J21 – 3 novembre – Beverly Hills/Hollywood boulevard/Hollywood sign/Griffith Observatory
Hé voilà, c’est notre dernier jour plein sur le sol américain
Ce matin avant toute chose il faut que l’on donne le siège auto que l’on a ramené de France car on en avait acheté un plus confortable pour bébé et on pourra en ramener qu’un en soute.
Du coup j’avais demandé à notre ami de San Francisco s’il existait des œuvres caritatives telles que Emmaus en France. Il m’a parlé de Goodwill ou Salvation Army. On regarde donc sur le net et on en voit une pas loin de Beverly Hills notre premier point de visite.
Arrivés là-bas, le mec nous dit qu’il ne prend pas d’affaires de bébé et nous indique une adresse un peu plus loin : Baby2baby, Wilshire Boulevard, Los Angeles.
J’amène le siège auto dans l’association et on me demande de remplir une sorte de fiche d’identité du siège « quelle est la marque ? a-t-il eu des accidents ? etc etc » Je rempli donc tant bien que mal la fiche car on me l’avait donné ce siège, je sais pas tout

Je dois aussi donné mon nom, adresse, etc et la valeur du siège. Voilà qui est fait ! Même si le siège est jeté à la poubelle, on aura au moins tenté de faire une bonne action
Une bonne chose de faite qui nous a fait perdre un peu de temps (une bonne heure…) on se dirige vers le parking sous-terrain de Rodeo drive qui est gratuit les deux premières heures et avec valet en plus ! ça fait bizarre, on est plongé dans l’univers des riches

on prend la poussette et on se dépêche de descendre car il y a du monde derrière.
On prend l’ascenseur et on atterrit directement sur Rodeo drive !
On commence à se balader parmi les boutiques de luxe.
On va jusqu’au parc où se trouve l’inscription de Beverly Hills.
Puis on fait demi-tour. On se sera baladé une petite heure.
On récupère la voiture et on s’arrête à la maison de la sorcière, au 516 Walden Drive :
Elle dénote parmi les autres maisons !
Puis petit arrêt photo au fameux panneau (9125 N Santa monica blvd) :
On part ensuite manger à un burger king.
Petite aparté : dans mon road book j’avais inscrit quelques resto et endroits où manger mais pas toujours et c’est un regret car on a quelques fois cherché un moment pour se retrouver dans des fasts food banals au final…
Donc après notre fabuleeeuuux repas au burger king

on file sur Hollywood boulevard pas loin. J’avais repéré sur le forum un parking derrière le Chinese theater qui est à 2$ pour une ou deux heures je sais plus. Pas de valet cette fois-ci rhooo

on commençait à s’habituer mdr re-poussette pour cette balade.
On atterrit dans une sorte de centre commercial relié au Chinese theater. On aperçoit au loin Hollywood sign !
On part à la découverte des étoiles.
La pauvre Maylin se retrouve devant un macdo
On arrive devant les empreintes.
L’avenue est hyper touristique, il y a énormément de monde, donc on ne s’éternise pas trop. On y sera resté une heure environ.
On retourne au parking et on va pour payer…. 5$

Je me dis que j’ai dû mal lire pour les 2$.... En fait j’ai compris après coup qu’il fallait acheté quelque chose dans un magasin d’Hollywood boulevard pour ne payer que 2$ pfff j’avais oublié de noter ça dans mon roadbook et j’avais pas bien lu à l’entrée du parking
On se dirige maintenant vers Hollywood sign…
On arrive au 3115 Canyon lake drive.
Puis on se dirige vers le Griffith Observatory pour observer le coucher de soleil. On a de la chance car on trouve de la place tout en haut alors que beaucoup de gens tournent ou se garent plus bas !
On aperçoit encore le Holywood sign au loin.
On y reste deux bonnes heures et on admire notre dernier coucher de soleil américain…
On part un peu avant la tombée de la nuit complète car bébé est fatigué et on veut éviter la cohue qui s’en va !
Retour à l’appartement, on ne se prend toujours pas d’embouteillages ouf ! Et on s'arrête devinez où pour manger...

au resto asiatique au coin de la rue !