont à notre programme pour septembre prochain par contre Yellow Rock :bave: .... :hein: j'voudrais bien mais je peux point :( à mon avis trop physique pour nous ... cette montée me fait peur ... et surtout la descendre au retour ... :snif:
vivement la suite ...@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut,

une bien belle journée. Nous avons également parcouru la Cottonwood Canyon Road l'été dernier mais elle était beaucoup plus sèche (un seul passage dans l'eau). Nous n'avions pas fait Yellow Rock dont je découvre de biens belles photos. Merci.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Superbe journée. Je découvre Yellow Rock avec plaisir ! :love:

Concernant la montée (et la descente) quelle est la hauteur à escalader environ?
Et si à l'aller tu te dirigeais en voyant Yellow Rock, comment as tu fait pour trouver ton chemin en repartant ?

++
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

joelle21 a écrit : :coucou: Seb et Nella,
Vous venez encore de me faire rêver ..la Cottonwood Canyon Road, Grosvenor Arch :love: sont à notre programme pour septembre prochain par contre Yellow Rock :bave: .... :hein: j'voudrais bien mais je peux point :( à mon avis trop physique pour nous ... cette montée me fait peur ... et surtout la descendre au retour ... :snif:
vivement la suite ...@ bientôt
Salut Joëlle,
Très bon choix de faire cette super piste en septembre prochain ! Croisez les doigts pour que ça ne soit pas trop boueux :hein:
La montée pour Yellow Rock n'est pas insurmontable mais c'est juste assez casse g..... ^^
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

ojio91 a écrit :Salut,

une bien belle journée. Nous avons également parcouru la cottonwood canyon road l'été dernier mais elle était beaucoup plus sèche (un seul passage dans l'eau). Nous n'avions pas fait yellow rock dont je découvre de biens belles photos. Merci.
Coucou, nous aussi on a adoré cette journée ! Surtout Yellow Rock qui est un vrai coup de coeur :love:
Après la piste dans un état moyen ajouté du piquant à l'exploration :super:
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

acaciane11 a écrit :Superbe journée. Je découvre Yellow rock avec plaisir ! :love:

Concernant la montée (et la descente) quelle est la hauteur à escalader environ?
Et si à l'aller tu te dirigeais en voyant Yellow rock, comment as tu fait pour trouver ton chemin en repartant ?

++
Alors pour se rendre à Yellow Rock, là monté dans la 1ere pente doit faire un bon 100m de dénivellé. Et pour le retour il faut le faire au feeling ou plutôt essayer de garder des points de repère que tu repéré à l'aller. Par exemple le rocher assez pointu que nous avons pris en photo avane de redescendre.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »