Le Nord-Ouest ça change... y a pas à dire !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le Nord Ouest ça change ... y a pas à dire !

Message par bea »

Bend reste un super souvenir ! c'est un point stratégique rayonner et Do me dit qu'il y a encore plein d'endroits qu'on n'a pas fait ! à l'ouest il y a des falls ...
Côté météo je pense qu'on a eu énormément de chance :super: c'est vrai qu'il y a eu de la neige, un peu de pluie, mais dans l'ensemble on a toujours pu sortir et faire ce qu'on avait prévu. Après en Septembre Octobre faut pas s'attendre à 25°C :clin:

Sur Painted Hills presque pas de touristes !!! il y avait grand maximum 10 voitures + 1 moto et on compte large :hein: encore moins pour Sheep Rock ! tant mieux pour les photos en effet :clin:

Mercredi 5 Octobre Smith Rock State Park et Cove Palisades State Park

Notre dernier jour sur Bend et dernière visite dans le coin. On part en direction de Redmond puis vers le Smith Rock State Park. On y est en 1heure.
C'est un parc dédié à la varappe et au hiking ça y a pas de doute ! :lol: On arrive vers 9h et le temps est couvert, madame La Pluie va nous tenir compagnie un petit moment :pluie: ça ne décourage pas les varappeurs, loin de là !!! ils sont déjà plus d'une dizaine au pied des parois verticales :shock: préparant leur matériel avant de se mettre à grimper. Moi je regarde de loin :langue:
Image
Ici c'est en quittant le parking. Pour rejoindre Smith Rock il va nous falloir descendre vers la Crooked River, une fois traversée la rivière les trails démarrent.
Image
Image
J'ai trouvé que c'était une super idée ce mur d’escalade pour les enfants :clin:
Image
Image
On a commencé notre descente et on a enfiler les capes de pluie. On ne les garde pas très longtemps, même si le soleil n'est pas franchement de retour la pluie va plus ou moins cesser.
Image
On a regardé le carte et on décide de faire le Misery Ridge Trail. Il va nous mener tout en haut des falaises et on aura vue sur les plaines environnantes.
Image
La première partie du trail est assez dure. Ça combine marche, pente et roches à escalader ... franchement je suis contente quand on arrive là-haut :content: on continue de marcher sur la mesa.
Image
Image
Image
Là on est tout en haut ! Do est près de l'espèce de rocher, tout petit bonhomme face au paysage !
Ce rocher je l'ai pris sous toutes les coutures ... mais ce n'est pas de là qu'il est le plus beau :non:

On va faire notre pause miam à cet endroit puis entamer la descente vers la Crooked River.
Image
Le First Kiss qui me rappelle le Kissing Couple du Colorado NM
Un peu plus bas on se retourne pour voir le chemin parcouru et là le rocher du haut donne ça !
Image
Image
C'est le Monkey Face :rotfl: il est bien plus photogénique du bas^^

Image
Image
On marche entre la Crooked River et des parois abruptes où les pitons sont bien en place pour la varappe.
Image
Image
Image

Le soleil a pointé son nez pour le déjeuner :lol: et on aura fait environ 8 kilomètres :super:

En retournant vers Redmond on passe par Cove Palisades State Park. On se retrouve en haut d'un canyon avec des parois volcaniques où la petite Crooked River s'est transformé en un monstre pour rejoindre la Deschutes River.
Image
lui c'est en quittant Smith Rock Canyon
Image
Image
Image
Image
Image
Image

De retour vers Bend On s'arrête au Peter Skene Ogden State Scenic Viewpoint. Il y a 3 ponts au dessus de la Crooked River.
Image
L'un est le chemin de fer
Image
Image
L'autre le Crooked River Hight Bridge qui sert de mémorial aux anciens combattants.
Image
Et le pont sur la 97.

On va faire une pause dans Redmond qui a un centre ville symapthique
Image
Image
Image
Image
Image

Ce soir on mange au Pilot Butte Burger ! On va faire un tour à Pilot Butte après mais c'est vraiment trop couvert pour voir les Cascades.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

domb a écrit :.Visiblement nous trois nous en faisons partie :clin:
Je n'avais pas vu ta réponse Joëlle ! ça oui c'est un état magnifique et qui ne manque pas de structures pour accueillir les touristes :clin: Après de ce que j'ai vu les endroits "spectaculaires" sont toujours aussi bondés de touristes ...
Mais tous ceux où l'on s'est promenés cet automne étaient pour ainsi dire vierge de monde et tant mieux :super:
Sophie31
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Sophie31 »

J'adore lire la suite et me représente mieux ce que nous verrons cet été.
Un gros regret en voyant les photos du Cove Palisades Park où nous avions prévu de voir l'éclipse et où je n'ai pas réussi à réserver d'emplacement tente. On la verra d'un champ à Madras, en plein Solarfest, ce sera plus brutal!
Amicalement
Sophie
En cours de rédaction: le carnet de l'Eclipse 2017 : boucle OR-WA-ID-OR-CA-OR
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Hello Sophie :)
Il n'y a pas possibilité de réserver sur internet ? ou un numéro de téléphone pour réserver ? tu sais c'est un état avec plein de possibilités pour le camping :oui: regarde sur google map, c'est comme ça qu’on repérait les campings autour des endroits visités si jamais on n'avait pas eu de place dans un motel :)

Jeudi 6 Octobre Le mont Hood et la route vers the Dalles

Ce matin il fait beau sur Bend :censored: et nous on va quitter la ville ! je vous recommande vraiment le motel :super: il est très propre, refait à neuf et côté tarif vraiment compétitif ! c'était le Cascade Lodge :clin:

Pilot Butte n'ouvre pas ses portes avant 10h donc pas de photos possibles d'en haut :oops: c'est pas grave, le temps est vraiment bien dégagé et je vais réussir à prendre le mont Bachelor qui hier était noyé dans la brouillasse
Image
et Do va s'arrêter au moins 3 fois (une patience d'ange :) ) pour que j'arrive à photographier les Three Sisters
Image
Image
celle-là je ne connais pas son nom ...

Aujourd'hui on a prévu d'aller jusqu'au mont Hood. Do qui avait enregistré le trajet avant le départ n'y comprenait plus rien ! le GPS nous ajoutait 1h de trajet ... On roule sur la 26 et à la hauteur de ZigZag il y a un visitor center où le ranger nous donne une carte qui va nous faire gagner la fameuse heure ! :super:
On va suivre les instructions du plan et rouler sur une route non pavée qui traverse la forêt. On va croiser nombre d'indiens qui cueillent des champignons.
Arrivés au parking il n'y a pas foule ... p'tre 3 voitures ! on se prépare et on va lire les instructions sur le panneau avant de partir et là ... le trail est fermé, pas de pont pour traverser la Sandy River :shock: :hein: A cette époque de l'année le débit peut être important et il n'est pas recommandé de s'aventurer sur l'autre berge ...
Il y a même un formulaire que l'on va remplir pour signaler notre départ vers les falls :rotfl:
Image
On décide d'aller jusqu'à la berge et de voir à ce moment là. S'il n'y a aucun moyen de traverser et que c'est dangereux on fait demi-tour :oui:
On va commencer à marcher dans la forêt
Image
Image

On arrive à la Sandy River et Do voit de l'autre côté des gens qui ont réussi à traverser. On n'a pas beaucoup à chercher avant de trouver le tronc qui permet le passage de la rivière pas très haute mais avec un courant d'enfer :hein: :hein:
Image
Je vais passer la première et en prenant mon temps :clin:
Image
Là Do joue l'équilibriste sur le tronc qui fait bien 4 mètres de long :cool:

De l'autre côté on peut voir le mont Hood mais le temps est couvert et du coup il est noyé dans les nuages :grrrr:
Pour atteindre les falls on va continuer les 2 miles restants dans la forêt qui ressemble aux Glauques Forests de l'état de Washington :super:
Image
Le trail est facile même si c'est un faux plat :clin:

On arrive enfin aux falls et même si le débit n'est pas très fort c'est toujours un spectacle que j'adore :love:
Image
Image
Image
On va y faire une bonne pause et repartir en continuant le chemin, ce n'est pas précisé sur le plan mais on peut faire une boucle au lieu de revenir sur nos pas :content:
Image
On va même couper la PCT :super:
Image
Et toujours ces roches volcaniques !
Image
Image
La Ramona Creek
Image
Nous voilà revenus au niveau de la Sandy River et j'ai essayé de prendre le mont Hood mais l’appareil est incapable de faire la différence entre nuages et neige ...
Pour la traversée dans l'autre sens, je suis de nouveau passée en premier mais alors je ne sais pas pourquoi j'avais peur de tomber ... la fatigue peut-être :pprr:

Il est 14h quand on est de retour sur le parking et avant de rejoindre le Timberline Lodge on casse la croûte :lol:

Le Timberline Lodge a servi pour des scènes de tournage de films, entre autre :
Image
C'est une immense bâtisse avec tout un intérieur en bois et qui est devenu une station de ski. On va se balader dans les lieux et en ressortant on arrive à choper le mont Hood :content:
Image
Image
Image

Sur notre guide on voit qu'on peut aller voir le Cloud Cap qui est un ancien lodge. On s'embarque sur une route de montagne non pavée et au bout de 5 à 6 miles on décide de faire demi-tour ... rien à l'horizon et pas un panneau pour nous orienter ...

Ça aurait pu être une journée sans réel intérêt et heureusement qu'il y avait le trail des Ramona Falls :lol: en plus il y a eu le suspens de la traversée et mine de rien c'est sympa. Ce soir on dort à The Dalles.
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Magnifique ! Je suis fan !
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Béa
Moi aussi j'adore ... j'ai un bon souvenir du Timberline Lodge où nous avions fait un chouette repas ...
La cascade est très jolie ... même si elle se mérite ...
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
domb
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par domb »

Magnifique les photos Bea et finalement tu as eu le Mt Hood

Domb
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Merci à vous :)

Vendredi 7 Octobre Pendlelton ou journée emplettes :lol:

Do qui a monté le roadbook, avait vu qu'à Pendelton il y avait une fabrique de couvertures :) du made in USA pour ce qui est des couvertures mais pour le reste sous-traité ... Nous on y allait pour le made in USA donc pas de souci. Pour agrémenter le trajet on va se faire quelques pauses et profiter des paysages le long de la Colombia River.
On part pas trop tôt de The Dalles et on roule côté Oregon sur la 82. On voit pas mal de vergers et les monts sont labourés et semés ! chapeau :super: On quitte la 82 au niveau de Umatillia pour rouler sur la 730 jusqu'au Hat Rock State Park. Il y a une roche qui ressemble au Devils Tower et c'est un vestige des éruptions volcaniques. Quand on arrive dans le parc il pleut :clin:
Image
Le parc est tout petit et on en fait vite le tour^^
Image
Image
Image
Image
On croise ce deer qui n'a absolument pas peur de nous ! il va se balader dans les jardins :langue:
Image
Image

On reprend la route vers Pendelton et Do qui a des yeux partout voit un rapace ! on va s'arrêter pour le photographier :super: c'est Do qui s'y colle parce que si j'ouvre la potière il va s'envoler^^
Image
Image
Image

On arrive à Pendelton haut lieu du rodéo depuis 1910 ! en Septembre et ce pendant une semaine il y a du rodéo et tous les sports autour du cheval. On va aller faire un tour dans le petit musée près du Round-Up et y voir de vieilles photos, des costumes d'époques, des selles ... les listes des gagnants des épreuves et il y a un bon nombre de femmes et les indiennes sont souvent en tête de liste.
Image
Image
Image
Image

Quand on a terminé notre visite et nos achats on s'en repart vers The Dalles et cette fois on longera la Columbia River par l'autre berge et donc dans l'état de Washington :lol: c'est un paysage volcanique et on va surtout croiser des vergers et des vignes.
Image
Ici on voit le pont de Biggs Junction

On roule tranquillement et on voit qu'il y a un musée, le Mayrhill Museum of Art. C'est un ancien manoir transformé en 1940 en musée. Il y a un grand parc avec une vue superbe sur la Colombia River et quand on y était toute une partie était en travaux.
Image
Image
Image
Image
On voit un bout de Miller Island dans la Columbia River.

Notre prochain arrêt est à Wishram où il y a une vieille locomotive.
Image
Elle est dans une sorte de hangar pour éviter d'être dégradée et pas facile à prendre en photo du coup :pprr:

On termine notre journée tranquillement en traversant la Columbia par le pont de The Dalles
Image

Ce soir on se penche sur la journée de demain !
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Béa ...
Les couvertures de Pendleton sont magnifiques mais assez chères ... Y a t il des prix à la fabrique ?
Superbes les photos du rapaces j'adore :love:
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

joelle21 a écrit : :coucou: Béa ...
Les couvertures de Pendleton sont magnifiques mais assez chères ... Y a t il des prix à la fabrique ?
Superbes les photos du rapaces j'adore :love:
@+
Hello Joëlle :)

Tu as 2 parties dans le magasin. La première est un magasin traditionnel qui ne fait pas de prix même si les couvertures sont fabriquées sur place. La seconde un magasin d'usine (outlet) où tu vas pouvoir faire de bonnes affaires car les couvertures en vente ont un défaut et sont donc moins chères. Les défauts sont repérés et suivant leur importance le prix décroit.
On a acheté 2 couvertures, l'une est un surplus de stock sans défaut et l'autre avait un défaut de teinture mais alors il faut savoir qu'il existe pour le trouver !!! Chaque défaut a une lettre ou couleur et à la caisse il y a la liste des correspondances et de toute manière on te le montre.
Franchement ça vaut le coup ! on a acheté une petite couverture pour bébé (sans défaut) et une pour adulte le tout pour 135$ :super:
Un petit plus, tu peux aussi visiter la fabrique. Je crois que ça a lieu toutes les heures mais pas sûre du tout. Il faut s'inscrire sur place et en haute saison ça doit y aller vu le nombre de personnes qui attendaient quand on y était.

Merci pour les photos du rapace :lol: c'est vraiment le style de photo que j'adore^^ et avec l'appareil de dépannage que j'avais j'ai été surprise qu'elles ne soient pas plus floues.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »