5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par mimi3365 » 09 févr. 2017, 16:41

Hello David,
je me suis enfin mise à la lecture de ton carnet il y a quelques jours, j'ai encore du retard (j'en suis à Antelope Canyon, quel régal !!!) Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas commencé plus tôt ??? j'ai dû être effrayée par la longueur des films car c'est vrai que du coup pas facile de caser ça au bureau entre deux coups de fil ou autre !!! :hihihi:
Mais alors depuis que j'ai commencé je n'arrête plus, chez moi, pour bien pouvoir en profiter avec les musiques qui vont bien ... :love:

C'est incroyable ce que tu fais, tu dois filmer tout le temps !!! et le temps que tu dois passer au montage, je ne peux même pas imaginer car je ne sais pas faire !!!
C'est magnifique, on voyage avec vous, on s'y croit vraiment, tu arrives à me faire tourner la tête quand tu filmes sur les pistes et qu'il y a des "dos d'âne" :hihihi: par exemple à Valley of The Gods !!!
J'ai beaucoup aimé le Canyon de Chelly avec la petite rando qui descend en bas :oui: ,

Vraiment, un grand bravo ! c'est une autre dimension par rapport aux photos et ça donne envie de filmer davantage et peut-être avec autre chose que l'appareil photo !!!

Merci à toi

:coucou:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 09 févr. 2017, 17:30

Salut Michelle !

Un grand merci à toi pour ton message ; c'est vraiment cool ! :love:
N'hésite pas à donner tes impressions sur la suite du voyage ; je ne me lasse pas d'en causer. Ce forum est un vrai bonheur pour nous autres, roadtrippers ! :super:
mimi3365 a écrit :C'est incroyable ce que tu fais, tu dois filmer tout le temps !!!
Euh, oui. Enfin non. Mais beaucoup beaucoup tout de même ! :lol:

Je n'y pense plus. C'est devenu un réflexe. Bon, et puis l'autre avantage de filmer, en plus de donner vie aux images, c'est de te faire revivre le voyage lorsque tu te plonges dans ton montage. Ca prend un temps dingue, mais quel plaisir ! Pour tout dire, je n'ai toujours pas l'impression d'être revenu de en France. C'est étrange, mais assez vrai. Mes semaines se font au rythme des montages. La cure de désintoxication que j'ai commencée par la force des choses il y a quelques jours (et qui devrait hélas durer un petit moment) me rend très triste ! :hihi:

A bientôt ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 09 févr. 2017, 17:38

je partage tout à fait ton ressenti David pour le fait de revivre le voyage en filmant. j'avoue que tes vidéos m'ont toujours bcp plu, et tu fais parti de ceux qui m'ont donné envie de me lancer dans ces projets de montage vidéo ! nous filmions très peu jusqu'à maintenant. ça va changer :o

vrai aussi pour le temps passé dessus :D . pour info, je pense craquer pour l'achat de final cut pro ... ( on en parlait sur l'autre dédié aux montages vidéos). je l'ai téléchargé en essai gratuit, et ... comment dire... :oops:

sinon, pour répondre à ta question, facile de flouter avec final cut pro :D

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 09 févr. 2017, 18:27

Hey Mira !

Sympa de passer par ici.

Final Cut Pro étant réservé aux possesseurs de Mac, je dois envisager une autre alternative. J'aimerais beaucoup passer chez Adobe, mais leur abo pour Premiere Pro me reste en travers de la gorge. Un abonnement... non mais quelle idée.

Et puis mon Movie Studio Platinum reste très correct, au-dessus de pas mal de logiciels moyens de gamme.
MiraBella a écrit :Sinon, pour répondre à ta question, facile de flouter avec final cut pro :D
C'est bien dommage, car un film avec floutage permanent est assez... perturbant. L'expérience immersive qu'autorise la vidéo en prend hélas un sacré coup.

:coucou:

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 09 févr. 2017, 18:34

j'étais intéressée par after Effects et même constat... quand j'ai vu que c'était sous forme d'abonnement j'étais déçue ... et vu le prix, on s'en passera !!

je comprends ce que tu veux dire pour le floutage, pas sûre que l'on continue par la suite. on verra. on utilise tt de même un floutage "doux" si je puis dire, pour éviter de perturber notre entourage !

olive54fr
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par olive54fr » 10 févr. 2017, 10:50

Bonjour David,

Je viens ajouter mes propres louanges à toutes celles qui t'on été justement adressées; je suis très impressionné par le travail de montage que tu as effectué et la qualité de tes vidéos. C'est très agréable à regarder et par ailleurs ça permet de se faire une représentation plus précise des sites visitées.
DavidGP a écrit : Ca prend un temps dingue, mais quel plaisir ! Pour tout dire, je n'ai toujours pas l'impression d'être revenu de en France. C'est étrange, mais assez vrai. Mes semaines se font au rythme des montages. La cure de désintoxication que j'ai commencée par la force des choses il y a quelques jours (et qui devrait hélas durer un petit moment) me rend très triste !
Je partage ton sentiment et je me reconnais tout à fait dans tes propos, mais il faudra bien que ça se termine un jour...

Bon courage pour la désintox!
Olive

Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook

L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook

mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep » 10 févr. 2017, 11:14

:coucou: David,

La rando Fiery furnace a vraiment l'air très sympa. :super:
C'est sur que ce sera au programme si on retourne dans le coin.

Par contre, Devils garden l'après-midi, tu as du souffrir avec cette chaleur, car nous l'avion fait le matin et nous avions déjà eu bien chaud. :clap:

En tout cas, c'était cool de refaire cette rando tranquillement installé dans le canapé. :lol:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 10 févr. 2017, 16:48

Merci encore à tous pour vos retours. :oui:

Le déstockage "massif" se poursuit, et se termine aujourd'hui, avec l'épisode 24 !

Lorsque j'ai commencé le montage de ce film, je n'avais aucune idée du temps que j'y consacrerais. Le film du Canada avait été bouclé aux environs de Noël, mais chaque projet étant différent, je préférais ne formuler aucune hypothèse.

Cette année, force est d'admettre que les statistiques ont explosé. Bien que j'en sois à six mois de boulot, je n'ai couvert que les deux premiers tiers du voyage, là où quatre mois avaient suffi pour faire le tour de la question Canada-USA 2014. Les faits sont là : il y a bien plus à voir dans une région comme l'Ouest américain que dans le nord-est du pays. Le moindre centimètre carré de terrain de cette région semble tant propice à la contemplation !

Ce qui ne signifie pas que j'ai préféré ce roadtrip à celui de 2014.

Notre boucle Montréal-Sagunenay-Percé-Boston-New York-Niagara Falls offrait une variété que l'Ouest serait bien en peine de proposer. A l'image de Stéphanie qui, plus haut, ne parvient pas vraiment à s'émerveiller d'un parc aussi merveilleux qu'Arches NP, Catherine et les enfants ont connu des moment où ils admiraient sans admirer, où le pourtant exceptionnel devenait somme toute banal. Trop de caillou tue le caillou, en somme.

Ne crachons toutefois pas dans la soupe, surtout lorsqu'elle a un goût aussi délicieux. Mais voilà : au jeu des comparaisons, l'Ouest ne l'emporte pas forcément.

Je vous laisse donc avec ce dernier épisode, qui marque pour moi une pause bienvenue. Le rythme d'un épisode par semaine que je me suis fixé depuis le début (et que je suis, par je ne sais quel miracle, parvenu à tenir pendant ces 22 dernières semaines) m'a fait franchir, à raison d'une vingtaine de minutes par épisode, la barre des 8 heures de film. Est-ce bien raisonnable ? Non. Mais on s'en fout ! :lol:

Je resterai dans les parages. Sans doute profiterai-je de l'occasion pour me lancer dans la lecture des carnets que, trop accaparé par mon projet, j'ai négligé depuis septembre. Encore faut-il que je dispose d'une connexion au net...

Merci de nous avoir suivis. Et prenez soin de vous ! :coucou:

EPISODE 24 – Jours 21 (suite) & 22 : Arches National Park (suite), Dead Horse Point State Park

Au programme : Scenic Road (sous le soleil !), Courthouse Towers, Delicate Arch, The Windows Section (North & South Windows, Turret Arch, Spectacles Trail, Double Arch) ; Dead Horse Point State Park

Débriefing

Sans surprise, le soleil possède cette faculté de décupler la beauté d'un paysage, en particulier lorsque la couleur de ses rayons est si complémentaire avec celle de la roche environnante. En se dévoilant sous son meilleur jour, Arches NP a fini de conquérir nos coeurs.

Ne passez pas à côté de Delicate Arch ; ce site est véritablement unique. Attention toutefois à la chaleur qui, en pleine journée, transforme le sentier y menant en gigantesque pierrade-party ! Marcher à même la pierre brûlante avec un tel dénivelé a de quoi vous griller juste assez pour nourrir la faune locale. Je ne saurais donc trop vous conseiller de vous attaquer à cette rando aux heures les plus fraîches de la journée. Profitez-en pour visiter le secteur des Windows ; vous n'y croiserez pas un chien. Un lapin, peut-être. Mais pas de chien.

Un petit mot sur Dead Horse Point SP, qui m'a complètement renversé. Les images peinent à retranscrire le choc de cette vue incroyable située au bout de la route. Malgré un ciel bien chargé, je n'oublierai jamais ce paysage déchiqueté, mélange improbable de teintes ocres et bleutées, où serpentent Colorado et pistes de terre. En terme de puissance émotionnelle, je place Dead Horse Point au même niveau que le Grand Canyon lors de sa première découverte - c'est dire. A ne surtout pas rater !

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 10 févr. 2017, 17:04

je suis en train de regarder ta vidéo. J'aime bcp. t'es un vrai pro du montage :D . c'est agréable, on a l'impression de vivre l'aventure avec vous. c'est sympa et un sacré souvenir pour votre famille

vous faites vivre des moments inoubliables à vos enfants ( d'ailleurs, vous avez des enfants parfaits non ? je les vois jamais se plaindre, rouspéter, se disputer entres eux, ils ne rechignent jamais à remplir leur carnet ... lol ).

quand tu filmes la route, tu tiens la caméra à la main ? c'est pas fatiguant à force ? on a acheté qqch pour maintenir la go pro sur le pare brise.

par contre, je reconnais que la qualité vidéo de ta caméra est nettement supérieure à celle de la go pro. comme tu l'expliquais si bien sur l'autre topic... ça me tenterait presque, mais à force ça commence à coûter bonbon. puis à trimballer tout ce matos .. :(

tu sais faire des time laps ? enfin tu en fais ?

lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par lauryne » 10 févr. 2017, 18:18

Wahou, trop beau le lever du soleil. La nature t'a offerte toute sa beauté :love:

Et quel courage de partir de si bonne heure pendant que les autres dormaient encore :super:

Je te souhaite de bonnes vacances (au ski ?) et encore un grand merci pour le partage. Prends des forces et reviens-nous vite :coucou:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »