Bonne année à toi
Deux sudistes... carrément à l'Ouest
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- Siana
- Orignal original
Re: Deux sudistes... carrément à l'ouest
Sympa comme début de carnet, j'ai hâte de lire la suite !
Bonne année à toi
Bonne année à toi
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
- HotFuz
- Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Salut Southy!
Enfin un carnet que je prends en cours de route! Un bon début, hâte de lire la suite
Un budget plus que raisonnable pour 20 jours, c'est cool. Je vais peut-être pouvoir revoir mon budget un peu à la baisse
Enfin un carnet que je prends en cours de route! Un bon début, hâte de lire la suite
Un budget plus que raisonnable pour 20 jours, c'est cool. Je vais peut-être pouvoir revoir mon budget un peu à la baisse
Hello Nofra et Siana
Merci pour vos commentaires ! La suite arrive bientôt
Salut HotFuz,
La suite arrive bientôt normalement
Ouais, niveau budget j'ai essayé d'optimiser et encore j'ai pas cherché à réduire absolument les coûts.
Usrentacar c'est pas mal pour la voiture surtout qu'en Californie, pas de frais d'abandon quand tu la loue et restitue dans cet étât.
Booking pour les hôtels, il y a souvent des offres cool.
Concernant la nourriture, on faisait des courses au Wallmart, petite glacière et on faisait nos salades ou sandwichs.
A+
Merci pour vos commentaires ! La suite arrive bientôt
Salut HotFuz,
La suite arrive bientôt normalement
Ouais, niveau budget j'ai essayé d'optimiser et encore j'ai pas cherché à réduire absolument les coûts.
Usrentacar c'est pas mal pour la voiture surtout qu'en Californie, pas de frais d'abandon quand tu la loue et restitue dans cet étât.
Booking pour les hôtels, il y a souvent des offres cool.
Concernant la nourriture, on faisait des courses au Wallmart, petite glacière et on faisait nos salades ou sandwichs.
A+
- HotFuz

Je ne connaissais pas USrentacar et effectivement, en faisant un test, j'ai trouvé quelques offres intéressantes. Merci pour le filon !
J'attends donc patiemment la suite
J'attends donc patiemment la suite
Day 2 San Francisco
Réveil très matinal avec le décalage ! Tant mieux, au moins nous pourrons bien profiter de la ville.
C'est un peu à l'impro mais je voulais faire Pier 39, Chinatown, Lombard Street, le downtown, Russian Hill etc ...
Voici donc quelques photos de cette journée.
Ha oui, notre AJ était située vers la marina dans Fort Mason. Super emplacement pour allez visiter la ville et parking gratuit.
Notre compagnon de route

Lombard Street

Pier 39

Downtown

Cable Car

Nous en profitons aussi pour traverser le Golden Gate et aller le voir de l'autre coté quoi
C'est hallucinant la taille du pont... c'est ouf
Nous prenons une petite route en sortant du pont coté Sausalito (Nord, il faut suivre golden gate national recreation area) Wow... fut ma première pensée, pourquoi je n'ai pas ma moto ?? Magnifique petite route avec de beaux virages
Vu imparable sur le pont et la ville en second plan. Pour le coucher de soleil, nous allons sur Baker Beach ... c'est pas mal aussi, mais...car oui il y a un mais
Mon pote me fait remarquer 2/3 personnes dans le plus simple appareil ... Wtf ?? C'est le Cap d'Agde de SF... Bref, après avoir rigolé un peu on fait quelques photos mais le brouillard nous cache le mastodonte
Le soir c'est course dans un supermarché, on achète une glacière, 2/3 trucs pour se faire à manger et des bud's. Le lendemain on attaque la route pour Yosemite et la Tioga Road
Réveil très matinal avec le décalage ! Tant mieux, au moins nous pourrons bien profiter de la ville.
C'est un peu à l'impro mais je voulais faire Pier 39, Chinatown, Lombard Street, le downtown, Russian Hill etc ...
Voici donc quelques photos de cette journée.
Ha oui, notre AJ était située vers la marina dans Fort Mason. Super emplacement pour allez visiter la ville et parking gratuit.
Notre compagnon de route

Lombard Street

Pier 39

Downtown

Cable Car

Nous en profitons aussi pour traverser le Golden Gate et aller le voir de l'autre coté quoi
Nous prenons une petite route en sortant du pont coté Sausalito (Nord, il faut suivre golden gate national recreation area) Wow... fut ma première pensée, pourquoi je n'ai pas ma moto ?? Magnifique petite route avec de beaux virages
Vu imparable sur le pont et la ville en second plan. Pour le coucher de soleil, nous allons sur Baker Beach ... c'est pas mal aussi, mais...car oui il y a un mais
Mon pote me fait remarquer 2/3 personnes dans le plus simple appareil ... Wtf ?? C'est le Cap d'Agde de SF... Bref, après avoir rigolé un peu on fait quelques photos mais le brouillard nous cache le mastodonte
Le soir c'est course dans un supermarché, on achète une glacière, 2/3 trucs pour se faire à manger et des bud's. Le lendemain on attaque la route pour Yosemite et la Tioga Road
- HotFuz

Sympas les photos!
Une bonne journée...
Une bonne journée...
relance
Roh lala, je repars aux USA avec madame dans 3 semaines et je retombe sur mon carnet du premier voyage datant de 3 ans
Cela me donne envie de le compléter et de préparer celui qui arrive
Cela me donne envie de le compléter et de préparer celui qui arrive
-
Jo89
- Séquoia géant
Re: relance
N’hésite pas, ça te donnera l’envie d’y reretourner
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Re: relance
Je suis motivé à reprendre ! En plus cette fois, enfin Yellowstone