Bonjour à tous,
Me revoilà avec mes questions organisation, toujours le nez dans mon roadbook (bon dieu quel travail de dingue, ce petit cahier!!!)
Voici notre J3: départ de Kingman - Hackberry - Seligman - Williams - Grand Canyon.
J4: Grand Canyon - Page (ou nous resterons 2 nuits).
Ma question se porte donc sur le Grand Canyon. Je n'arrive pas à visualiser comment optimiser au mieux!
Nous pensons partir de Kingman vers 08h30-9h00 le matin.
Rappel: 2 enfants de 7 et 11 ans, début aout.
Nous logerons au Yavapai Lodge. J'ai noté qu'il fallait faire le coucher de soleil à Mohave Point ou Yavapai point, et le lever à Hopi point ou Mohave point.
Bref...
nous arriverons donc au Grand Canyon en début d'aprem je pense?
Le Yavapai point est-il accessible à pieds depuis l'hotel Yavapai? je dois etre blonde mais je ne le trouve pas sur le circuit des navettes....
Le coucher de soleil aura lieu à 19h26. Je me dis qu'il faudra donc etre à Yavapai point au moins 30 min avant?
Vous organiseriez comment votre apres-midi?
Et pour le lendemain? Il faut prendre les navettes? Je n'y comprend rien aux points de vue, je n'arrive pas à organiser le bazar!!!!
Merci à vous!
Une idée un peu folle ;)
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
emiloche01
- Marmotte de Grand Teton NP
-
acaciane11
- Séquoia géant
Re: Une idée un peu folle ;)
Coucou,
ce qui me paraitrait logique c'est de faire:
J1: Kingman > Grand Canyon.
Si tu prévois de faire un survol en hélico/avion, c'est à placer là (c'est sur le chemin et la découverte sera encore plus grandiose).
Poser votre voiture dans le centre du parc (sur le parking de l'hôtel Bright angel lodge par exemple) et prenez la navette pour faire Hermit rest road. Vous pouvez alterner entre marche le long du canyon et navette (selon la motivation des troupes).
Après tu reviens au village et vous passer vous enregistrer à l'hôtel.
Puis tu vas soit directement à Yavapai point soit si vous avez le temps, vous pouvez visiter le musée de géologie et faire une partie du trail of time (qui explique la formation du canyon et les différentes couches de roches).
Yavapai point est à l'extrémité de la route du shuttle orange sur cette carte :
https://www.nps.gov/grca/learn/news/upl ... et-map.pdf et c'est au niveau du musée de géologie.
Je pense que vous pouvez y aller à pieds depuis votre hôtel.
J2: Je ne suis pas sure qu'avec deux enfants (rarement motivé pour se lever tôt en vacances) le lever de soleil à Hopi/Mojave point soit une idée réaliste. Ca voudrait dire se lever très tôt prendre la voiture ou marcher jusqu'au Bright angel lodge puis prendre la navette jusqu'au point de vue et revenir... Ca me parait ambitieux.
Vous faites le rim trail au niveau du village + boutiques puis avec votre voiture vous prenez la desert view drive et faites les points de vues. (C'est la route qui va à Page.)
Pas besoin de prendre la navette, la route et la plupart des points de vue sont accessibles aux voitures.
++
ce qui me paraitrait logique c'est de faire:
J1: Kingman > Grand Canyon.
Si tu prévois de faire un survol en hélico/avion, c'est à placer là (c'est sur le chemin et la découverte sera encore plus grandiose).
Poser votre voiture dans le centre du parc (sur le parking de l'hôtel Bright angel lodge par exemple) et prenez la navette pour faire Hermit rest road. Vous pouvez alterner entre marche le long du canyon et navette (selon la motivation des troupes).
Après tu reviens au village et vous passer vous enregistrer à l'hôtel.
Puis tu vas soit directement à Yavapai point soit si vous avez le temps, vous pouvez visiter le musée de géologie et faire une partie du trail of time (qui explique la formation du canyon et les différentes couches de roches).
Yavapai point est à l'extrémité de la route du shuttle orange sur cette carte :
https://www.nps.gov/grca/learn/news/upl ... et-map.pdf et c'est au niveau du musée de géologie.
Je pense que vous pouvez y aller à pieds depuis votre hôtel.
J2: Je ne suis pas sure qu'avec deux enfants (rarement motivé pour se lever tôt en vacances) le lever de soleil à Hopi/Mojave point soit une idée réaliste. Ca voudrait dire se lever très tôt prendre la voiture ou marcher jusqu'au Bright angel lodge puis prendre la navette jusqu'au point de vue et revenir... Ca me parait ambitieux.
Vous faites le rim trail au niveau du village + boutiques puis avec votre voiture vous prenez la desert view drive et faites les points de vues. (C'est la route qui va à Page.)
Pas besoin de prendre la navette, la route et la plupart des points de vue sont accessibles aux voitures.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
-
emiloche01
Merci infiniment Acaciane!!!
Pour le lever du soleil, soit j'y vais seule, soit on embarque les enfants (qui se levent à 6h du mat à la maison, donc la avec le decalage à mon avis ca va etre folklo
).
Je ne pensais pas pouvoir faire les points de vue en voiture, du coup c'est top!
Merci encore pour tes explications!
Pour le lever du soleil, soit j'y vais seule, soit on embarque les enfants (qui se levent à 6h du mat à la maison, donc la avec le decalage à mon avis ca va etre folklo
Je ne pensais pas pouvoir faire les points de vue en voiture, du coup c'est top!
Merci encore pour tes explications!
-
emiloche01
Bonjour à tous!
J'avance un peu dans notre roadbook et me voilà une fois de plus bloquée...
En J4, nous ferons Grand Canyon-Page
Au programme, lever de soleil au Grand Canyon, Rim trail un peu à pieds, puis Desert View avec arrets aux points de vue.
Arret au Cameron trading post, puis direction Page avec arret au Marble Canyon Bridge puis Balances rock.
Ensuite nous irons à l'hotel profiter de la piscine puis faire 2-3 courses.
En J5, nous serons toute la journée à Page.
Le matin, Horseshoe Bend. Et ensuite ca coince: faire un tour en bateau? J'ai vu l'Antelope Canyon Boat Tour depuis antelope point marina. Ca dure 1h mais cela reste un budget certain. Ca vaut vraiment le coup?
Ensuite nous pensions aller à Lone rock beach profiter de la plage, puis faire le coucher de soleil au Wahweap overlook, puis repas au big john's bbq.
Vous pensez que c'est un bon programme ou que c'est trop light? Le lendemain matin nous irons faire le lower antelope puis direction Monument Valley.
Bref, je n'arrive pas à combler cette journée entière à Page!
J'avance un peu dans notre roadbook et me voilà une fois de plus bloquée...
En J4, nous ferons Grand Canyon-Page
Au programme, lever de soleil au Grand Canyon, Rim trail un peu à pieds, puis Desert View avec arrets aux points de vue.
Arret au Cameron trading post, puis direction Page avec arret au Marble Canyon Bridge puis Balances rock.
Ensuite nous irons à l'hotel profiter de la piscine puis faire 2-3 courses.
En J5, nous serons toute la journée à Page.
Le matin, Horseshoe Bend. Et ensuite ca coince: faire un tour en bateau? J'ai vu l'Antelope Canyon Boat Tour depuis antelope point marina. Ca dure 1h mais cela reste un budget certain. Ca vaut vraiment le coup?
Ensuite nous pensions aller à Lone rock beach profiter de la plage, puis faire le coucher de soleil au Wahweap overlook, puis repas au big john's bbq.
Vous pensez que c'est un bon programme ou que c'est trop light? Le lendemain matin nous irons faire le lower antelope puis direction Monument Valley.
Bref, je n'arrive pas à combler cette journée entière à Page!
-
HPR38
- Séquoia géant
Hello,
Pourquoi tu ne fais pas Antelope Canyon Lower en J5 matin vers 9h ou c'est superbe.
Tu vas en sortir vers 10h30 et tu fais Horseshoe Bend
Et ensuite si tu ne veux pas faire la balade en bateau tu peux aller voir Paria Rimrocks. Ce n'est pas difficile et c'est très beau.
Ensuite tu reviens terminer ton après midi par un peu de repos au Lone Rock beach avant d'aller voir le sunset à Wahweap overlook
Non seulement ta journée sera bien remplie, et en plus tu peux partir dès la matin de J6 vers Monument Valley et ajouter un passage par Navajo National Monument

Pourquoi tu ne fais pas Antelope Canyon Lower en J5 matin vers 9h ou c'est superbe.
Tu vas en sortir vers 10h30 et tu fais Horseshoe Bend
Et ensuite si tu ne veux pas faire la balade en bateau tu peux aller voir Paria Rimrocks. Ce n'est pas difficile et c'est très beau.
Ensuite tu reviens terminer ton après midi par un peu de repos au Lone Rock beach avant d'aller voir le sunset à Wahweap overlook
Non seulement ta journée sera bien remplie, et en plus tu peux partir dès la matin de J6 vers Monument Valley et ajouter un passage par Navajo National Monument
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
-
emiloche01
Bonjour à tous,
je reviens vers vous cette fois avec un cas de conscience, toujours dans l'élaboration de mon roadtrip.
J'en suis à la partie Arches NP.
Nous partirons donc avec nos enfants de 7 et 11 ans et je voulais savoir ce que vous pensiez du Delicate arch trail et du Devil's Garden trail? Est-ce faisable avec des enfants qui aiment marcher mais ne sont pas habitués à de la rando en montagne?
Merci à vous!
je reviens vers vous cette fois avec un cas de conscience, toujours dans l'élaboration de mon roadtrip.
J'en suis à la partie Arches NP.
Nous partirons donc avec nos enfants de 7 et 11 ans et je voulais savoir ce que vous pensiez du Delicate arch trail et du Devil's Garden trail? Est-ce faisable avec des enfants qui aiment marcher mais ne sont pas habitués à de la rando en montagne?
Merci à vous!
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
à mon avis le plus grand problème n'est pas tant de ne pas être habitué à la rando de montagne mais plutôt la chaleur. En août, vous aurez très chaud à Arches. Ne lésinez pas sur l'eau.
Devil garden trail est modulable à vos envies. Vous pouvez en une heure faire l'aller retour jusqu'à Landscape arch (en voyant quelques autres arches au passage). Et il n'y a pas de difficulté particulière.
Delicate Arch me parait faisable avec des enfants (on en a vu pas mal là haut) à condition d'y aller lentement et de ne pas la faire aux heures les plus chaudes.
Ca monte à l'aller mais ce n'est pas impossible pour des enfants.
++
à mon avis le plus grand problème n'est pas tant de ne pas être habitué à la rando de montagne mais plutôt la chaleur. En août, vous aurez très chaud à Arches. Ne lésinez pas sur l'eau.
Devil garden trail est modulable à vos envies. Vous pouvez en une heure faire l'aller retour jusqu'à Landscape arch (en voyant quelques autres arches au passage). Et il n'y a pas de difficulté particulière.
Delicate Arch me parait faisable avec des enfants (on en a vu pas mal là haut) à condition d'y aller lentement et de ne pas la faire aux heures les plus chaudes.
Ca monte à l'aller mais ce n'est pas impossible pour des enfants.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
-
emiloche01
Merci beaucoup acaciane!
Nous pensons faire delicate pour le coucher de soleil (a 20h) et donc partir sur le Trail vers 17h-17h30. J'espère alors que la chaleur aura commencé à tomber, j'avoue que c'est surtout moi qui tiens absolument à voir cette arche mais s'il faut une chaleur à tomber, on tirera un trait dessus
Pour Devil's Garden, merci aussi! J'ai vu une video avec ce petit passage en "pont" de pierre, cela m'a guère rassurée
Nous pensons faire delicate pour le coucher de soleil (a 20h) et donc partir sur le Trail vers 17h-17h30. J'espère alors que la chaleur aura commencé à tomber, j'avoue que c'est surtout moi qui tiens absolument à voir cette arche mais s'il faut une chaleur à tomber, on tirera un trait dessus
Pour Devil's Garden, merci aussi! J'ai vu une video avec ce petit passage en "pont" de pierre, cela m'a guère rassurée
-
HPR38
- Séquoia géant
Hello
Délicate arch se fait quand même bien en fin de journée
Par contre il n'y a pas pléthore de place au parking près du départ.
Donc n'arrivez pas trop tard, quitte à attendre un peu en haut

Délicate arch se fait quand même bien en fin de journée
Par contre il n'y a pas pléthore de place au parking près du départ.
Donc n'arrivez pas trop tard, quitte à attendre un peu en haut
USA
Autres pays
Autres pays