Côté météo je pense qu'on a eu énormément de chance
Sur Painted Hills presque pas de touristes !!! il y avait grand maximum 10 voitures + 1 moto et on compte large
Mercredi 5 Octobre Smith Rock State Park et Cove Palisades State Park
Notre dernier jour sur Bend et dernière visite dans le coin. On part en direction de Redmond puis vers le Smith Rock State Park. On y est en 1heure.
C'est un parc dédié à la varappe et au hiking ça y a pas de doute !
Ici c'est en quittant le parking. Pour rejoindre Smith Rock il va nous falloir descendre vers la Crooked River, une fois traversée la rivière les trails démarrent.
J'ai trouvé que c'était une super idée ce mur d’escalade pour les enfants
On a commencé notre descente et on a enfiler les capes de pluie. On ne les garde pas très longtemps, même si le soleil n'est pas franchement de retour la pluie va plus ou moins cesser.
On a regardé le carte et on décide de faire le Misery Ridge Trail. Il va nous mener tout en haut des falaises et on aura vue sur les plaines environnantes.
La première partie du trail est assez dure. Ça combine marche, pente et roches à escalader ... franchement je suis contente quand on arrive là-haut
Là on est tout en haut ! Do est près de l'espèce de rocher, tout petit bonhomme face au paysage !
Ce rocher je l'ai pris sous toutes les coutures ... mais ce n'est pas de là qu'il est le plus beau
On va faire notre pause miam à cet endroit puis entamer la descente vers la Crooked River.
Le First Kiss qui me rappelle le Kissing Couple du Colorado NM
Un peu plus bas on se retourne pour voir le chemin parcouru et là le rocher du haut donne ça !
C'est le Monkey Face
On marche entre la Crooked River et des parois abruptes où les pitons sont bien en place pour la varappe.
Le soleil a pointé son nez pour le déjeuner
En retournant vers Redmond on passe par Cove Palisades State Park. On se retrouve en haut d'un canyon avec des parois volcaniques où la petite Crooked River s'est transformé en un monstre pour rejoindre la Deschutes River.
lui c'est en quittant Smith Rock Canyon
De retour vers Bend On s'arrête au Peter Skene Ogden State Scenic Viewpoint. Il y a 3 ponts au dessus de la Crooked River.
L'un est le chemin de fer
L'autre le Crooked River Hight Bridge qui sert de mémorial aux anciens combattants.
Et le pont sur la 97.
On va faire une pause dans Redmond qui a un centre ville symapthique
Ce soir on mange au Pilot Butte Burger ! On va faire un tour à Pilot Butte après mais c'est vraiment trop couvert pour voir les Cascades.


