5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
familleL
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par familleL » 04 févr. 2017, 17:06

C'est toujours le même plaisir de voir tes vidéos ! Merci :clin:

Concernant le Katsu Don, si à l'occasion vous descendez sur Paris, je connais une super adresse, le Aki, rue Ste Anne, et je suis aussi fan de leurs Okonomiyaki miam !

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 04 févr. 2017, 18:40

familleL a écrit :Concernant le Katsu Don, si à l'occasion vous descendez sur Paris, je connais une super adresse, le Aki, rue Ste Anne, et je suis aussi fan de leurs Okonomiyaki miam !
Alors ça, je note ! Merci. :super:

Rue Sainte-Anne, c'était, plus jeune, mon passage obligé lorsque je descendais sur Paris. Désormais, je ne me rends dans la capitale que pour le boulot - sur un coup de tête donc, ce qui fait que je n'ai jamais le temps d'y flâner.

Pour en revenir au film, j'ai regardé mon planning, et voici comment je vois la chose :
- Dans une semaine, je pars en vacances, où ma connexion au net sera sans doute difficile voire inexistante.
- Je ne ferai plus de montage pendant au moins deux semaines (comptez sans doute un mois entier).
- Je viens de boucler l'épisode 24, ce qui signifie que j'ai deux épisodes en réserve, prêts à être mis en ligne.
- Toutes les saisons ou presque se terminent par l'épisode 24.

Conclusion : je vais accélérer le rythme de publication des épisodes, en proposant l'épisode 23 dès lundi soir, puis l'épisode 24 jeudi ou vendredi soir.

Et à partir de samedi : grosse pause ! A moins d'un revirement de dernière minute et de moyens techniques me permettant d'envisager les choses autrement, la mise en ligne des épisodes suivants ne se fera que plusieurs semaines plus tard. Patience et longueur de temps blablabla... :)

A lundi ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

cybersith
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par cybersith » 05 févr. 2017, 09:32

1 MOIS?...mais...mais,comment je vais faire moi?

Et mon petit réconfort du jeudi soir après les courses?

NNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO! :snif:

isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee » 05 févr. 2017, 12:58

Flûte, j'aurais dû lire ton dernier post d'abord... J'aurais conservé l'épisode 22 pour faire durer un peu.

Elle a l'air sympa, cette randonnée-suspens. C'est bien aussi que son accès soit très réglementé, ça doit bien limiter la foule, quand même.

Pour le 4x4... Euh... Comment dirais-je... Quelle drôle d'idée d'aller mettre volontairement sa voiture dans un trou pour ne plus pouvoir en ressortir autrement que sur le dos...

Encore un bien bel épisode. Ce parc, où je n'étais pas encore, est vraiment magnifique. :clap:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 05 févr. 2017, 13:35

@ Cybersith : peut-être irai-je plus vite ; je n'ai fait qu'émettre une prévision du boulot que je serai capable d'abattre pendant le mois de février. Je pense la prévision assez réaliste, mais si elle s'avère exagérément pessimiste, vous pouvez compter sur moi pour que je relance la machine à montage dès que possible. :oui:

@ Isabel : je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ta dernière phrase. Es-tu passée par Arches ? Je ne m'en souviens plus. C'est un parc qui se visite assez bien sur une seule journée. Il faut en revanche être prêt à pas mal marcher pour accumuler Devils Garden (jusqu'à Double O Arch) + Delicate Arch + The Windows Section + Courthouse Towers (= 15 km environ).

Ajouter la rando de Fiery Furnace, qui dure 3 heures, impose de prendre une demi-journée supplémentaire (si l'on veut que cette journée à Arches reste un plaisir). Il est vraiment possible de tout faire, mais alors au pas de course, et en se levant aux aurores.

:coucou:

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

co64
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par co64 » 05 févr. 2017, 15:16

:coucou: David,

Tes films sont toujours aussi fabuleux!
J'ai adoré reparcourir l'UT24 que j'avais fait dans l'autre sens.
Pour Fiery furnace, nous n'avions pas obtenu nos places durant notre séjour...mais c'est pas grave ce sera réparé dans 3 mois!!! :lol:
Du coup, il me tarde trop de voir ta vidéo...avant de le faire moi même!!!

On avait aussi mangé à Bangkok House mais le 2°...on avait fait plus tradi: sushis.... toujours rigolo en plein milieu de l ouest americain ^^

Bonnes vacances en prévision

virginie22
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par virginie22 » 06 févr. 2017, 08:18

Nous avons passé notre Samedi soir en musique ...histoire de commencer à sélectionner nos titres pour la playlist !
Et là, je me dis : " tiens et si on se faisait une petite écoute de celle de David ....il y a du monde qu'on ne connaît pas là-dedans !" Et puis, comme Bastille ( dont nous ne connaissions qu'un titre ) étant dans notre "genre", il y en a peut-être d'autres !
Et bien merci....car notre sélection s'est enrichie de quelques morceaux que nous ne connaissions pas et de groupes qui vont sans doute atterrir dans notre playlist habituelle ! :super:

C'est limite répétitif de dire toujours merci .... :jesors:

:mdre: :mdre: :mdre: je plaisante bien sûr ..chaque fois que je pense être calée ...je découvre d'autres trucs et astuces !
On ne finit jamais de se préparer ....ça fait patienter !

@ +
Vi.
viewtopic.php?f=25&t=18554/ A l'ouest ...rien de nouveau ( CA-NE-AR-UT ) - Mai 2018 - Le carnet

Around the world

viewtopic.php?f=134&t=18052/ Ouessant : Noël au fil du vent - Déc 2017

viewtopic.php?f=134&t=16092/ Irlande (Kerry) : voyage intergénérationnel - Avril 2017

isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee » 06 févr. 2017, 13:17

DavidGP a écrit : @ Isabel : je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ta dernière phrase. Es-tu passée par Arches ? Je ne m'en souviens plus.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter Arches, non ; j'aurais dû écrire qu'Arches a l'air magnifique, si je me fie à ce que j'en vois, via le forum.

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 06 févr. 2017, 19:50

@ Coco & Virginie : merci à vous !! :love:

@ Isabel : puisque tu ne connais pas Arches, cet épisode est pour toi ! ^^

Liquidation totale du stock d'épisodes ! en vue d'une pause plus ou moins longue. :siffler:

Ce soir : l'incroyable épisode 23, dans lequel la famille affronte les dangers tout droit venus de l'enfer de Fiery Furnace ! (Mais pas que).

EPISODE 23 – Jour 21 : Arches National Park

Au programme : Fiery Furnace, Double Arch, Devils Garden

Débriefing

Il y a du monde, à Arches – c'est un fait. Cela étant, je m'attendais à pire. Et puis surtout, il existe quelques moyens simples d'éviter les bains de foule. En voici quelques uns.

1. N'allez pas à Arches.

2. Plus radical : restez carrément chez vous. Les roadtrips, c'est totalement surfait.

3. Mais si vous vous sentez d'humeur aventurière, réservez votre rando dans Fiery Furnace. Soit, vous ne serez pas seul ; mais votre groupe, oui. Et vous serez accompagné d'un(e) ranger, dont les explications vous passionneront.

4. Marchez un peu ! Les sites les plus faciles d'accès sont les plus fréquentés. Double Arch remporte hélas la palme. Privilégiez donc Devils Garden. Bien que le sentier menant à Landscape Arch soit très passant, sa continuité, Primitive Trail, n'attire pas grand-monde, et a plein de choses admirables à vous montrer.

5. Visitez les arches les plus prisées aux heures creuses ! Tôt le matin, Double Arch est déserte. Idem pour la rando menant à Delicate Arch. J'en ai la preuve – mais pour cela, il faudra attendre l'épisode 24 !

HotFuz
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par HotFuz » 06 févr. 2017, 21:19

Salut David,

Encore une vidéo agréable! J'aime particulièrement la "BO", qui colle parfaitement aux images.
Elle a l'air d'être super cette rando, vraiment tentante...
Ce parc est absolument magnifique, il me tarde d'y être. Tu m'as fait rêver là!!!

Sinon, joli boulot d'Hugo et Clémence pour les dessins! Je serais incapable de reproduire la moindre chose sur du papier...

Merci à toi, bon courage pour le boulot et à bientôt ;)

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »